Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Remede contre la deprime

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par amouna
    je crois la vie pose bcp de pieges et en essayant de les eviter nous nous faisons prendre ,
    Je partage totalement ton avis et d'ailleurs le meilleur moyen "d'éviter" un problème lorsqu'il se pose est de l'affronter. Pour autant, il faut savoir échelonner et graduer ses priorités et savoir faire le tri entre ce qui vaut la peine d'être affronté et ce qui peut bien attendre.

    Commentaire


    • #32
      une carte de credit style american express (no limit) et je suis certain que la déprime passera aux oubliettes avec un shopping intensifs
      bien vue
      comment ça remonte le moral incroyable
      du coup tu te sens beaucoup mieux ds ta tête
      il y'a un truc magique avec la carte de crédit , elle soigne tout les mal
      une carte bleue est ça repart
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #33
        merci morjane pour ta sagesse ,je la prend tres au serieux , je suis une peureuse de tout , et je fuis en cassant tout devant moi .

        Commentaire


        • #34
          souris à la vie elle te souriras

          essaye ça:

          tu t'allonges par terre, tu mets de la belle musique (selon tes préférences), tu fermes les yeux, les bras bien détendus...et tu penseras à ce ke tu veux! je ne te dirais pas de ne pas penser à ce qui te zappe le moral, bien au contraire, pense surtout à ça mais il faut aussi penser à d'autres "belles" choses!penses à tes fou rires, à tes coups de coeurs, à tes plus beaux souvenirs, à la mer, aux étoiles, à la vie qui est très courte et qui ne demande qu'à être croquée à pleine dent... au final tu te rendras compte, que ça ne vaut vraiment pas la peine !
          ensuite tu sentira un petit sourire se dessiner sur tes lèvre! ce qui te fera encore + sourire, et tu te mettras même à rigoler.....

          aller souris souris

          (tu n'es pas seule)
          Le nuage est noir, mais c'est de l'eau claire qui en tombe. (P.Afghan)

          Commentaire


          • #35
            Contre la déprime

            Un Imam remarque un monsieur qui n'arretait de pleurer et d'implorer Dieu de le pardonner.
            Il sapproche de lui et lui demande :
            - Qu'as-tu fait pour pleurer comme ça?
            - j'ai mangé le porc. (hallouf)
            - C'est pas grave. Dieu te pardonne
            - Attendez la suite. Je l'ai volé.
            - Ah! ça se complique. Mais Dieu est Clément, il te pardonne.
            - Ah,bon? meme s'il n'est pas égorgé selon le rite musulman?
            - Tu dire "jifa" en plus? Là...euh...enfin... et personne ne t'a vu?
            - Non personne. Tout le monde etait à la prière du Dhor de Vendredi.
            - Bon! récapitulons: manger un porc, volé, jifa, Dhor, un vendredi... Et tu avait quel age?
            - c'est juste le mois de Ramadan de l'année dernière.
            - Tu... tu veux dire...le mois sacré? Mais qu'est-ce qui t'a pris, m...?
            - Ce n'est pas de ma faute, j'étais ivre !!!
            - ????...!!!!!.....//...( notre Imam s'évanouit.)

            Commentaire


            • #36
              Un remède à la déprime: aimer

              Aimer tout et tout le monde, y compris l'argent pourquoi pas? avant tout c grâce à l'argent qu'on s'achète la baquette

              Une anécdote: quand je suis arrivé en france, la première fois que je suis allé dans une boulangerie, j'avais dmandé un ... tenez-vous bien:

              j'avais demandé une baguette de pain

              -pr moi une baguette peut-être en bois ou en plastique, du coup g précisé de quelle baguette il s'agissait- en même temps que peut-on vendre d'autre dans une boulangerie????

              la boulangère me répond: une baguette ou un pain monsieur?
              j'ai dit: ça madame ça... (j'ai fait comme mes aînés -émigrés 1ère génération-)
              elle me dit: c'est donc une baquette que vous voulez... 4.70 francs

              Oh quelle déprime!!! j'avais acheté une baquette pour l'équivalent d'un tier de la journée d'un salarié moyen en algérie à l'époque, puisque je dépensais alors l'argent convérti du dinar en franc

              Et je me suis remis depuis, puisque ma consommation du pain a fait une chute vértigineuse.

              Commentaire


              • #37
                selkie
                tu es tres romantique , je comprend pourquoi tu ecris d'aussi beaux poemes

                kachina
                elle est super ta blague , à raconter autour de soi
                merci bcp

                achour
                oula je suis tres gatée avec toi

                Commentaire


                • #38
                  d'un super fou rire à une humeur massacrée durant toute la journée le yoyo
                  C'est bien pour cela que l'on parle de trouble de l'humeur, lorsque l'humeur est instable et il y a naturellement des degrés à cela.

                  Il ne faut pas hésiter à parler de pathologie, car le fait même de mettre un nom sur sa souffrance est important. Pensez à un malade que l'on reconnait pas comme malade ! vous imaginez !

                  En général la déprime s'accompagne de symptômes comme le manque d'énergie, de motivation et d'envie mais aussi le manque de concentration.

                  Dans ces conditions comment voulez vous entreprendre, agir, projeter ou réussir quelque chose ? c'est exactement s'il on était au lit cloué par une forte fièvre.

                  Commentaire


                  • #39
                    achour

                    achour j'ai eu la meme mesaventure que toi au debut qud je suis venu ici au lieu de dire une baguette j'ai dit pain et en plus la boulangere attendais avec des yeux tout rond de quel type de pain il s'agissait , hahah j'ai du regarder les pancarte et rectifier en lui disant "euh excusez moi où avais je la tete ,je voudrais une languedocienne" mdrrr

                    Commentaire


                    • #40
                      kachina

                      Tu m'as fais rire...il y a pas pire mais ca ma fais sourire
                      Aimer, ce n'est pas regarder l'un l'autre,c'est regarder ensemble dans la même direction.

                      Commentaire


                      • #41
                        elyas

                        c'est vrai ,j'ai en plus bcp de travail et je tourne en rond au premier obstacle devant moi .perte de toute volonté .et le moindre petit tracas devient une montagne de soucis alors qu'il en est rien en principe;

                        Commentaire


                        • #42
                          @Amouna, bonsoir voici mes conseils : Se changer un maximum les idées, ne pas rester seule, s'entourer le plus possible, faire du sport, bouquiner, aller au ciné, à un concert, voir de la famille. Se faire une beauté, coiffeur + manicure par exemple avec une bonne amie de préférence, ou du shopping. Courage, ce sont les ravages dus à l'approche de l'hiver .

                          Commentaire


                          • #43
                            danse all night long

                            Commentaire


                            • #44
                              Enstein n'est pas mort

                              J'en des tas et des tas. Il faut rire et vivre sa vie. La déprime résulte surtout d'un prblème qu'on n'arrive pas à resoudre. Essayez de l'affronter si vous en avez et prenez la vie du bon coté. N'oublie surtout pas que vous n'etes pas seule.
                              Et me voilà, transformé en madame Soleil.
                              je vous l'ai dit: Enstein n'est pas mort

                              Commentaire


                              • #45
                                oiseau bleu tu peux pas me prendre sur ton ailes et m'expedier au dessus de mon pays ? ya de cela,le mal du pays aussi
                                merci pour le dynamisme de tes conseils .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X