Annonce

Réduire
Aucune annonce.

question d'hypocrisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Risk

    l'hypocrisie est par définition une tromperie consciente, c'est a dire qu'on est conscient de faire tel ou tel chose pour tromper l'autre que ce soit par attitude qu'on adopte ou par l'acte qu'on fait mais dans ce cas là que tu expose qu'on adopte une attitude ou qu'on fait un acte pour une raison autre que la tromperie a mon avis ne peut etre considéré comme de l’hypocrisie mais de la betise je dirais !!

    beaucoup de gens font des chose pour les mauvaise raison, motivé par l'ignorance ou la connerie, cela n'implique pas automatiquement de l'hypocrisie !!
    Oo >-- Divinement Maudit et Diaboliquement vivant --< oO
    **ALGERIA**
    ~ me ~

    Commentaire


    • #32
      envoyé par wendy
      Justemen Risk, dans ces cas on peut se demander si la personne se plie à la volonté de Dieu ou bien à la volonté de l'être aimé?
      tu dit des choses censé wendy , ta question est metaphysique , nul etre ne sait ce qu'il y a dans le coeur de l'homme à l'exception du createur misericordieux , quand Dieu s'adressa a Jésus aissa alayi salam et lui dit est-ce toi qui a dit à ton peuple que tu etais Dieu, la reponse de aissa alayi salam fut seigneur dieu je ne leur ai dit que ce que tu m'a demandé de dire, et si je leur avais dit tu l'aurai su car tu sais ce qu'il y a dans mon coeur et je en sais pas ce qu'il y a en toi,

      Personnellement je pense que cela peut être acceptable de faire la prière ou porter le voile pour faire plaisir à l'autre
      c'est là le debut des ambiguités et la source de tout probleme , il ne s'agit pas de faire plaisir à l'autre , car le fait de faire des concessions fausse l'équilibre de la balance, il s'agit de se faire plaisir mutuellement , si on accpete les choses sans les discuter cela nous fait basculer dans les non dits , dans le refus de dire et d'énoncé les choses clairement comme on les ressent et c'est dans cette posture qu'on devient hypocrite

      mais uniquement si c'est un élément déclencheur qui aboutit à une réelle volonté et conviction.
      cet etat de chose que tu décris , il faut l'énoncé clairement au tout debut , et essayé de le travailler ensemble, à chaque fois que je sens qu'une situation me derange j'en parle on essai d'avancer ensemble , , si cela ne me conviens pas je le fais savoir et je dit pourquoi, et on essai de comprendre et de travailler l'acheminement ensemble

      Sinon c'est de la pure hypocrisie et alors je préfère une personne qui ne cèderait pas mais qui serait en accord avec elle-même.
      cela eviterai pas mal de probleme en cascade effectivement , car apres ça afit boule de neige plus on cumule plus ce qu'on va recevoir sur la gueule sera enorme

      J'avais une amie qui par amour s'est mise à faire la prière et à lire le Coran.
      les choses ne se sont pas faite correctement tout simplement je dirai que c'etait un apport vide de tout contenance , j'ai connu des personnes qui connaissait le coran sur le bout des doigts , et tous les soirs ils sortaient ivrent mort des bars , j'ai connue des personnes qui menaient des vies dites normale comme tout a chacun , le jour ou ils sont parti faire le pelerinage à leurs retours ils ont fini alcolique, j'ai connu des magistrats juge une fois en poste ils rendaient la justice douce ou amer en fonction de la retribution du pot de vin , j'ai connu des professeurs d'université, qui distribué les modules en fonction des gaterie de leurs étudiantes , c'est des sciences ou des apports de connaissance qui n'ont été d'aucune utilité c'est pourquoi cette priere qui dit wenfiîna biîlmina fais nous profiter de ta science et épargne nous les connaissances qui nous serai inutile

      Moi même je me sentais mal parce qu'à l'époque je ne faisais pas la prière.
      alors on va dire que tu etais hypocrite avec toi meme, et mainteant ton toi on veux à ton ça:22:

      Ensuite, lorsqu'ils se sont séparés, elle a tout jeté. Je ne le lui ai pas pardonné
      je ne pense pas que tu ai à lui pardonner ou à lui on vouloir , seul celui qui nous a crée à ce droit sur nous , en ta qualité d'ami ton role etait juste de l'aider , de l'accompagner , de la raisonner, essayer de lui faire entendre la parole juste sans aucune conatation péjorative

      (va comprendre pourquoi je ne me le suis pas vraiment expliqué).
      je pense tout simplement parce que tu n'a pas essayé de t'impliquer et d'approfondir les choses , ni le debat , c'est pourquoi dire ne pas vouloir pardonné sans meme essayé de comprendre

      il faut dire que notre ami Risk nous prend vraiment la tete avec ce sujet sur l'hypocrisie:22:

      Commentaire


      • #33
        Risk

        oui mais admettons que le concerné ne sois pas particulièrement soucieux de sa santé, ou ne craint pas la cigarette au point de vouloir l'arrêter?
        J'aurai du mal à l'admettre, une proche à moi a enterré son mari il ya quelques mois à cause de cette foutue cigarette, il avait à peine 46 ans . Il l'aimait pourtant mais ca n'a pas suffit à le dissuader, ce n'est que quand il a su qu'il était malade qu'il a arrêté mais c'était trop tard. Un homme qui n'arrêtera pas la cigarette pour sa santé ne le fera pas pour sa femme, j'en suis convaincue.

        si ca peut amener l'autre a réellement apprécier la chose, qu'il s'avère que ce soit bénéfique pour lui, pourquoi pas?

        la pression est le moyen le plus répandu de faire faire aux autres ce qu'on souhaite les voir faire, un simple "s'il te plait" est porteur énormément de pression pour certains.

        je veux dire, on la pression n'est pas synonyme de "violence", d'obligation, d'agressivité, elle peut prendre la forme d'un sourire.
        Ca dépend peut être des personnes mais pour ma part je n'apprécie aucune forme de pression, je tiens trop à ma liberté.
        Il faut me convaincre sinon rien. Mettre la pression à une personne c'est soit douter de la véracité de ce qu'on lui demande de faire ou douter de son intelligence et de sa capacité à comprendre et juger donc qu'on a le droit de réfléchir à sa place.

        Donc non pas de pression pour moi, même pas avec le sourire

        Par ailleurs je ne veux pas traiter ces gens d'hypocrites, s'ils arrivent çà s'arranger comme ca avec leur conscience c'est leur affaire, je ne gagne rien à les juger, mais par contre je ne ferai pas comme eux.
        Dernière modification par Megane, 30 juillet 2014, 17h19.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #34
          je dirai qu'il s'agit d'une hypocrisie positive donc il ne peut en découler qu'un truc bien ou peut être rien mis rarement un mal voir pas .. c'est un peu comme pour les enfants on les forces a faire des choses malgré eux mais qui a la longue se répercutent en bien sur et qu'eux aussi finissent par s'en rendre compte avec le temps et le recule ..par contre je situerai l'hypocrisie dans le fait de se mettre dans le "moule" indiqué avant de rencontrer la personne et ce juste pour donner une bonne impression ou une fausse image .. en gros l'utilisé juste comme appât ou trompe oeil ce qui est bien plus décevant que de connaitre la personne telle qu'elle est car comme je le dis souvent on ne né pas dans un mosquée et tout le monde est apte a changer sauf le loup a ce qu'il parait il est indomptable ..

          Commentaire


          • #35
            Je n'ai jamais supporté le chantage affectif ("fais ça pour me faire plaisir" ... que ce soit exprimé ou implicite) et j'espère bien ne jamais l'avoir imposé à personne.

            Pour moi c'est une forme de mépris, une insulte à l'intelligence et au libre arbitre de l'autre ("moi je sais ce qui est bon pour toi").

            L'hypocrite manipulateur est plutôt celui qui utilise l'amour qu'on lui porte pour imposer ses convictions.
            Dernière modification par Bertrand, 30 juillet 2014, 18h38.

            Commentaire


            • #36
              si elle ou il le fait de bon coeur, ce ne sera pas hypocrite.

              Commentaire


              • #37
                Dans les deux cas , si ce n'est pas fait avec une "niya" ca ne sert à rien et c'est de l’hypocrisie.

                Commentaire


                • #38
                  là, on parle d'effacement.

                  Commentaire


                  • #39
                    Aussi


                    J'en ai vu des exemples "d’effacement" par amour...

                    Commentaire


                    • #40
                      si la chose demandée n'est pas en contradiction avec les principes de la personne ,ça ne peut etre de l'hypocrisie ...beaucoup de femmes qui ne portent pas le foulard ne verraient aucun inconvénient à le mettre ,certains sont convaincus par le caractère obligatoire de la prière mais ne le font pas pour une raisons qu'eux même ne peuvent expliquer tout comme les fumeurs qui savent qu'il n'y a pas que des vitamines dans leurs cigarettes ,dans ce cas je dirais que la personne veut juste devenir meilleure pour plaire à l'autre.

                      l'hypocrisie c'est quand la personne se force et le fait en ayant dans l'idée que c'est provisoire et qu'avec le temps elle pourra reprendre ses petites habitudes.



                      après allah yahdi aldjami3 ...edenia assbab oeilfermé

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonsoir !!!

                        question d'hypocrisie

                        Est ce hypocrite de ce convertir a l'islam juste pour se marier
                        Est ce hypocrite de dire bonjour a son voisin ou collègue de bureau sachant qu'il n'en pense pas moins

                        Commentaire


                        • #42
                          Frère

                          Bonsoir

                          Pour ta première je dirai oui, on se converti pas à l'islam pour avoir quelques chose ici bas (Denia) on se converti parce qu'on a la foi et qu'on croit Allah le seul sans l'associer et que Mohamed (Saws) Rassoul Allah donc oui c'est un peu hypocrite de se convertir pour une personne.

                          La deuxieme non ce n'est pas hypocrite il faut toujours rendre le Salut (Salam) et saluer même si l'autre personne n'a pas envie

                          un homme avait posé au Prophète la question suivante :

                          « Qu’est-ce qu’il y a de mieux en Islam ? « Donner à manger et saluer ceux que l’on connaît et ceux que l’on ne connaît pas » avait répondu le Prophète.
                          Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                          Commentaire


                          • #43
                            bonsoir

                            Pour ma part il ne s'agit pas d'hypocrisie, les 2 parties étant au courant des uns et des autres on ne peut parler d'hypocrisie, je dirais plutôt c'est c'est mentir a soit même car la foi est personnelle, mais cette cette "fausse" conversion peut aboutir sur une bonne voie peut être
                            L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                            Commentaire


                            • #44
                              coucou bachi saha Aïdek ou Aïdkoum à toutes et à tous

                              je me demande comment c'était avant je veux dire avant que l'on invente le tissu ça devait être bien je pense c'est encore une histoire de marketing ça

                              Commentaire


                              • #45
                                Bonsoir

                                Yo Frero

                                La deuxieme non ce n'est pas hypocrite il faut toujours rendre le Salut (Salam) et saluer même si l'autre personne n'a pas envie
                                Perso je trouve hypocrite de dire Bonjour a une personne que je peux pas blairer

                                debcha Coucou

                                Pour ma part il ne s'agit pas d'hypocrisie, les 2 parties étant au courant des uns et des autres on ne peut parler d'hypocrisie,
                                Quand il s'agit d'un compromis Ok je suis d'accord tu a raison ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X