Annonce

Réduire
Aucune annonce.

question d'hypocrisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Ce n est ni de l hypocrisie ni de l amour.
    Quand on aime quelqu un on l accepte tel qu il,est et on ne ne fait pas de chantage ou de pressions.
    De plus les exemples cités sont liès à la religion, et j estime que ce sont des decisions personnelles, ni l habit ni l acte ne font d eux des croyants....ils sauvent les apparences,,,,,c est malsain de le demander comme de le faire.

    Ensuite chacun voit midi à sa porte, mais chasse le naturel il revient au galop !
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #47
      Aloha!

      le voile est juste un mode d’habillement !

      Il est triste de réduire la femme à un habit qui la camoufle c'est terrible !

      la grand mère de mon épouse m'a dit il était hors de question d'aller le dimanche à l'église sans porter un foulard (il y a 50 ou 60 ans de ça)
      les femmes qui n'en portaient pas elles étaient appelées femmes en cheveux (c'est à dire mauvaise réputation)

      nous en Algérie c'est l'inverse qui c'est passé ... c'est terrible et le plus grave est à venir !
      100% avec toi!
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #48
        Phileas

        Si justement, on est dans l'obligation de connaitre ou plutôt de "savoir" les raisons qui laissent entendre par exemple, l'interdiction de la viande du porc à cause de sa saleté , sa nourriture à base de saleté et sa vie dans la saleté malgré les efforts techniques déployés dans les porcheries modernes pour le rendre propre ... je crois que c'est largement suffisant pour ne pas le manger
        Dans ce cas, tu ne manges plus de volaille, ces dernière bouffent leurs excréments, dans les élevages on sèche les excréments et ils les repassent en nourriture ainsi que les viscères, le porc sauvage (sanglier) ne mange que des glands, il est mille fois plus propre que les volailles.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #49
          Bonjour

          Frieda

          De plus les exemples cités sont liès à la religion
          j'ai parlé de conversion par intérêt (mariage) et non pour la foi

          Quand on aime quelqu un on l accepte tel qu il,est et on ne ne fait pas de chantage ou de pressions.
          Justement je suis d'accord avec toi donc au temps pas se convertir juste pour dire
          " ma fille est avec un français converti "
          type même de L'hypocrisie

          Commentaire


          • #50
            Néoy !
            Ce n'est pas à nous de juger d'une conversion !



            Chouan !
            A cause de toi, je ne mangerai plus de poulet !
            Beurkkk !

            Commentaire


            • #51
              Nessie! Mange du canard, un bon magret au vinaigre de framboise.
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #52
                Chouan !
                Le canard, je ne peux pas !
                Trop fort en goût !
                :22:

                Commentaire


                • #53
                  Nessie, tu veux chasser le sanglier dans les Ardennes ? ..

                  frère,

                  Perso je trouve hypocrite de dire Bonjour a une personne que je peux pas blairer
                  Les disputes ne doivent pas dépasser les 3 jours pour les musulmans ... malheureusement ON oublie souvent ça
                  Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

                  Commentaire


                  • #54
                    Je suis dans les Ardennes, vous pouvez venir, je vous ferai un bon civet de sanglier

                    CIVET DE SANGLIER




                    Ingrédients:

                    Viande de sanglier 2500 g
                    Marinade
                    Carottes émincées 200 g
                    Oignons émincés 200 g
                    Gousses d'ail 2
                    Gros sel 30 g
                    Bouquet garni 1
                    Cognac 50 g
                    Vinaigre 100 g
                    Huile d'olive 100 g
                    Vin rouge 1500 ml
                    Poivre Q.s.
                    Genièvre (facultatif) Q.s.
                    Cuisson
                    Lard gras 50 g
                    Beurre, farine Q.s.
                    Cèpes secs Q.s.
                    Fond blanc ou eau Q.s.
                    Garniture
                    Champignons de Paris 500 g
                    Petits oignons 300 g
                    Poitrine de porc 300 g
                    Sang de cochon Q.s.
                    Croûtons de pain Q.s.
                    Pommes vapeur Q.s.
                    Procédé :

                    · Préparer une marinade avec les ingrédients donnés, mariner la viande 48 h
                    · Si la bête est très jeune et très tendre, le temps de mari nage peut être réduit.
                    · Pour une bête adulte et si le temps presse, on peut faire une marinade cuite, son action sera plus rapide.
                    · Dans ce cas porter à ébullition tous les éléments de la marinade (infusion).
                    · Refroidir et mariner 12 h.
                    · Egoutter et éponger séparément les morceaux de viande et les légumes de la marinade.
                    · Dans une poêle, fondre le lard gras (coupé ou râpé) avec beurre ou huile, retirer les lardons.
                    · Déposer dans cette matière grasse fumante les morceaux de viande; les faire colorer de toute part.
                    · Après coloration, retirer les morceaux et les déposer dans la cocotte de cuisson; saupoudrer de farine, remuer et passer au four quelques minutes pour cuire la farine.
                    · Faire sauter à la poêle les légumes de la marinade.
                    · Les égoutter et les ajouter ainsi que l'ail à la viande.
                    · Dans la cocotte contenant alors les morceaux de viande et les légumes rissolés.
                    · Mouiller avec la marinade (garder 100 g de jus).
                    · Ajouter éventuellement les cèpes secs trempés.
                    · Mouiller avec le fond blanc (ou eau) juste à couvert.
                    · Mettre le couvercle de la cocotte et cuire à four doux pendant 2 à 3 h (selon l'âge de la bête).
                    · La cuisson peut aussi se faire sur un feu très doux.
                    · Trier et laver les petits champignons, les cuire normalement dans très peu d'eau citronnée avec sel et poivre.
                    · Cuire les petits oignons garniture avec très peu d'eau sel et beurre. Les tenir plutôt ferme.
                    · Petits lardons blanchis à l'eau et égouttés.
                    · Finition. En fin de cuisson, retirer les morceaux de la cocotte et les déposer dans un sautoir de service.
                    · Egoutter les champignons et les petits oignons de garniture; les faire sauter et glacer à la poêle ou sautoir.
                    · Déposer cette garniture sur les morceaux de viande ainsi que les lardons blanchis.
                    · Si nécessaire, réduire la sauce du civet et mettre l'assaisonnement à point.
                    · Facultatif: lier la sauce en incorporant le sang et en fouettant vivement; ne plus faire bouillir.
                    · Chinoiser cette sauce (civet) et la verser sur la viande et sa garniture.
                    · Ne plus faire bouillir mais maintenir au chaud.
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #55
                      Chouan !


                      Pour me faire venir, une pizza c'est bien !

                      Commentaire


                      • #56
                        Nessie! aucun problème, je peux te faire une bonne pizza aux fruits de mer, c'est très bon ou une quiche au thon, je cuisine tout même le civet de sanglier, hier, j'ai fait des dolma au choux, j'aime toute les cuisines quelle soient Orientales ou Occidentales, je n'ai pas (plus) d'interdit.
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X