Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi Allah n'intervient pas pour détruire Israel et sauver les Palestiniens?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Supposons (et souhaitons) qu'ils s’unissent avec celles de Cisjordanie les coups n'en seront que plus forts.
    Rajouter à cela une union des pays Musulmans et le problème trouvera sa solution.
    Faut pas oublier que l'ennemi des arabes et des musulmans n'est pas seulement israél mais l'occident et les USA ; même si israél tombe , ça sera que momentané car l'occident interviendrait rapidement pour porter secours à sa protégée; par conséquent le problème réside là .
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #32
      ACAPULCO Bonjour

      Faut pas oublier que l'ennemi des arabes et des musulmans n'est pas seulement israél mais l'occident et les USA ; même si israél tombe , ça sera que momentané car l'occident interviendrait rapidement pour porter secours à sa protégée; par conséquent le problème réside là .
      Exactement et Israël sais quelle peut compter sur eux d'ailleur ce n'est pas anodin le printemps arabe.
      La Syrie, l'Egypte j'en connais un de son vivant aurait envoyé deja son armé je parle de Kaddafi Allah yermo et Mahmoud Ahmadinejad a été ecarté tous simplement par le vote
      Dernière modification par Néo, 03 août 2014, 07h29.

      Commentaire


      • #33
        on peut aussi dire que dieu ...sais ce qu'il fait...et que les choses doivent ce passer comme elle ce passe ... , nous jugeons les événement avec des idées "terrestre"...lui la haut ( ou on bas ) , les vois autrement ...nous on vois un probléme ...lui ne le vois probablement pas comme ça ...
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #34
          Allah fait ce qu'il veut, et tous nos frères palestiniens morts sont probablement plus heureux là ou ils sont qu'ici. Parce qu'Allah met des épreuves aux hommes, des épreuves légères et des lourdes pour les tester. Et Allah sauvera les musulmans et nos frères palestiniens. "Attends donc, eux aussi attendent." cf: Le Coran.
          Dernière modification par Arbefracom, 01 août 2014, 18h48.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #35
            la conclusion autour de ce sujet est que nous 'pas bouger' et attendre que les 'malaika' viennent faire le boulot pour nous...Amen!
            Dernière modification par rosierbelda, 01 août 2014, 21h50.
            " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

            Commentaire


            • #36
              Salut Néo;

              Exactement et Israël c'est quelle peut compter sur eux d'ailleur ce n'est pas anodin le printemps arabe.
              Exact.
              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
              (Paul Eluard)

              Commentaire


              • #37
                la conclusion autour de ce sujet est que nous 'pas bouger' et attendre que les 'malaika' viennent faire le boulot pour nous...Amene!
                Pour se faire, il faut dans ce cas une résistance de fer qui ne se décourage jamais même si ses pertes sont considérables , donc bon courage à la résistance , il faut tenir jusqu'à la dernière goutte de sang.
                Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                (Paul Eluard)

                Commentaire


                • #38
                  Nassim, c'est vrai que ça déchire le cœur de voir une femme souffrir comme ça...qu'Allah l'aide et aide toutes cd personnes qui souffrent.
                  Je lisais mes posts sur Facebook et les commentaires. Une personne a fait un rappel qui m'a fait tout de suite penser à ton post.

                  QURAN :42." Et ne pense point qu'Allah soit inattentif à ce que font les injustes. Il leur accordera un délai jusqu'au jour où leurs regards se figeront." sourate ibrahim
                  QURAN : 214. Pensez-vous entrer au Paradis alors que vous n'avez pas encore subi des épreuves semblables à celles que subirent ceux qui vécurent avant vous? Misère et maladie les avaient touchés; et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager, et avec lui, ceux qui avaient cru, se fussent écriés : "Quand viendra le secours d'Allah? " - Quoi! Le secours d'Allah est sûrement proche. sourate 2

                  Qu'Allah leur donne la patience et préserve leur foi. Amin.
                  Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Arbefracom
                    Parce qu'Allah met des épreuves aux hommes, des épreuves légères et des lourdes pour les tester.
                    Tu penses que les horreurs que vivent les Palestiniens de Gaza sont un test d'Allah pour tester leur foi en Allah?!

                    Perso, je ne le pense pas. D'un côté, ce serait présenter Allah comme étant un sadique à la Jigsaw, ce qui est incompatible avec la notion de Dieu. Et de l'autre, ce serait penser que subissent les Palestiniens de la part des terroristes nazis israéliens relève d'un destin inévitable, ce qui serait aussi insensé. Et pour cause, si les pays musulmans étaient fortement unis dans le passé, et si les Palestiniens étaient aussi unis entre eux, les terroristes israéliens auraient été forcés à accepter les conditions palestiniennes et les Palestiniens auraient eu leur Etat indépendant.

                    Envoyé par oussan
                    je pense que les palestiniens sont morts en martyrs
                    Biensûr, mais la réalité est ce qu'elle est: les pays musulmans sont corrompus et divisés depuis de nombreuses décennies, et personne ne sait s'il y aura un jour une union des pays musulmans. Pendant ce temps, les Palestiniens subissent le terrorisme des nazis israéliens depuis des décennies. Or, d'après le Coran et le Hadith, des pays terroristes comme les Etats-Unis et Israel auraient dû être anéantis par Allah au vu du nombre élevé de massacres commis par les terroristes israéliens et américains contre des musulmans pieux et innocents. Pourquoi Allah tolère-t-il ces odieux terroristes américains et israéliens qui sèment la terreur dans les pays Musulmans depuis des décennies?

                    Concrèrement, ce que je reproche à Allah est: Pourquoi faire des promesses d'aides divines aux Musulmans pieux alors que ces aides se font absentes lorsque ces Musulmans en ont le plus besoin?!

                    Commentaire


                    • #40
                      D'un autre côté, comment voulez-vous que les pays musulmans dans leur ensemble soient pris au sérieux par le reste du monde ? Dernier épisode en date: un ministre turc ou ché pas quoi qui a eu une brillante idée ........... interdire aux femmes de sourire en public !!!!!!
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                      Commentaire


                      • #41
                        Comment répondre à ta question? Tu poses une question à laquelle Allah seul peut répondre. Prétendre connaitre la réponse à ceci c'est prétendre pouvoir comprendre un être qui sait ce qu'il y a dans les cœurs et dont personne ne connait le moindre secret.

                        La foi, la vraie, c'est de comprendre et intégrer que tout ce qu'Allah fait ou ne fait pas, c'est par amour pour nous. Que cette vie ici bas n'est que passagère et plus insignifiante qu'un grain de poussière par rapport à la vie éternelle dans laquelle es oppresseurs seront châtiés au-delà de leurs méfaits et les victimes rétribuées et dédommagée au-delà de leur souffrance.

                        Commentaire


                        • #42
                          Sacrécoeur!

                          Voici un exemple à méditer:
                          On a été colonisé plus de 130 ans on s'est tous unis contre le colonisateur et malgré notre million et de demi de Martyres on a arraché notre indépendance.
                          Tu as vérifié cette info, le chiffre est faux!
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • #43
                            Allah a une image de Dieu interventionniste qui est déjà intervenu dans le passé pour punir les pécheurs ou aider les Musulmans. On sait qu'Allah est intervenu pour punir un peuple pour une simple histoire de mauvaises moeurs.
                            Exact
                            mais le contexte n est plus le même, c était le commencement, les tout début de la révélation, Dieu manifestait sa colère sur terre dont le but d une part de convaincre les mécréants encore réticents et d autre part signifier aux générations futures l ignominie de telles actes

                            Mais malgré les terribles souffrances des Musulmans depuis des décennies (Palestine, Irak, Afghanistan...etc), il n'y pas d'intervention divine malgré les nombreuses prières quotidiennes des Musulmans.
                            Dieu dit " la youghayirou Allahou bi 9awmin hatta youghayirou ma bi anfoussihoum" ou bien le dernier verset du coran révélé au prohète saws sur le mont Arafat «Aujourd'hui, J'ai rendu votre Religion parfaite, J'ai parachevé ma grâce sur vous. Et J’agrée l'Islam comme étant votre Religion». (Coran V, 3)
                            Maintenant il faut se poser la question si nous suivions ou non le droit chemin pour attendre de Dieu qu il exauce nos prières?
                            w Allahou a3lem
                            أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                            Commentaire


                            • #44
                              Il faut vraiment être croyant pour penser que Dieu puisse avoir une quelconque influence sur le destin des hommes.....
                              The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                              Commentaire


                              • #45
                                D'autant plus que ce Dieu est universel que l'on soit israélien palestinien américain européen musulman chrétien etc...
                                The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X