Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi Allah n'intervient pas pour détruire Israel et sauver les Palestiniens?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    La foi, la vraie, c'est de comprendre et intégrer que tout ce qu'Allah fait ou ne fait pas, c'est par amour pour nous. Que cette vie ici bas n'est que passagère et plus insignifiante qu'un grain de poussière par rapport à la vie éternelle dans laquelle es oppresseurs seront châtiés au-delà de leurs méfaits et les victimes rétribuées et dédommagée au-delà de leur souffrance.
    et donc c'est parce que dieu aime les ghazoui qu'il les laisse se faire déchiqueter par les bombes.
    à quoi servent ces manifestations et cette solidarité avec eux, dans ce cas c'est aller à l'encontre de la volonté de dieu.
    dieu veut que se passe comme ça, alors acceptons la chose avec foi.
    c'est mon opinion et rien ne m'empêche d'être du même avis qu'elle.

    Commentaire


    • #47
      Si dieu devait changer les choses, il aurait éviter que les USA ne devienne puissance et qu'Israel ne se crée.

      Il a crée la vie et il est juste avec les croyants et les non croyants : tu bosses, tu peines et tu batis tu vas réussir. Tu récoltes ce que tu sèmes.

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par Chouan
        Tu as vérifié cette info, le chiffre est faux!
        Il m'a fait bien rire ce post, Chouan t'en as rien à faire du topic au moins t'es cohérent avec toi même.
        Parce que c'est vrai que ceux qui ne croient pas n'ont vraiment pas besoin de répondre à la question.

        Moi je rejoins pas mal de commentaires sur le fait que le monde musulman est divisé. Voilà imaginons Dieu est intervenu, les Palestiniens sont sauvés. So what? Les musulmans vont pas changer. C'est dans l'autre sens que ça doit se produire, notre religion nous a été révélée nous sommes des millions de musulmans à travers le monde et nous devons changer l'état des choses.
        Ou Allah wa3lem.

        Commentaire


        • #49
          Dieu intervient uniquement lorsqu'il envoie un messager, le but étant d'indiquer la voie à suivre et offrir un modèle au reste de l'humanité. la religion est un modèle de vie, libre à chacun d'y adhérer ou pas

          l'homme est l'unique responsable de tout ce qui se produit sur terre, c'est dit dans le Coran :

          « Certes, Je vais instituer un lieutenant sur la terre » (Al-Baqara (La vache) ; 2 : 30).

          Commentaire


          • #50
            D'ailleurs Allah pardonne mais n'interviens jamais entre deux personnes
            le pardon seras fait par eux et pas par Allah ....

            Commentaire


            • #51
              - Serait-ce parcequ'Allah n'est en réalité probablement jamais intervenu sur Terre et que les Palestiniens en particulier et les Musulmans en général ne doivent compter que sur leurs efforts s'il veulent atteindre l'indépendance (prières sans effets et inutiles)?
              Le musulman s'appitoie trop sur son sort, evoque sans arrêt l'aide de Dieu, quand il en a besoin ( maladie, faim ....etc....) mais jamais ou presque lorsqu'il n'est point acculé.
              Les : Allah ghaleb, Allah i3aouane, Allah yasmah ...etc... foisonnent dans nos priéres .
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

              Commentaire


              • #52
                Citation:
                Il m'a fait bien rire ce post, Chouan t'en as rien à faire du topic au moins t'es cohérent avec toi même.
                Parce que c'est vrai que ceux qui ne croient pas n'ont vraiment pas besoin de répondre à la question.

                Moi je rejoins pas mal de commentaires sur le fait que le monde musulman est divisé. Voilà imaginons Dieu est intervenu, les Palestiniens sont sauvés. So what? Les musulmans vont pas changer. C'est dans l'autre sens que ça doit se produire, notre religion nous a été révélée nous sommes des millions de musulmans à travers le monde et nous devons changer l'état des choses.
                Ou Allah wa3lem.
                ...Oui! c'est aux musulmans de changer le cours des choses dans le monde et ce, dans le bon sens du savoir vivre universel et le respect des minorités comme c'est inscrit dans leur livre saint, la sunna et les hadits. Mais apparemment c'est le contraire qui se fait.
                " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                Commentaire


                • #53
                  Si un débat ouvert, sans tabou, sans limites et sans balises s'ouvre à l'échelle mondial sur la religion musulmane, il y'aura un changement radical dans le monde musulman suivi d'un changement de cap qui conduirait le monde islamique à rejoindre l'humanité.
                  Dernière modification par mage, 02 août 2014, 15h17.
                  Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

                  Commentaire


                  • #54
                    SALAM

                    Citation:
                    Envoyé par Chouan
                    Tu as vérifié cette info, le chiffre est faux!

                    oui tu as raison le chiffre est faux. c'est beaucoup plus si on compte depuis 1930.....les vestiges des villages rasé au napalm sont toujours témoins dans les montagnes.

                    Commentaire


                    • #55
                      Pourquoi Allah n'intervient pas pour détruire Israel et sauver les Palestiniens?
                      Question centrale qui remet en cause l existence de dieu et la nécessité de l implorer pour intervenir en faveur des gens souffrants.
                      Alors il est légitime de se poser ces questions:est ce que dieu est mauvais car il ne veut pas intervenir. Ou bien il ne peut pas faire quelque chose car il n est pas la toute puissance que les religions lui ont attribué.
                      Ou encore il n y est pas du tout, c'est a dire inexistant.
                      البعره تدل على البعير

                      Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

                      Commentaire


                      • #56
                        Pourquoi Allah n'intervient pas pour détruire Israel et sauver les Palestiniens?


                        faut deja trouver la reponse. pourquoi Allah a permis la creation d'un etat sioniste ?
                        There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                        Commentaire


                        • #57
                          Pourquoi Allah n'intervient pas pour détruire Israel et sauver les Palestiniens?
                          c'est là exactement la questions que posaient les quraishite aux musulmans qu'ils torturaient.

                          si ton dieu éxiste, pourquoi pas ne te vient-il pas en aide?


                          je n'ai en tout cas, nullement la prétention de comprendre celui qui est à l'origine du monde, de l'existence, des trous noirs, de la relativité, des libellules, des aurores boréales ... etc

                          ce n'est pas qu'il n y a pas de raison, c'est que je ne la connais pas.

                          vous dites que c'est aux musulmans de se libérer eux même... bien, la seule voix qui leur reste est celle de la violence, vous serez les premiers à crier aux terroristes.
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                          Commentaire


                          • #58
                            saha risk...

                            bien, la seule voix qui leur reste est celle de la violence, vous serez les premiers à crier aux terroristes.
                            entre la violence et la lutte armé légitime y a une grande différence...

                            hamas et l'autorité palestinienne n'arrivent pas a s'entendre...comment veux tu que la communauté internationale soit objective ?
                            There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                            Commentaire


                            • #59
                              Tu penses que les horreurs que vivent les Palestiniens de Gaza sont un test d'Allah pour tester leur foi en Allah?!

                              Perso, je ne le pense pas. D'un côté, ce serait présenter Allah comme étant un sadique à la Jigsaw, ce qui est incompatible avec la notion de Dieu. Et de l'autre, ce serait penser que subissent les Palestiniens de la part des terroristes nazis israéliens relève d'un destin inévitable, ce qui serait aussi insensé. Et pour cause, si les pays musulmans étaient fortement unis dans le passé, et si les Palestiniens étaient aussi unis entre eux, les terroristes israéliens auraient été forcés à accepter les conditions palestiniennes et les Palestiniens auraient eu leur Etat indépendant.
                              Pas pour tester notre foi, mais pour voir si nous sommes dignes de notre religion pour défendre nos frères et notre communauté. J'ai confiance en Allah, il nous donnera la victoire sur les sionistes.

                              Ce sont des aspects qui dépassent l'Etre humain dans sa conception du monde et de l'univers, et Allah est miséricordieux. N'oublie pas qu'un musulman ne doit pas trop craindre la mort. En outre, il doit préféré la vie dernière à cette vie là, qui n'est qu’éphémère alors que les non-musulmans s'y accrochent avec force. Il suffit de voir ce que les musulmans ont pu faire à travers l'histoire, en ayant confiance en Allah et n'ayant pas peur de mourir en martyr.

                              Tout ne se réglera pas du jour au lendemain, il y a un milliard et demi (même plus) de musulmans sur la planète. Nous ne voyons que les Palestiniens qui souffrent mais pas ce qu'Allah nous donne, l'homme est ingrat.

                              Notre devoir est de servir Allah et de tout donner pour l'akhira, cette dounia, toi et moi, disparaitront.
                              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                              Commentaire


                              • #60
                                entre la violence et la lutte armé légitime y a une grande différence...

                                hamas et l'autorité palestinienne n'arrivent pas a s'entendre...comment veux tu que la communauté internationale soit objective ?
                                saha born

                                la lutte armée inclue la violence, Hamas considère que le Fatah d'aujourd'hui est traitre à la nation palestinienne, ils ne sont pas les seuls d'ailleurs vu qu'une bonne partie des palestiniens sont de cet avis.

                                israh'el applique une politique simple: le maximum de terre, le minimum de palestinien. leur objectif est l'effacement pur et simple de la palestine.

                                il n y a pas de victime civile israelienne dans la mesure où, les citoyens de cet état sont des colons qui savent à quoi s'attendre en s'établissant sur une terre qu'ils savent propriété des palestiniens.

                                les français ont aussi été ciblé par les moudjahidine et étaient aussi considérés comme les instrument CONSENTANT d'une occupation ILLEGITIME.

                                les sionistes trouveront toujours le moyens de massacrer du palestinien, la paix ne sera que lorsque la palestine disparaitra.
                                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X