Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!! 9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri ou âachra fi âaynikom
Ca va faire beaucoup de passeports qui arriveront à échéance en novembre 2015... dont le mien.
Il ne faut surtout pas attendre la dernière minute (me parle à moi-même )
Ca va faire beaucoup de passeports qui arriveront à échéance en novembre 2015..
Exact, celui de mon mari expire en 2015 mais il a préféré déposer en même temps que moi son biométrique.
Le consulat, c'est un grand "anasgoum" pour nous :22: Il nous reste celui de la petite à faire aussi.
après le vert on passe au bio... !
Oui, mais aujourd'hui nous avons déposé les dossiers pour les biométriques, je pensais qu'on allait payer 80€
Attention il passe bientot a 100 euros le biométrique ...
Quand a l’accueil du consulat toujours pareil c'est devenu une annexe du pays
dés que l'on rentre hop déconnexion total t'ai au Pays
je reviens a ce topic
Hier un proche devait partir hier au consulat pour faire comme moi proroger son passeport ....
Alors suivant mes conseils part de bonne heure pour arriver a temps heure d'ouverture
9h00 arrivé a 6h00 deja une vingtaine de personnes donc lui content parmi les premiers
(il a été appelé a 12h30 pour déposer ça demande et a eu enfinnnnnnnnnnnnnn son sésame a 16h00 ouahhhhhhhhhhhhhhhh
Bon ça on a l'habitude on es entraînés comme je dis le Consulat n'est qu'un annexe de l'administration algérienne le" Welcom to Algeria"
Le pire c'est le comportement de ces messieurs administratifs du Consulat qui ce prennent pour le consul d'ailleur Fantôme suite au événement d'hier
Alors on a frisé l’émeute un type du consulat a failli frappé une femme qui elle même a fais une syncope
Ahhhhh je regrette de ne pas avoir été présent Cet individu se croyant dans les années Hoggra bousculé les gens même les personnes âgés et femmes ...
une chose j'ai encore des papiers a faire j'ai hâte de rencontrer cette personne
Et dire que personne du Consulat n'a bronché ou a émis un mécontentement
Oui aussi une rumeur le biométrique passe a 6000 dinars Est ce vrai ?
J'aimerais vous poser une question, à chaqu'un de vous, étant donné que je vis (encore) en Algérie (pas pour longtemps inchaa Allah) et beaucoup d'entre vous non.
Pourquoi ne refaites vous pas votre passeport ici lorsque vous passez des vacances en Algérie en été ?
J'ai mon passeport biométrique moi et sincèrement... c'était très facile de l'avoir...(faut relativiser, très facile selon l'administration algérienne)
Je me suis présenté à 9h, déposé à 10h30.
20 jours après, je suis repassé, je l'ai récup sans faire la queue.
C'était il y à deux ans, au lancement du passeport bio
J'en connais qui on refait leur passeport en Algérie...ça doit être possible bien que je pense bien qu'ils avaient des connaissances dans l'administration
Il est possible de faire son passeport en Algerie in, suffit d'avoir un adresse a son nom pars exemple j'ai un appartement en ALGERIE je paye mes factures d'eau Electricité gaz comme un habitant Lambda je peux prétendre au passeport et a la Cni avec mon adresse au pays mais je ne le fais pas car je n'en vois pas l'utilité et ce n'est pas correcte aussi ...
Attention il passe bientot a 100 euros le biométrique ...
Bouhhh, salut Néo ca me fait froid dans le dos, rien que de penser qu'il faut que je me lève à 3h du mat pour aller pointer la bas jusq'a je sais pas quelle heure !!! Ce n'est pas une critique, mais juste un constat , il manque visiblement de l'organisation au consulat d'Algérien que ce soit celui de Paris ou celui Vitry mais je me rassure et me dit que c'est le même constat dans d'autres consulats d'autres nationalités, c'est l'organisation administrative en générale qui a des lacunes, la queue est la même, dans n’importe quel autre consulat ... c'est terrifiant pour moi !!
Commentaire