Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algériens: vaisselle ou pas?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    hakim

    tout à fait hakim
    c'est la faute des papas si les filles ne font pas la mécanique... :31:
    hein les boys

    Commentaire


    • #47
      @sultan
      citation
      "je me permet de fourrer mon nez un peu chez toi, mais je trouve dommage d'attendre qu'elle soit à bout pour l'aider: ensuite, je comprend totalement que chacun joue un rôle: elle a peut être plus le temps pour ces ^tâches et toi, peut etre travailles tu beaucoup, je ne sais pas...et ca ne me regarde pas, mais un conseil: si de temps en temps tu faisais la vaiselle que pour son plaisir et non parce qu'elle n'a pas la capacité physique de le faire, tu risques d'avoir de bien bonnes surprises"


      non il n'ya pas de prob si j'ai intervenu dans le topic c'est qu'il y'a eventualité que cela soit commenté
      je parle de mon cas personnel :ma femme considere la cuisine comme un endroit sacrée pour elle comme moi aussi j'ai une petite chambre bibiotheque pour moi..ce sont deux endroits ou chacun d'entre nous doit presque demander l'autorisation de l'autre pour y acceder
      ma femme est une femme qui travaille aussi en dehors de la maison mais elle met un point d'honneur a ce que elle soit elle qui cuisine et je met un point d'honneur ace que ça soit moi qui apporte ce qui doit etre mis dans les casseroles....c'est ainsi :nous sommes un couple algerien typique...et ça marche tres bien ainsi
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #48
        @tamerlan

        non il n'ya pas de prob si j'ai intervenu dans le topic c'est qu'il y'a eventualité que cela soit commenté
        je parle de mon cas personnel :ma femme considere la cuisine comme un endroit sacrée pour elle comme moi aussi j'ai une petite chambre bibiotheque pour moi..ce sont deux endroits ou chacun d'entre nous doit presque demander l'autorisation de l'autre pour y acceder
        ma femme est une femme qui travaille aussi en dehors de la maison mais elle met un point d'honneur a ce que elle soit elle qui cuisine et je met un point d'honneur ace que ça soit moi qui apporte ce qui doit etre mis dans les casseroles....c'est ainsi :nous sommes un couple algerien typique...et ça marche tres bien ainsi
        Aujourd'hui 15h48
        Tu 'en vois ravi: un couple qui fonctionne comme je les aime: psahatkoum...

        Commentaire


        • #49
          je fais tout tout seul j'ai pas deux mains gauche
          sinon je fais comment pour aller bosser
          je lave ma vaisselle et je la range
          pareil pour tous le reste
          les femmes n'ont pas le monopole
          La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

          Commentaire


          • #50
            la vaisselle !

            Les mecs de ma générations , pour la plupart ,trouvent que faire la vaisselle est une entrave à leur liberté , mieux encore ,une atteinte à leur dignité , oui ! la vaisselles est du ressort des nanas , ces commentaires me désolent , alors que mon pere lui , fait de son plein gré , la fameuse vaisselle ! oui mais mon pére est un mec bourré d'intelligence et de finesse !
            Moi j'ai un orgue de barbarie
            Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

            Commentaire


            • #51
              Eldjemati

              J'ai jamais avancé que les femmes avaient le monopole des taches menagères: je connais des hommes qui font bien mieux le menage que plusieurs femmes réunies. Mais il me semble que tu vis seul?
              Or ce n'est pas a prendre en consideration dans mon etude.
              De toute facon, je crois qu'on est hors sujet quand on essaye de se parler: on ne se capte pas!
              pas grave..peut etre que ca ira mieux sur un autre sujet.

              Commentaire


              • #52
                ma femme considere la cuisine comme un endroit sacrée pour elle comme moi aussi j'ai une petite chambre bibiotheque pour moi..ce sont deux endroits ou chacun d'entre nous doit presque demander l'autorisation de l'autre pour y acceder
                ma femme est une femme qui travaille aussi en dehors de la maison mais elle met un point d'honneur a ce que elle soit elle qui cuisine et je met un point d'honneur ace que ça soit moi qui apporte ce qui doit etre mis dans les casseroles....c'est ainsi :nous sommes un couple algerien typique...et ça marche tres bien ainsi
                C’est bien que chacun dispose d’un « territoire personnel ». Le problème est que la femme = cuisien (corvées boulot, … même si faire la cuisine a son coté épanouissant il serte limité, …) et l’homme = bibliothèque (savoir, études, épanouissement de la personnalité, …
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #53
                  adrahr

                  y'a des livres de cuisine?

                  Commentaire


                  • #54
                    saltanan
                    y'a des livres de cuisine?
                    Peux tu préciser ta question ?
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #55
                      adrahr

                      nan c'était une erreur pardon, juste une affirmation.
                      En tout cas rien n'empeche la femme de se faire sa propre petite chambre bibliothèque, comme l'homme de cuisiner: je me rend compte en tout cas avec cette étude que nous sommes loin des clichés, des stereotypes ou le garcon ne fait rien: j'en suis la premiere etonnée, mais ravie...

                      Commentaire


                      • #56
                        salam ou alaykoum
                        les hommes ne font rien lol et c'est pas plus mal, ca me met mal a l'aise quand on m'aide ou autre...

                        Commentaire


                        • #57
                          Ici

                          Coté ménage malheureusement mon homme n'est pas doté de cette option si rare chez les hommes Algériens.....

                          Les quelques fois où il faisait la vaisselle, c'était la cata , la cuisine était ds un tel état qu'il me fallait plus de temps à le remettre en ordre que si je l'avais faite moi même.

                          Ca nous avait valu quelques prises de tête, mais depuis que j'ai un lave vaisselle, c'est le bonheur total.
                          Beni soit le lave vaisselle!

                          Commentaire


                          • #58
                            Bonjour la compagnie

                            je ne peux pas voter , je suis une fille
                            mais ce que j'espère c'est que mon futur mari m'aidera le jour ou j'aurais besoin de lui

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par redaiwa
                              Je vous dirais pas la récompense que j'ai eue le lendemain je donne un bon point à qui trouve la réponse
                              Envoyé par saltanan
                              du msemen? bagrir? croissant? pour le petit dejeuner?
                              Envoyé par TIN-HINAN16
                              euréka! le p'tit déj au lit!


                              Ben, un truc que je peux pas dire en public...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X