Annonce

Réduire
Aucune annonce.

exposer sa vie privée sur facebook!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je like Facebook !

    Commentaire


    • #47
      fb

      tout depend ce qu'on attend de ce réseau...pour ma part c'est un outil de travail...et rien d'autre...après les gens qui aiment raconter leur vie et mettre des photos c'est leur problème...

      toute manière les gens maintenant utilisent internet comme un média ils se font leur propre pub...mais gratos...
      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

      lily
      la diablesse!

      Commentaire


      • #48
        Les spectateurs ne sont pas moins coupables !

        J'aime bien les curieux qui nous la font à l'envers " J'aime pas facebook, ah non non, mais je le squatte pour mieux jouer au voyeur de service"


        Au lieu de nous faire de la sociologie de WC, que tout un chacun prenne ses responsabilités ! Celui qui a envie d'exposer sa vie c'est son problème, celui qui a envie de jouer au mystérieux de service c'est également son problème ! Car au final, tant qu'il y aura spectateur il y aura représentation !


        Si ces moyens de communication trouvent succès c'est que le besoin est bien là !



        ../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #49
          lol l'impré
          c'est exactement ce que je pense ....
          La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

          Commentaire


          • #50
            Bonjour Néo

            le contraire de Facebook et que cela reste anonyme
            Donc ceux de FB sont plus réel et sincère que ceux de FA qui se cache derrière des anonymes.

            Partager une partie de sa vie sur les réseaux sociaux ne me dérange pas, je trouve ca plutôt bien, ça permet de comprendre et cerner les personnalités, et de mettre à l'aise les autres dans l’échange. On se méfié toujours des gens qui ne dévoile rien et ne dise rien d'eux même, on ne sait pas si se sont des anges ou des monstres qui se cachent derrière des pseudos, bien-sure je ne parle de ceux qui inventent des faux personnages virtuels.

            Depuis presque 10 ans que je suis sur FA, je pense avoir mis 3/4 photos, dit ou j'ai habité, ou j'ai travaillé, ce que j'ai visité, parlé de mon divorce, de mon régime, certain de mes projets, quelques activités sportives (j'ai fait un marathon, j'aime le répéter quand l’occasion se présente ), .... etc ... des brins d'information qui s'étalent sur des années et aborder quand les discussions s'y prêtes et certainement pas à travers des mises à jour quotidienne de mon status

            Commentaire


            • #51
              Coucou Joy




              Tu exposes la vie privée de ces deux chatons, ce n'est pas bien (ah non non non)


              ../..
              “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

              Commentaire


              • #52
                ils m'ont signé une décharge
                La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                Commentaire


                • #53
                  Facebook est un outil ouvert à tous, mais tous ne sont pas prêts à savoir et/ou pouvoir l'utiliser. Je ne parle pas des fonctionnalités et des paramètres de confidentialités et de l'aspect technique, mais du concept.

                  En effet Nabila_dz parle plus spécialement des musulmans et musulmanes qui exposent leur photos. Ils voudraient faire comme tout le monde et ne se posent pas les question que tu te poses. Parce que Fb c'est pour tout le monde entier, c'est universel et ces jeunes envient et copient ce qu'ils voient en oubliant qu'ils sont différents ou censés l'être.

                  C'est pas si différent des cérémonies de mariage, où des filles voilées en temps normal se retrouvent vêtues de robes bustier, mini, copies des robes de Rihana ou Nicki minaj ou autre star orientale...Les cérémonies sont filmées et se retouvent vues par on ne sait qui....

                  Alors est ce qu'ils le font en connaissance de cause et justement pour gommer ces disparités entre eux et le monde ou est ce qu'ils le font sans trop réfléchir, je ne sais pas.
                  Dans tous les cas, il ya toujours "spectateur" pour reprendre le mot de l'imprévisible.

                  Commentaire


                  • #54
                    Il ne faut pas oublier que le concept FB est tiré de la culture américaine, ils ont l'habitude de mettre les photos de leur femme et enfants sur leur bureaux, ils parlent tout le temps de leur famille et de leurs activités familiales même avec des étrangers, ceux que font beaucoup moins les français. Vous l'avez déjà constatez avec les présidents américains qui partagent une partie de leur vie privé avec le peuple ce que font rarement les français, a part quelque exception qui veulent imiter les américains.

                    Ma petite sociologie de WC comme dit l'Iimpré.

                    Commentaire


                    • #55
                      Salam'

                      Facebook chacun l'utilise
                      Comme il le sens
                      Le respect des autres
                      Et connaitre ses limites
                      C'est un moyen de communication moderne
                      Pour celui ou celle qui veut poster des photos de famille
                      Ca ne regarde que Elle ou Lui
                      On connaît ses dérives
                      A chacun de se protéger comme il entend
                      Voilà

                      Commentaire


                      • #56
                        Depuis la première fois que j'en suis rentré sur FB un sentiment qui m'avais envahi comme quoi c'est un truc d'ados et qui est basé sur les apparences, du coup j'ai jamais eu de besoin d'utiliser cela !

                        Commentaire


                        • #57
                          @ fadwa

                          tout à fait d'accord oeilfermé

                          Commentaire


                          • #58
                            pour ma part c'est un outil de travail...et rien d'autre
                            pour ma part je préfère utiliser des outils plus performant et faible ça m'arrive des fois de tester chaque version .....oeilfermé
                            dz(0000/1111)dz

                            Commentaire


                            • #59
                              Bonjour

                              exposer sa vie privée sur facebook!!
                              Ahhhhh là c’est un grand débat il y a le pour et le contre

                              Le Pour :
                              Il fut un temps ou j’avais un FB cela m’a permis de retrouver des cousins que j’avais perdu de vue depuis 20 ans des amis aussi Fb et une source d’info inimaginable
                              Le Contre :
                              C’est d’étaler sa vie a qui veut lire, ses photos de fêtes familiales sans le consentement des autres
                              Des événements parfois d’ordre privé aussi la différence entre Fb et Fa et que Fa reste anonyme ...
                              Je débats je parle de mon vécu ma réalité car pour beaucoup cela reste anonyme .Et aussi la probabilité qu’une personne me reconnaissant et moindre
                              Bien sure je ne parle pas des rencontre FA

                              Commentaire


                              • #60
                                Salam

                                que pensez vous des gens qui exposent leur vie privée sur facebook? et en statut publique dont tout le monde a accès?
                                Ca les regarde ils sont libre de le faire selon leurs convictions. Perso je n'aime pas exposer ma vie privée et ça ne m'intéresse pas de voir celle des autres. D'ailleur je n'ai ni Facebook ni what's machin à part un compte Twitter pour suivre l'EN à la coupe du monde.
                                The Sea is Woman, the Sea is Wonder, her other name is Fate!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X