Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les femmes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Yassine
    La par contre tu es dur Nassim
    Devant l'absence de réponse à ma question, j'avais pensé que tu n'avais pas d'avis! :wink:

    je ne suis pas à meme de l'interpreter, seuls des gens de science le peuvent.
    Le sujet présent ne demande pas à être bardé de diplômes théologiques pour y voir clair.
    D'ailleurs, le coran dans sa globalité est facile à comprendre et dire qu'il faut être un homme de sciences pour "légiférer" sur le droit des hommes de frapper ou non leurs femmes, c'est dire que l'Islam est une religion élitiste accessible aux seuls théologiens. Ce qui est faux.

    et la désobéissance dont il etait question plus haut, je le repete encore, etait la desobeissance par rapport à Allah, pas la desobeissance par rapport à un desir du mari.
    Des exemples ?

    Commentaire


    • Le sujet présent ne demande pas à être bardé de diplômes théologiques pour y voir clair.
      D'ailleurs, le coran dans sa globalité est facile à comprendre et dire qu'il faut être un homme de sciences pour "légiférer" sur le droit des hommes de frapper ou non leurs femmes, c'est dire que l'Islam est une religion élitiste accessible aux seuls théologiens. Ce qui est faux.
      Le sujet présent, tout le monde peut en parler oui, interpreter le Coran, je suis désolé ce n'est pas à la portée de tout le monde, la preuve avec ce verset que ceux qui denigrent l'Islam citent à tout bout de champs pour faire croire que l'Islam encourage à battre sa femme.

      Des exemples ?
      Des exemples? Je ne sais pas, un exemple tout bete, la femme ne veut pas prier, ou elle boit de l'alcool... Je n'en sais rien, je donne des exemples au hasard. En aucun cas pas le fait que la femme n'as pas voulu laver une chemise à son mari, ou elle n'as pas voulu lui faire du thé.

      Commentaire


      • je suis désolé ce n'est pas à la portée de tout le monde
        Justement, les islamophobes que tu cites font une lecture littérale (lecture tendancieuse pour discréditer les musulmans) au même titre que ceux des théologiens fondamentalistes qui "légalisent" la violence envers les femmes.

        Je ne sais pas...la femme ne veut pas prier
        Tu "forceras" ta femme à prier sous peine de lui refaire son visage ?!

        Commentaire


        • Au cas où tu ne l'aurais pas remarquer, toi même tu disais plus haut que l'homme pouvait frapper sa femme!
          Et j'ai dit que j'avais mal choisi mes mots Nassim.

          Tu "forceras" ta femme à prier sous peine de lui refaire son visage ?!
          Justement la tu emploies l'expression "refaire le visage", alors que je dis depuis le début qu'il n'est nullement question de ça.

          Commentaire


          • T'auras compris que je caricaturais, Yassine. Il se trouve que dans les stats, la majorité des femmes frappées recoivent des coups au visage.

            C'est une question de principe : L'homme n'a aucun droit de frapper sa femme. S'il le fait, il est coupable de barbarie et ne doit en aucun cas être considéré comme étant un "justicier" qui aura exercé son droit de "punir" sa femme.

            Tu citais le cas de la femme qui ne veut pas prier. Eh bien, on ne force pas une personne à prier, même lorsqu'elle est notre propre femme ou notre enfant. Si on est vraiment croyant, c'est avec l'amour, le sens de l'écoute et la force de persuasion qu'on arrive à faire partager nos convictions, religieuses ou autres.

            Commentaire


            • Bien sur, je suis daccord avec toi, je t'ai dit que je donnais des exemples au hasard Nassim, mais tu ne peux quand meme pas me dire que taper la main de sa femme avec un siwak, c'est de la barbarie.

              En aucun cas je ne cautionnerai le fait de donner un coup de poing à sa femme, ou de lui faire du mal, tu remarqueras que c'est ce que je dit depuis le début.

              Superted a cité un verset du Coran afin de faire croire que l'Islam encourageait la violence conjugale, j'ai essayé d'expliquer à ma manière le verset, mais je n'ai pas toujours l'art pour donner des explications claires, c'est pour ça qu'ensuite pour appuyer ce que je disai, j'ai donné un lien qui disait la meme chose que moi, mais en mieux expliqué.

              Commentaire


              • mais tu ne peux quand meme pas me dire que taper la main de sa femme avec un siwak, c'est de la barbarie
                J'ai deux questions si tu permets :
                - C'est quoi un siwak ?
                - Quel est le sens de "l'acte de taper" dans le contexte que tu décris ?

                Commentaire


                • Ah excuse moi si tu ne savais pas ce qu'est un siwak, je vais te le dire, tu comprendras mieux. Le siwak, c'est le petit baton avec lequel on se frotte les dents, avant la priere par exemple, tu vois ce que c'est?
                  Le sens de l'acte de taper, c'est de mettre un petit coup avec le siwak sur la main de sa femme, donc tu vois, rien de barbare, ce n'est pas fait pour faire mal ou pour blesser.

                  Commentaire


                  • Envoyé par Yassine
                    Le sens de l'acte de taper, c'est de mettre un petit coup avec le siwak sur la main de sa femme, donc tu vois, rien de barbare, ce n'est pas fait pour faire mal ou pour blesser.
                    Dis moi d'ou tiens tu cette explication?

                    Tu peux me répondre à cette question, pour toi une femme peut être battue oui ou non avec ou sans siwak de quelque manière qu'il soit parce que par exemple elle ne fait pas le ramadan ?

                    Commentaire


                    • Battue mais non pas du tout! Amelle tu as tout lu ou quoi? Je le repete pour la Xieme fois, mettre un coup de siwak sur la main ce n'est pas lui casser la machoire! Et meme la solution du siwak est déconseillée. Quand Allah soubhanna oua ta 'ala dit dans le Qur'an "frappez les", ça n'a rien d'un ordre!

                      Commentaire


                      • Dites-moi
                        il n'y a pas une loi qui protege les femmes de la violence domestique en France comme celle que vient d'etre apprové en Espagne cette semaine en cours?
                        Si cette loi existe alors tout ce debat devrait etre encadré dans les regulations de la loi, n'importe ce que le Coran dit sur le sujet.
                        J'adore le point de vue de Nassim sur ce sujet, islamique mais au même temps il est conscient qu'il est à la porte du 2005.

                        Commentaire


                        • Les femmes

                          Azul, Salam, Salut

                          Désolé pour certaines et certains mais je suis de retour.

                          Comme chacune et chacun a pu le remarquer -sauf peut-être Louisa qui était un peu perturbée par sa campagne présidentielle- Il avait été engagé un dialogue avec "imazighen mouv", lequel portait bien sur le thème qu'il avait posé, même si c'était parfois maladroitement, et tout mon travail avait consisté à lui donner l'opportunité de s'exprimer le plus clairement possible (relisez bien tout le début).

                          Puis est venu le "Père Turbateur", féru de théologie, imam autoproclamé, référence coranique exclusive lequel m'a sommé de lui expliquer SON LAPSUS REVELATEUR.

                          Ce que je vais faire présentement et même peut-être pas seulement.

                          Seulement, revenons déjà à ce bel adverbe via "Le Peit Larousse, ed. 2003". Je saute les explications 1 et 2 ou 4 et je ne retiens que la 3/ puisque c'est d'elle dont il s'agit :

                          indique une restriction : exemple : il accepte, seulement il demande des garanties

                          Celà ne me semble pas neutre en l'occurence.

                          Ensuite, LAPSUS? nom masulin, (issu du latin : glissement)

                          -- lapsus linguae : faute commise en parlant

                          -- lapsus calami : faute commise en écrivant

                          ET QUI CONSISTE A SUBSTITUER AU TERME ATTENDU UN AUTRE MOT.

                          La psychanalyse le considère comme une variété d'acte manqué.

                          Citation de Yassine repondant à Lullaby le 24.12 à 12h06 am

                          "" J'ai énormément de respect et d'amour pour les femmes, et je sais très bien qu'ils sont égaux en droits et en devoirs, Seulement l'homme et la femme sont différents. C'est un fait

                          Nota : renforcement du lapsus révélateur, de l'adverbe par cette affirmation finale : c'est un fait.

                          Pour qu'il n'y ait pas de lapsus révélateur (calami puisqu'écrit, renforcé par seulement et par "c'est un fait) Yassine aurait du écrire :

                          J'ai énormément de respect et d'amour pour les femmes ET JE SAIS TRES BIEN QU'ELLES SONT EGALES EN DROITS ET EN DEVOIRS.

                          Celà vous suffit'il, à vous Yassine et à chacune et chacun.

                          A la décharge de Yassine, je dirais que lorque l'on commet un lapsus celà échappe à notre volonté et provient spontanément de notre subconscient.

                          A vous lire SI c'est dans une réponse directe et ne cherchant pas, une fois de plus, à se cacher derrière un verset queconque. MERCI

                          Commentaire


                          • @aeiou

                            Sans vouloir vous décevoir, et ce malgré votre brillante démonstration, j'ai bien peur qu'il ne s'agisse que d'un problème de ponctuation, rien de plus.

                            S'il avait écrit:

                            J'ai énormément de respect et d'amour pour les femmes, et je sais très bien qu'ils sont égaux en droits et en devoirs; seulement l'homme et la femme sont différents. C'est un fait

                            Ceci vous aurait il semblé plus correct?
                            Car pour ma part il est clair que le "ILS sont égaux en droits et en devoirs" se réfère à ce qui suit, à savoir "l'homme et la femme".
                            Et dans ce cas je ne vois aucune faute, qu'elle soit grammaticale ou de goût. :wink:

                            Commentaire


                            • imam autoproclamé
                              Toi qui aimes tant citer les autres et jouer sur les mots pour leur prouver qu'ils sont moins intelligents que toi, trouve le message ou je me suis "autoproclamé imam".

                              Car pour ma part il est clair que le "ILS sont égaux en droits et en devoirs" se réfère à ce qui suit, à savoir "l'homme et la femme".
                              Et dans ce cas je ne vois aucune faute, qu'elle soit grammaticale ou de goût.
                              Merci mushu, c'est en plus ce que j'ai expliqué plus haut :wink: , mais maitre capello est tellement occupé à chercher des failles chez les autres pour les rabaisser, qu'il comprend ce qu'il a envie de comprendre.

                              Commentaire


                              • Les femmes

                                Bonsoir "mushu 345"

                                "Comme on connait ses saints on les adore" (dicton français)

                                lequel me fait refuser la "rectification" d'une simple faute de ponctuation.

                                Plus sérieux encore : "seulement l'homme et la femme sont différents"

                                Or la maternité qu'aucun homme n'est en mesure d'assumer

                                qu'est-ce qu'un homme peut faire qu'une femme ne pourrait pas faire ?


                                Ci-après un texte reçu par mail à la rédaction du trimestriel "Respects" dont l'auteur ou l'auteure reste anonyme, et qui a été publié dans la livraison de Mars 2004.


                                Féminin, masculin

                                Un gars c'est un jeune homme
                                Une garce c'est une pute

                                Un courtisan c'est un proche du roi
                                Une courtisane c'est une pute

                                Un coureur c'est un joggeur
                                Une coureuse c'est une pute

                                Un entraineur c'est un homme qui entraine une équipe sportive
                                Une entraineuse c'est une pute

                                Un homme à femmes c'est un séducteur
                                Une femme à hommes c'est une pute

                                Un homme public c'est un homme connu
                                Une femme publique c'est une pute

                                Un homme facile c'est un homme agréable à vivre
                                Une femme facile c'est une pute

                                Conclusion : fille ou garçon,
                                c'est pas la même chanson!

                                2O ANS BARAKAT

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X