Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les femmes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    j'ai jamais dis le contraire
    Ulac Smah Ulac ! Vive la Kabylie ! Gloire à nos martyrs !

    Commentaire


    • #92
      @ nassim : j'ai donné une interpretation du texte, mais je crois que tu n'as pas tout compris, sinon tu ne parlerai pas d'acte de barbarie. Je n'ai jamais dit qu'il fallait lui faire mal. Quand j'ai dit une claque sur les fesses, c'etait un exemple. Je te repete l'exeple du Prophète (BDSL) qui mettait un leger coup de siwak sur la main de sa femme. Personellement, je respecte trop les femmes pour lever la main sur une seule d'entre elles. Et puis il ne pourront pas m'expulser, j'ai la nationalité française

      @ aeiou : tu es completement hors sujet, c'est toi qui vient faire la morale aux gens et ensuite tu me demandes de lâcher.....
      D'ailleurs tu n'as toujours pas repondu à ma question concernant le soi disant "lapsus".

      Commentaire


      • #93
        @ aeiou, je vais te souligner afin que tu comprennes : "J'ai énormément de respect et d'amour pour les femmes, et je sais tres bien qu'ils sont égaux en droits et en devoirs, seulement l'homme et la femme sont différents, c'est un fait.

        Le "ils" sur lequel tu as sauté sans réfléchir, concernait "les hommes et les femmes" sinon la phrase n'aurait eu aucun sens puisque sinon il n'y avait rien pour comparer. Tu remarqueras la conjonction de coordination (la par contre je ne suis pas sur du mot ) qui est "seulement" et qui lie les 2 parties de la phrase. Je sais que ça t'a fait plaisir d'essayer de m'avoir la dessus, seulement avant de faire ce genre "d'attaques" prends le temps de reflechir si ça va etre fondé ou non, comme dans ce cas.

        Au plaisir, maitre capello.

        Commentaire


        • #94
          Bonjour Yassine,
          Les conjonctions de coordination sont: mais, où, et, donc, or, ni, car. ...."seulement" ne fait pas partie de la liste :wink:

          Louisa.
          Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

          Commentaire


          • #95
            Ah daccord, merci Louisa. Comment appelles t on un mot qui relie 2 phrases deja? Conjonction de subordination? C'est tellement loin la grammaire...

            Commentaire


            • #96
              Tu sais pour moi, la grammaire ça remonte à encore plus loin que toi.La seule chose dont je me souviens c'est des conjonctions de coordination parce qu'il y a une phrase mnémotechnique pour les retenir.Par contre pour le mot "seulement" ce n'est pas une conjonction de subordination.

              Louisa.
              Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

              Commentaire


              • #97
                Salut Yassine,
                Pour moi aussi c'est loin la grammaire mais je crois que c'est un adverbe. J'en suis même sure puisque je viens de vérifier.

                Comment ça va Louisa ?

                Commentaire


                • #98
                  Oui, je pense aussi que c'est un adverbe mais je n'ai pas voulu me prononcer sans en être sûr.Voilà Yassine,maintenant tu as ta réponse :wink:

                  Merci Virginie, je vais plutôt bien.J'espère que pour toi il en va de même

                  Louisa.
                  Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                  Commentaire


                  • #99
                    Ca va! Merci

                    Commentaire


                    • Je sais que c'est un adverbe, ça c'est sa nature. Ce dont je ne suis pas sur, c'est sa fonction. :wink:

                      Commentaire


                      • Tu es chiant comme garçon, tu en demandes de trop là!On répond gentillement à tes questions et encore tu veux connaître la fonction maintenant!

                        Je suis sûr que "Monsieur Voyelles" (qui est dans les parages) saura nous répondre.

                        Louisa.
                        Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                        Commentaire


                        • Tu es chiant comme garçon
                          Je sais quand je m'y mets.....

                          Commentaire


                          • Tu es chiant comme....... garçon
                            Et comme fille?????
                            “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

                            Commentaire


                            • Oui je sais Gharib, je suis chiante aussi, mais pour moi je le savais déjà,j'avoue! :biggrin:

                              Louisa.
                              Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Yassine
                                j'ai donné une interpretation du texte, mais je crois que tu n'as pas tout compris, sinon tu ne parlerai pas d'acte de barbarie
                                Que dois-je comprendre ? Que tu n'es pas entrain de cuisiner les textes sacrés ? A l'évidence, tu ne sais encore ce qu'est un couple, sinon, t'aurais compris qu'un homme qui frappe sa femme est tout simplement un barbare.

                                Tu peux nous expliquer la différence entre toi et l'imam qui, comme toi, disait qu'il fallait frapper sa femme si elle n'obéissait pas ?

                                - Pour les tchatcheurs : prière de respecter le sujet du topic.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X