Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
70% des Algériens ont un groupe sanguin de type A rhésus positif et O rhésus positif. «40% des Algériens ont un groupe sanguin A rhésus positif et 30% sont de O rhésus positif», a fait savoir M. Kezzal, citant une enquête touchant un échantillon de 300 000 personnes. Le conférencier a précisé que le groupe sanguin B rhésus négatif et positif représente 15% du nombre global de la population et que le rhésus négatif représente 9,5% de l'ensemble des groupes sanguins. AB rhésus négatif est le groupe sanguin le plus rare en Algérie, car il ne représente que 1 à 2% du nombre global de la population. Les donneurs réguliers les plus fréquents, affirme le responsable de l'ANS, sont les étudiants.
Donc le père est forcément BB (allèles) avec phénotype B dominant (groupe O est récessif)....si le père avait un groupe BO (je parle de génotye et non phénotype qui B. la moitié de la famille aurait un groupe B et l'autre moitié O
En theorie , mais en pratique c'est autre chose
Donc c'est possible que son père soit BO , et mais à chque fois c'est le O qui est transmis
Commentaire