Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En Algérie, il faut enlever son voile pour travailler à la Douanes, Police, Gendarmerie…

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Parlons peu et bien. Regardez le nombre de personnes ayant répondu avec ferveur à ce post.

Combien d'hommes?

combien de femmes?

Le lever de bouclier est essentiellement masculin.
    bon soir mèg

je ne connais pas les proportions des participants à cette discussion, mais celles ci ne sont pas un indicateur pertinent pour démontrer que le sors des femmes algériennes interesse plus les hommes que les femmes comme tu le soutiens.

si nous devions parler peu et bien, alors je dirai que la femme musulmane en chie en permanence, de la part des hommes qui la harcelent, qui l'écrasent, qui l'utilisent, et de la par des femmes qui la traitent d'ecervelée parcequ'elle porte un voile et qui est aussi, du mepris.

si je devais parler peu et bien, ce serait pour dénoncer cette stigmatisation des femmes voilées, on leur dit "si vous voulez travailler, enlevez votre voile, ce n'est qu'un bout de tissus après tout", une insulte à leur encontre et l'encontre du voile qui même si on n'est pas 'accord sur sa signification, représente beaucoup pour elles, au point de les faire hésiter entre leur choix de carrière et continuer de le porter.

ces interdictions privent la femme qui choisi de porter le voile de suivre leur carrière, la fonctions publique, et je sais que tu le sais, fait saliver tout les algérien parce que le secteur privé est sans pitié, de l'esclavagisme pur, et les postes dans la fonction publique sont beaucoup plus important que ceux dans le privé, si quelqu'un est privé de travailler dans le publique, il est cuit.

et puis, le pessimiste en moi me dis que cette règlementation n'est qu'un début...
    Hum...Posez vous la question, pourquoi tous ces hommes s’intéressent-ils subitement aux femmes algériennes?
    subitement?

depuis des lustres tout le monde dit que depuis des lustres, l'homme algérien, le musulman est obssedé par la femme, et maintenant, il s'interesse "subitement" à elle selon toi?

la femme algérienne, se trouve être ma soeur, ma mère, ma femme, mon amoureuse, mon amie, ma voisine, ma proff, ma patronne, ma psy, ma moitié .... comment ne pas m'interesser depuis ... toujours à elle.

J'aimerai bien les voir manifester main dans la main avec ces femmes (même voilées ya sidi, on les applaudira tous!) chiche! pour demander des droits pour ces femmes.
    j'ai soutenu l'EN à la coupe du monde, je ne suis pas sorti défiler klaxon criant et feux de stop clignotants.

le fait que je ne l'ai pas fait ne signifie pas que le sort de l'EN m’indiffère.
    Non, bien sûr vous ne verrez jamais ca, parce que le sort des femmes, ils s'en fichent en réalité, ce qu'ils veulent c'est juste les tenir sous contôle ni plus ni moins.
    Ni religion, ni Dieu ni sidi zekri, que de l'hypocrisie, illa man rahima rabbouka.
    tu es très loin de la réalité alors.

tout ca parce que tu ne veux pas voir de femme voilée dans les rangs de la douane, de la police ou que sais-je encore? parce que c'est de ca qu'il s'agit dans la présente discussion ne l'oublie pas.

Yaw faqou... on ne peut pas cacher le soleil avec un tamis, ni faire taire les gens avec des insultes et des intimidations, ca ne changera rien à la réalité des choses.

Et surtout maydoum ghir essah, on peut tromper quelques personnes tout le temps, on peut tromper tout le monde quelques temps, mais on ne pourra pas tromper tout le monde tout le temps...
    surtout, on ne peut rien cacher à dieu, ni pour beaucoup, ni pour quelque temps.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• Tout simplement ... magistralement ... magistral

Commentaire

• Magnifique

Commentaire

• Envoyé par epicure
          Je te défi de montrer ou est ce que je déni le droit a une femme de s'habiller comme elle l'entend ou que que je parle d'interdiction .
          Tu me défies?! Tu n'as pas besoin de me défier, t'as juste à RELIRE tes posts!

Ci-dessous, quelques extraits de tes propos qui illustrent ton intolérance et ton mépris vis-à-vis des femmes voilées.

- "j"affirme que le port du voile est artificiel en algerie"
          - "le port du voile est tres tres loin d'être un acte de foi ou de suivi de precept"
          - "le voile n'a rien a voir ou si peu avec la religion"

Il y a certainement des filles/femmes musulmanes qui portent le hidjab sans conviction parcequ'elles ont subis des pressions de leur parents/maris pour le porter, mais affirmer sans la moindre preuve que la "majorité" des filles/femmes musulmanes voilées portent le hidjab/voile sans conviction et sous la pression de leur famille, relève de l'intolérance et du mensonge.

Avant d'affirmer quelque chose qui concerne des millions de personnes, il faut avoir des preuves concrètes, comme par exemple réaliser un sondage scientifique auprès des filles/femmes voilées pour avoir leur avis sur le sujet avec une question du genre "Portez-vous le hidjab par conviction ou avez-vous été forcée par vos prooches à le porter?"

Commentaire

• La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

• Envoyé par nassim
              Au lieu de défendre les libertés religieuses des femmes voilées, tu préconises de limiter les libertés fondamentales (droit de travailler) des femmes musulmanes?!
              L'Islam n'est pas la religion des libertés.. l'Islam est synonyme de soumission.. Et puis le travail n'est pas une liberté fondamentale pour la femme, son travail doit être une exception et pas la règle. Il n'est pas interdit à une femme de travailler, mais il y a des conditions..
              - Le besoin, personnel ou collectif.
              - Le travail dans un domaine halal, et qui correspond à sa nature féminine.
              - Autorisation du mari ou du père. (الولي)
              - Ne pas négliger son foyer (mari, enfants,..)
              - Tenue correcte. (hidjab)
              - Ne pas travailler isolée avec un homme étranger.

Envoyé par nassim
              Ton raisonnement implique que la femme musulmane ne doit aussi pas aller étudier et décrocher un diplôme universitaire "si elle n'est pas dans le besoin"!
              Je n'ai fait aucun raisonnement.. C'est toi qui as fait ce parallèle.
              La quête de la science est fondamentale en Islam.. Le nombre de versets et de Hadiths incitant les gens à la recherche du savoir est très nombreux. La relation en "Etudes" et "Travail" ne doit pas être systématique. Ce n'est pas parce que fille a fait des études, qu'elle doit ou qu'elle a le droit de travailler.

Commentaire

• Salama à tous

@Mohamed Redha
                L'Islam n'est pas la religion des libertés.. l'Islam est synonyme de soumission..
                C'est soumission à Allah pour se liberer de la soumission des autres creatures quelque que soit leur nature
                [QUOTE]Et puis le travail n'est pas une liberté fondamentale pour la femme, son travail doit être une exception et pas la règle. Il n'est pas interdit à une femme de travailler, mais il y a des conditions..
                - Le besoin, personnel ou collectif.
                Pour l'homme aussi ,
                -s'il veut rester ascete, se limitant au sctrict minimum, personne ne l'oblige , l''exp de ahl assufa.
                puis le besoin personnel, collectif dépendra de ce qu'on en,tend par besoin.
                Une femme qui travaille pour que sa famille ai plus de resource et ainsi faire le mieux pour ces enfants, aider son mari pour l'achat de voiture, acheter ou construire une maison

- Le travail dans un domaine halal, et qui correspond à sa nature féminine.
                -lui aussi, ça lui impose de travailler dans un domaine halal .

- Autorisation du mari ou du père. (الولي)
                Pour le autorisation du mari, ceci dépendra des conditions initiales avant le mariage, et si elle travaillait avant le mariage ou pas.

- Ne pas négliger son foyer (mari, enfants,..)
                c'est une responsabilité partagé , voire kiwama pour le mari donc c'està lui que la responsabilisé revient en premier .
                Le seul cas où le mari peut lui refuser c'est qu'elle ne travaillé pas ni en train de faire une formation qui sous entend qu'elle va travailler avec , ou il a mis une condition qu'elle ne travaille pas au moment de l'acte mariage

- Tenue correcte. (hidjab)
                Pour la tenue, le sujet ici , c'est qu'il veulent qu'elle enlève ce hijab.alors qu'en étant dans un pays musulmans, c'est le contraire qui devrait etre , ou au moins aider celle qui veulent porter hijab de le faire.

- Ne pas travailler isolée avec un homme étranger
                pareil pour l'homme, ne doit pas travailler isolé avec une femme

Il ne faut comprendre que j'encourage le travail de la femme , c'est juste une mise au point.

Ce n'est pas parce que fille a fait des études, qu'elle doit ou qu'elle a le droit de travailler.
                Pourquoi étudier donc et passer 4 ou 5 ans à l'université .
                Dernière modification par mertaw, 13 novembre 2014, 11h45.

Commentaire

• Salam

Envoyé par Mohamed_Rédha
                  L'Islam n'est pas la religion des libertés..
                  T'es sérieux ou tu fais de l'humour noir?!

C'est grave de tenir ce genre de propos sur les droits des femmes musulmanes. C'est une mauvaise pub que tu fais à l'Islam. Cette attitude négative envers les femmes explique en grande partie le fait que les pays musulmans soient classés derniers au monde dans l'égalité des sexes (voir classement 2014 ci-dessous).

On n'est pas en l'an 600, on est au 21e siècle et à l'ère des droits de l'homme et de l'égalité des sexes. La religion doit s'adapter à l'évolution de l'humanité sinon elle perdra de son attrait.

Concrètement, une femme musulmane peut parfaitement étudier ET travailler sans violer ses valeurs morales. Et la femme musulmane n'a certainement pas besoin de l'autorisation de son père, de son frère ou de son mari pour étutier ET travailler.

Commentaire

• @Mertaw,
                    La réciprocité n'est pas de mise ici.. l'homme a l'obligation de subvenir aux besoins de sa famille, c-à-d sa femme et ses enfants. La femme n'est pas obligée. Si elle travail, ce sera pour aider son mari ou son père qui peuvent être dans le besoin.

Envoyé par nassim
                    T'es sérieux ou tu fais de l'humour noir?!
                    Très sérieux. Je pèse mes mots et je ne fais jamais d'humour fi eddine.

Envoyé par nassim
                    C'est grave de tenir ce genre de propos sur les droits des femmes musulmanes. C'est une mauvaise pub que tu fais à l'Islam. Cette attitude négative envers les femmes explique en grande partie le fait que les pays musulmans soient classés derniers au monde dans l'égalité des sexes (voir classement 2014 ci-dessous).
                    Je n'ai rien dit sur les droits de la femmes, ni sur l'égalité des sexes.. J'ai parlé de la liberté au sens large.. et qui concerne à la fois la femme ET l'homme.

Envoyé par nassim
                    Concrètement, une femme musulmane peut parfaitement étudier ET travailler sans violer ses valeurs morales.
                    Je n'ai pas dis le contraire.. je n'ai fais que citer ces valeurs, suivant la morale islamique.

Envoyé par nassim
                    Et la femme musulmane n'a certainement pas besoin de l'autorisation de son père, de son frère ou de son mari pour étutier ET travailler.
                    D'après la législation algérienne.. effectivement la femme "algérienne" n'a pas besoin d'autorisations.. Mais d'après char3 Allah, une femme "musulmane" doit réunir les conditions que j'ai cité plus haut.

Commentaire

• @Mohamed_Rédha
                      D'après la législation algérienne.. effectivement la femme "algérienne" n'a pas besoin d'autorisations.. Mais d'après char3 Allah, une femme "musulmane" doit réunir les conditions que j'ai cité plus haut.
                      je t'ai montré que les conditions cité plus haut sont valables pour les deux , hormis l'autorisation du mari et cette condition est fonction des conditions du contrat du mariage

Commentaire

• Envoyé par Mohamed_Rédha
                        Mais d'après char3 Allah, une femme "musulmane" doit réunir les conditions que j'ai cité plus haut.
                        D'après la charia, il faut aussi couper la main du voleur et de la voleuse même s'ils n'ont volés que des oeufs. Pourtant, à part les terroristes barbares de Daech, aucun Musulman sérieux n'approuverait ce genre de châtiments barbares.

Il ne faut pas oublier que les textes religieux étaient avant tout adressés à des gens qui vivaient pendant une période qui n'a quasiment plus rien à voir avec notre époque. L'application des textes religieux ne doit donc pas être "littérale" mais contextuelle et adaptée à l'évolution de l'humanité.

Une femme musulmane est biensûr totalement libre de choisir d'être une femme au foyer, mais elle a aussi parfaitement le droit d'étudier ET de travailler tout en restant fidèle aux valeurs fondamentales de sa religon: la décence, le professionnalisme...etc.

Commentaire

• D'après la charia, il faut aussi couper la main du voleur et de la voleuse même s'ils n'ont volés que des oeufs. Pourtant, à part les terroristes barbares de Daech, aucun Musulman sérieux n'approuverait ce genre de châtiments barbares.

Il ne faut pas oublier que les textes religieux étaient avant tout adressés à des gens qui vivaient pendant une période qui n'a quasiment plus rien à voir avec notre époque. L'application des textes religieux ne doit donc pas être "littérale" mais contextuelle et adaptée à l'évolution de l'humanité.
                          Hum ....intéressant !

Qu'avaient donc de particulier ces gens là pour que cette loi en particulier leur soit destinée .... y avait-il des détournements de biens qu'on n'en a pas à notre époque ?

Une question ne nécessitant pas une réponse ici.....pour ne pas encombrer le sujet !

Commentaire

• Nassim :

Tu te trompe on ne coupe pas pour un oeufs de vole' ..en bref des conditions requise pour que cela soi applicable doivent etre reuni ..
                            Le coran dans son ensemble et les versets en particulier son destine' a tout les musulmans je ne sois d'ou tu sort cette particularite' mais la aussi tu te trompe a moins que t'ai une explication qui nous est echapper !
                            Aussi je me demandai ce qui a changer depuis ? une religion qu'on peut manier a souhait n'en est pas une on la vu avec celle qi on preceder l'islam et comment elles on fini ..

Commentaire

• Envoyé par Discus
                              Tu te trompe on ne coupe pas pour un oeufs de vole
                              Primo, dans le Coran, il est préconisé de couper la main du voleur et de la voleuse, et Allah ne précise pas la valeur ou le montant du vol: "Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu' ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d' Allah. Allah est Puissant et Sage."

Secundo, il y a un hadith qui préconise de couper la main du voleur même s'il s'agit du vol d'un oeuf: "Qu’Allah maudisse le voleur ; il se fait amputer la main pour avoir volé un œuf ou une corde" (al-Boukhari, chapitre : al-houdoud, 6285).

Il y a même des fanatiques religieux qui préconisent que le voleur amputé porte sa main comme "collier" après son amputation pour "terrifier" les gens et les décourager de voler.

Donc, au lieu d'essayer de justifier ce châtiment clairement barbare pour notre époque ou d'inventer de nouvelles conditions pour son application, les théologiens musulmans doivent mettre ce châtiment dans les archives de l'histoire religieuse et interdire son application.

Il y a d'autres exemples qui entrent dans la même catégorie comme par exemple condamner à mort les apostats, les personnes coupables d'adultère...etc.

Commentaire

• Salut Nassim

S'agissant de couper la main du voleur, et pour ne pas éterniser le débat, je me limiterais à souligner un terme du texte qui veut tout dire : "Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu' ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d' Allah. Allah est Puissant et Sage."
                                Un œuf ou une baguette de pain ne sont pas des acquis
                                Quant à la condamnation à mort d'un apostat, je rappelle qu'il n'existe aucun verset à ce propos..
                                .

Commentaire

Chargement...
                                X