Envoyé par Wendy
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
En Algérie, il faut enlever son voile pour travailler à la Douanes, Police, Gendarmerie…
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Extremement difficile de trancher.
Il y a la liberté du culte qui est importante et dépasse toutes les autres objections. C'est se basant sur cette liberté que la copur supreme du Canada permet à un Sikh policier de la gendarmerie royale de porter le turban et le poignard.
Il y a aussi la neutralité qui doit primer lors du service public. le fonctionnaire ne doit pas porter de signe ostentatoire.
En Algérie, le public est tres majoritairement musulman, je pense que la liberté de culte primera.ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément
Commentaire
-
il n y a pas de liberté de choisir quand on n'a qu'un seul choix.
la fonction publique c'est 70% des opportunités d'emploi, si les signes ostentatoire (contexte importé tout droit de la france) sont interdit dans la fonction publique, alors c'est une stigmatisation et une ségrégation.
je ne comprends pas cet acharnement contre les femmes voilées, surtout, lorsqu'il revêt cet aspect pseudo intellectuel édulcorés au mots techniques digne d'un BHL.La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
Commentaire
-
oui Wendy mais à quoi doit ressembler une femme qui représentent l'Etat Algérien ?
epicure
l'uniforme c'est la représentation de l'autorité ......et de la loi ...celle ci est sensée etre neutre ....et uniforme ...aux yeux du public ....
Commentaire
-
Tu le connais toi?
Ben si justement il peut les gêner.
Mais je ne comprend pas pourquoi tu généralises par rapport au filles ou femmes qui portent le hijab dans la rue: il y a de tout, certaines le portent de façon conforme et d'autres moins mais comme j'ai dit ça les regarde. C'est pas pareil que de voir une flic avec un hijab et les fesses bien moulées
Commentaire
-
Il y a aussi la neutralité qui doit primer lors du service public. le fonctionnaire ne doit pas porter de signe ostentatoire.
En Algérie, le public est tres majoritairement musulman, je pense que la liberté de culte primera.
..................Dernière modification par confiture, 10 novembre 2014, 23h38.
Commentaire
-
monsieur est plus intelligent et connait mieux l'esprit de l'uniformité et la neutralité que les Américains, Anglais, Australiens, Norvégiens, Suédois, Canadiens etc
les pays que tu cite agissent en travers de texte votés par le legislateur
bachi parle du cas du canada qui a fait beaucoup cogiter les parlementaires canadiens ...
que le legislateur algeriens fasse de meme ....il peut meme decider de mettre nos policiere en burquea s'il veut ...il en suportera les consequences politique ...c'est ainsi que les choses marchent et pas en tapant sur un fonctionnaire qui ne fait qu'appliquer la loi tout simplement : fhemt ?
Commentaire
-
Sammy on ne parle pas de femme représentant l'Etat algérien, on parle du cas particulier des policières, gendarmes, des fonctions quand même spéciales.
Envoyé par MystMaintenant je veux comprendre pourquoi c'est pas pareil que de voir une flic avec un hijab et les fesses bien moulées, alors que tu trouves normal pour une non voilée ? ou pas d'ailleurs, pourquoi on oblige les agents de l'"ordre" de porter des pantalons serrés ? Tu trouves ça normal pour un agent de l'état ? Elles sont sensées représenter l'Etat, pas Victoria's Secret
Aujourd'hui 00h07
Maintenant tu me parles des pantalons serrés, tout dépend de la physionomie de la femme, certaines paraitront plus serrées que d'autres, et la fonction fait qu'elles n'ont pas intérêt à avoir des pantalons super larges...
Commentaire
-
Perso le vrai voile , je l'ai vu en Europe, celui qui est porté en Algérie par la majorité des femmes ça s'appelle pas un voile islamique , du moment où on voit les formes des femmes.......
Je ne vois pas pour quoi toute cette polémique , pour quoi les algériens sont des vrais musulmans???
Commentaire
-
Envoyé par MystComment ? Et s'il est gênant, pourquoi il est permis dans d'autres pays, même non musulmans ?
Commentaire
-
Sammy on ne parle pas de femme représentant l'Etat algérien, on parle du cas particulier des policières, gendarmes, des fonctions quand même spéciales.
Commentaire
-
laisser le choix a l'agent ....de porter ce qu'il veut va l'encontre de cette neutralité .....au yeux du public !que le legislateur algeriens fasse de meme ....il peut meme decider de mettre nos policiere en burquea s'il veut ...il en suportera les consequences politique ...
Oh mr le public !!!
Commentaire
Commentaire