Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Découvrez la première Renault construite en Algérie: Tout un "SYMBOL" !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Dans ce cas.. zeweq'li ta3i ham'ra .. n'dragui biha fi Ain Fakroune
    Elvis

    si tu avais dit Oran je t aurai dit tu as aucune chance vs les allemande
    nos filles aiment être drague uniquement par la haute Gamme

    Ps ain fakroune c est ou ? oeilfermé

    Commentaire


    • #17
      Toute une matinée à la chaine III consacrée à la 1ere voiture algérienne. Avec la pub t3a t'meskhir "Darnaha Djazairia" !! La Chine avec leurs géants de l'industrie automobile comme Geely n'a pas fait autant de tapage que nous. Belle réplique du HIC

      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #18
        Dis toi, que c'est tellement mieux que d'importer betement. Ca fera travailler du monde, et ouvrira la porte à d'autres opportunités d'investissements par la suite. Le privé algérien doit s'y mettre.

        Objectif : Passer à l'étape suivante. L'intégration. Car il n'y a, à l'heure actuelle, que 2 sociétés algériennes sous traitantes.
        Cette usine dont vous êtes tellement fiers est l'arnaque du siècle, pour des raisons évidentes qu'on a étalé sur des centaines de posts depuis l'annonce de cette arnaque y a quelques années.
        On aurait pu avoir beaucoup mieux avec des conditions beaucoup moins contraignantes, mais non, boutesrika le petit caniche de mama frança a fait des mains et des pieds pour avoir cette pseudo usine à deux balles pour une voiture merdique, et l'état va tout faire pour la refourguer au maximum de monde même à perte s'il le faut

        Commentaire


        • #19
          James

          Aux alentours de Constantine

          Commentaire


          • #20
            Il faut sortir dans les rues et dire :

            Dernaha Jazairia !!!!

            Aywa Aywa Aywa !

            .

            .

            Pour la plus grande tbahdila est de continuer à importer à tout va !

            N'est ce pas Shadok ?!

            Commentaire


            • #21
              Bonsoir

              Pourquoi annonce t'il le prix en Euros ?

              Commentaire


              • #22
                Pour la plus grande tbahdila est de continuer à importer à tout va !
                T inquiète pas cette usine ne va pas arrêter l importation des voitures !!
                les petits fonctionner pourront l acheter si ils feront en sorte qu elle soit pas facilite .

                Commentaire


                • #23
                  Sidou

                  Pour la plus grande tbahdila est de continuer à importer à tout va !
                  Sur ce chapitre, c'est pas une mauvaise chose..
                  Jusqu’à là, elle était fabriquée en Turquie je crois

                  Commentaire


                  • #24

                    Commentaire


                    • #25
                      Calme toi Myst!...Nous on est pour rien et puis on n'a pas été consulté!
                      " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

                      Commentaire


                      • #26
                        Pour la plus grande tbahdila est de continuer à importer à tout va !

                        N'est ce pas Shadok ?!
                        Bonsoir Jazaïr

                        25.000 voitures Symbol fabriquées sur 500.000 Renault importées c'est une goutte dans l'océan. Un investissement de 50 millions d’Euros ne représente rien devant le Chiffre d’Affaire que fait Renault en Algérie. Cette usine n’a aucune logique économique. C'est juste un investissement pour satisfaire les caprices de Bouteflika. Carlos Ghosn, le PDG de Renault, a été questionné une fois s’il y aura une usine Renault en Algérie. Il a répondu qu’il n’y aura pas d’usine à moins que le gouvernement algérien nous oblige pour ne pas perdre la place de N°1 en Algérie. Hadi hiya al hikaya. La propagande du gouvernement veut nous présenter ça comme un projet industriel grandiose avec des partenaires étrangers. Un investissement Win-Win selon l’idiot de Sellal. Le seul point positif pour cette usine c’est la création de 350 emplois directs et 500 emplois indirects.
                        Dernière modification par shadok, 10 novembre 2014, 21h57.
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #27
                          Pour rire

                          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                          Commentaire


                          • #28

                            Commentaire


                            • #29
                              une voiture vendue seulement en Algérie, interdite à l'exportation, et si ttes les voitures ne sont pas vendues, le trésor public doit les acheter .. lol vous parlez d'une affaire ou d'un contrat négocié :22:

                              Commentaire


                              • #30
                                le prix est le même que la symbole li ma darnahache, la toute op était aux alentours de 1 300 000 DA, celle ci aussi, la Dci li darnaha sera aux alentours de 1 600 000 DA, dans la mesure où les frais d'assemblage, du transport, douaniers n'existent plus, je m'attendais à ce que la symbole algérienne soit moins chère, mais non.

                                en plus, les renault symbole li ma darnahoumch ne seront plus commercialisées, pour obliger le consommateur a acheter sel3at bladou (à moitié seulement) ce qui aura pour conséquence de faire grimper le prix de la symbole fabriquée à l'étranger.

                                tout le monde se rabattra sur la Logane

                                et puis, le crédit à la consommation sera rétabli rien que pour la symbole algérienne, les licence des anciens combattants serviront à se faire encore plus de fric, les seuls véritables gagnants seront les enseignants et ceux du secteur éducatif et de la santé.

                                j'ignore encore les conséquence de cette implantation de renaut a Tlilet, mais les quelques points positifs sont à mon avis trop peu nombreux voir insignifiants, ce n'est pas vraiment du gagnant gagnant, j'aurai préféré le partenariat avec VW il me semblait plus attrayant.
                                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X