Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Découvrez la première Renault construite en Algérie: Tout un "SYMBOL" !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Ils montrent rien dans la vidéo .. que j'ai regardé sans le son tellement j'ai honte

    J'ai vu les images de la pseudo usine, qui n'est qu'un vulgaire hangar où on monte ces voitures à deux balles comme des Lego
    Cette usine a créé de l'emploi permanent à 350 algeriens, la productions est destinée à la consommation locale et le benefice est partagée 51 % Algerie-49% Renault-France.
    C'est gagnant-gagnant.
    L'Algerie n'a rien à perdre et tout à gagner ...

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Risk
      et puis, le crédit à la consommation sera rétabli rien que pour la symbole algérienne
      Comme si la Renault Symbol est un produit fabriqué localement (12% de taux d'intégration). Tout ça est profitable pour Renalut qui sera sûre d'écouler sa marchandise. Galek Win-Win
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

      Commentaire


      • #33
        Comme si la Renault Symbol est un produit fabriqué localement (12% de taux d'intégration). Tout ça est profitable pour Renalut qui sera sûre d'écouler sa marchandise. Galek Win-Win
        yetmeskhrou bina

        kouar ouarmi lla3ouar
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • #34
          Shadok
          La propagande du gouvernement veut nous présenter ça comme un projet industriel grandiose avec des partenaires étrangers. Un investissement Win-Win selon l’idiot de Sellal. Le seul point positif pour cette usine c’est la création de 350 emplois directs et 500 emplois indirects.
          Pourquoi tu t'emballes Shadok ?

          Tout le monde sait que le manque de volonté de notre pouvoir est manifeste, et ce projet n'est que de la poudre aux yeux.

          Et tu ne vas pas nous le répéter.

          L'importation à tout va dans ce pays EST NOTRE VRAI HONTE !

          Maintenant, si notre pouvoir était vraiment crédible, il aurait pu arrêter toute importation de voitures, toutes marques confondues, du moins de manière progressive (sur 5 ans par exemple). Et là, tu verras comment les grands constructeurs de voitures vont se manifester au portillon, sans qu'on les pris !

          Et c'est valable aussi pour toutes les autres importtations de produits finis.

          Mais que nenni ! ! !

          Nos mafieux et nos généraux ventrus ne veulent absolument pas lâcher leur manne et leur monopole de l'import/Import. Et ce jusqu'à ce que épuisement de nos réserves de pétrole s'épuisent. Et nous avec.... :22:

          Sache que ce projet je ne le prends pas comme un succès. D'ailleurs c'est pas sûr que çà sera un succès.
          Aucunement. Beaucoup feront en sorte que çà ne marche pas. Et vous savez de qui je parle ...

          Ce projet pour moi, c'est juste une occasion, un exemple pour redonner confiance à d'autres algériens qui veulent franchir le pas pour investir avec leurs propres moyens dans ce domaine.
          ET Dieu sait que j'ai des amis qui veulent y investir. Du moins sur la partie sous-traitance.

          Sachez aussi, que si nous les algériens, on veut nous en sortir, il ne nous faut plus compter sur ce pouvoir.
          Il nous faut compter que sur nous même, avec nos propres moyens, nous les forces vives de ce pays.

          Maintenant si vous attendez que ce pouvoir change, vous pouvez continuer à attendre et vous lamenter encore et encore...sur ce qu'il vous fera ou pas.

          Vous êtes libre !!!
          Dernière modification par absent, 10 novembre 2014, 21h38.

          Commentaire


          • #35
            j'aurai préféré le partenariat avec VW il me semblait plus attrayant.
            Ou encore Rebrab qui allait faire venir Hyundai
            Mais non, les experts de FA qaloulek la Symbol khir

            Cette usine a créé de l'emploi permanent à 350 algeriens, la productions est destinée à la consommation locale et le benefice est partagée 51 % Algerie-49% Renault-France.
            C'est gagnant-gagnant.
            L'Algerie n'a rien à perdre et tout à gagner ...
            Khalina mel khorti yerham babek , rak tzid tnervi fiya bark
            Dernière modification par Myst, 10 novembre 2014, 21h39.

            Commentaire


            • #36
              j'ignore encore les conséquence de cette implantation de renaut a Tlilet, mais les quelques points positifs sont à mon avis trop peu nombreux voir insignifiants, ce n'est pas vraiment du gagnant gagnant, j'aurai préféré le partenariat avec VW il me semblait plus attrayant.
              Ce projet n'est qu'une miète jetée à la France pour continuer les négociations avec VW les mains libres.

              Commentaire


              • #37
                Sid, ne t'emballes pas

                tu aurais préféré qu'on sorte les tambour et qu'on se mette à chanter "darnaha darnaha"?

                il faut savoir raison garder, ce partenariat était une arnaque dès le départ, trop avantageux pour renault et inversement, beaucoup moins avantageux pour l'algérie, on aurait pu avoir beaucoup mieux, et quand je dis beaucoup c'est beaucoup, certes c'est un pas de fait, mais un pas qui coute terriblement cher, et il ne vaut pas autant de sacrifice, tout à l'heure sur ennahar TV, j'ai vu une bande qui sur-brillait continuellement où il était marqué en arabe "renault symbole darnaha mouzaouada bi GPS", elle restait là tandis que les autres infos défilaient, des morts, des accidents, bouteflika qui s'ets mouché le nez, hanoune qui répétait à tut voix que ghardaia c'est pas le kosovo, et .. la symbole li darnaha fiha GPS! un scoop, une révolution, un autre jour national un peu moins important que le 1er novembre ou le 5 juillet!

                3mawha 3mawha, pour moi, c'est simplement une faveur que le gouvernement a fait aux français, pour sauver leur économie, ou une autre preuve d'asservissement POINT!
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par Myst
                  Ou encore Rebrab qui allait faire venir Hyundai
                  Mais non, les experts de FA qaloulek la Symbol khir
                  mais non, rebrab c'est DRS! et les expert de FA n'aiment pas DRS parce que ... devine qui d'autre ne l'aiment pas?

                  Ce projet n'est qu'une miète jetée à la France pour continuer les négociations avec VW les mains libres.
                  elles sont grosses tes miettes khô

                  en plus, ces négociations comme tu dis avec VW n'aboutiront que d'ici 5 ans au minimum

                  remarque, on pourra entre temps exporter Symbole Darnaha aux marocains ou encore, aux émiratis
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Jazaïr
                    Pourquoi tu t'emballes Shadok ?
                    C'est toi qui t'emballe mon ami. Allez corrige moi avec du rouge !! Sacré Sidmark
                    Dernière modification par shadok, 10 novembre 2014, 21h56.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #40
                      Une fabrique ou plusieurs milliers de voitures seront montées chaque annéeau lieu d'être tout simplement importés, avec quelques centaines de familles qui vont gagner une croûte hlâlia et dans un coin de pays où il n'y a pas grand chose à faire de toute manière et on ne trouve rien d'autre à dire que de rouspéter et siffler comme des serpents !
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire


                      • #41
                        Yenahreq dîn bâbabaha bled !
                        Harrachi matayahche rak Haj !
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                        Commentaire


                        • #42
                          bouh harrachi calme toi

                          je vais relire dés le début pour comprendre votre emballement

                          Commentaire


                          • #43
                            @Shadok

                            Yâ weldi y-kharjou Ayûb men rahmet Rabbi ! Ils ne sont jamais contents de rien !
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #44
                              Awwwahhh la Symbol ayyana chwiya

                              héhéhé

                              Commentaire


                              • #45
                                le ton monte, et les esprits s'emballent

                                khlass harrachi nechriwha t'énerve pas :22:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X