Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mais ou va l'algerie !!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Heu, en aucun cas j'ai généralisé hého, bnatena zellate wech , et en comparaison y à beaucoup plus de filles éduquées ici en France !

    Mais mais mais mais mais !, son choix à lui est tombé sur la fille qu'il a aimé, gawriya, chenwiya, wela 3arbiya, alors il faut arrêter les préjugés et les généralisations qui ne mènent à rien !

    PS: Si tu ramasses les euros par terre ça c'est ton problème Wendy...mais les gens qui ont suivi notre cursus à la fac se font 2000€ environ chez Orange, Buygues ..etc, ne sous estime pas un Master en Electronique et Photonique Appliquée... après si t'as fait sociologie c'est ton problème, mais ne crache pas sur les gens car ils veulent bosser là où la monnaie vaut le plus cher...

    D'ailleurs c'est ce qu'on voit de nos jours, il y à des gens qui vraiment ramassent la monnaie par terre en faisant n'importe quoi, et ils vivent mieux en Algérie que les Algériens qui sont resté ici eux même.
    Dernière modification par Fenec, 16 novembre 2014, 23h35.

    Commentaire


    • #32
      Fenec, comme je disais, il ne s'agit pas de généralisation mais d'accumulations de témoignages opposant les européennes aux maghrébines en encensant les premières et en rabaissant les secondes. D'où mon coup de gueule.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Fennec
        Si tu ramasses les euros par terre ça c'est ton problème Wendy
        Ha ce n'est pas un problème ça mais plutôt un rêve

        mais les gens qui ont suivi notre cursus à la fac se font 2000€ environ chez Orange, Buygues ..etc, ne sous estime pas un Master en Electronique et Photonique Appliquée
        En France? Ben si tu te fais 2000 Euros à Paris c'est pas génial....

        Commentaire


        • #34
          Compiègne pour l'un, et l'autre dans le sud, et comme salaire de premier jour, c'est pas mal je trouve, bref... le sujet principal... dans un état qui croule sous le chômage, cette loi est ce qu'il y à de pire à rajouter ..

          Commentaire


          • #35
            dans un état qui croule sous le chômage, cette loi est ce qu'il y à de pire à rajouter ..
            Je n'ai pas l'impression que ce soient des conditions hallucinantes...Etre inscrit à l'anem c'est pas fou, faire son service militaire, ça peut être réglé de bien des manières.

            Commentaire


            • #36
              tu vis où ?

              De toute le façon je suis certain que tu ne vis pas ici...après, c'est facile de s'éloigner d'une malaise et de dire après que ce n'était pas si mal que ça hein.
              Dernière modification par Fenec, 17 novembre 2014, 02h43.

              Commentaire


              • #37
                SALAM

                en ce qui concerne le service national c'est partout pareil.en France on te demande "la feuilleé du service national pour l'inscription a l'université....

                Commentaire


                • #38
                  Code HTML:
                  en ce qui concerne le service national c'est partout pareil.
                  en France on  te demande "la feuilleé du service national 
                  pour l'inscription a  l'université....
                  SN en france n'a rien a voir avec le SN algerien

                  en algerie c'est : Perte de temps, gaspillage d'argent, insultes, baggares, mepris etc...résumé "calvaire"

                  ANEM : c'est de l'esclavage pour un salaire d’ingénieur l’état te donne 15000 da (100 euro) le privé te rajoute quelques miette ida ihabek il te donne +10.000 da c a d ton salaire ne dépasse pas les 200 euros et tu travail a temps plein

                  meme avec l'anem il te faut une carte de résidence c a d si t'habite dans un endroit ou y a pas des usines (des offres d'emplois) klak boubi

                  en algerie pour décrocher un poste il te faut de l'experience mais pour avoir de l’expérience il faut travailler alors a vous de résoudre cette moutarajiha (Inégalité)

                  PS: si t'as un coup de pouce (maarifa) oubli la carte du service national oubli la carte d'ANEM....bsahtek le poste
                  Dernière modification par saad449, 17 novembre 2014, 20h01.
                  La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre.

                  Commentaire


                  • #39
                    SALAM

                    mais la paperasse c'est toujours la paperasse.on ne parle pas de la durée.

                    Commentaire


                    • #40
                      Pour quelqu'un qui a un travail suffisant (comme on dit mastour) , une famille en Algerie et veut aller à l'etranger , personnellement je l(encourage pas)

                      Pour un jeune qui a un diplôme universitaire en main ne trouvant aucun travail , c'est difficile de lui dire reste en Algérie surtout .
                      Le seul problème , c'est le risque de perdre sa religion.
                      Lui seul peut évaluer ce risque , sachant que certain c'est le contraire qui leur est arrivé

                      Commentaire


                      • #41
                        ! le chômage est au PLUS HAUT point ! nos jeunes sont dans la MER*E !!!, la délinquance fait rage !, nos jeunes SOUFFRENT !!!!

                        Et que décident l'état pour "AIDER" ces jeunes ?!
                        ouehhhhhhhhhh mais que fait Hollande?







                        ok je sors........
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #42
                          Bonjour iCi

                          Y à aucune étape à bruler Rosa, après tes études à la fac tu es sensé directement rentrer dans le marché du travail, il n'y a que chez nous et dans les régimes totalitaires qu'on rajoute l'étape de l'armée forcée.
                          Tu dis bien censé ... sauf qu'il n y a rien de censé chez nous ou presque alors autant s y faire et arreter de trop se poser des questions .. c'est une perte de temps seche ..

                          Nope, c'est l'état qui impose des règles en vain, car à force de vouloir remplir son armée de force, tout les gens intéressants pour l'armée vont quitter le pays, car, justement, ils ont beaucoup de potentiel et assez de ressources pour le faire.
                          c'est un bras de fer inutile et on connait déja le gagnant ..
                          et ces gens intéréssents qui quittent le pays comme tu dis .. s'ils réussissent tte fois à sortir du pays, c'est pas sur qu'ils vont réussir là ou ils vont ... donc il déplace juste son probléme ...

                          Tant pis si ça ne change pas, de toutes les façons, c'est l'Algérie qui n'arrêtera pas de perdre des fils de cette façon, pas ces fils là qui vont vivre dans la misère car la majorité se retrouvent un moyen de survivre au départ, et vivre après.
                          c'est pas tt le monde qui peut partir ..
                          et encore c'est pas l'algérie, ou l'etat, ou les enfants de quelqu'un, qui passent leur temps à se cacher, dés qu'ils voient un gendarme posté devant la maison ils envoient leurs mamans dire qu'il est absent ... ce n'est pas une vie, personne ne peut concevoir le contraire, et qui n peut durer alors autant se plier aux regles et qu'on en parle plus ..

                          C'est une question de principe, c'est comme demander à une fille d'accepter de se faire violer vite fait et s'en sortir, ou se débattre pour se faire violer et tuer après, le choix devient-il aussi vite fait ?
                          tu compares l'incomparable là .. moi j'aurais dit tuez moi ..
                          je préfére encore mourir, que me faire violer .. tu es hors sujet là ..

                          saches que personnellement j'accepterais TOUJOURS tes remarques, car tu sais vraiment faire preuve de dialogue et de tacte lorsque tu communique ton point de vue, même différent de celui que possède la personne à qui tu t'adresses =)
                          c'est gentil à toi petit frére Walid si je me rappelle bien ..





                          Rabi issahal 3la koul moumen nchallah .....

                          Commentaire


                          • #43
                            Frerot Bonsoir

                            Néo

                            Tu dis vrai ! mais eux ils tentent leur chance après ...
                            Oui tenter sa chance mais dans le cas ou ça fonctionne pas
                            je connais des jeunes super diplômés qui ont fuit l'armé traînent maintenant sans papiers avec la crainte d'avoir cette nouvelle que la mère ou le père sois gravement malade et là comment faire se faire embarquer dés son arrivée Ou faire l'armée en tant que diplômé donc dans des bureaux et gradés de surcroît
                            Comme des médecins qui fuient pour ne pas faire les 5 ans dans un hopital et l'armée je crois et finissent comme aide soignant ou infirmier ...

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X