Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pense l'algérienne de la polygamie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Je suis contre... mais bon voilà... je ne suis pas algérienne
    La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure

    Commentaire


    • #62
      une fille perds plus vite sa valeur en vieillissant qu'un homme ... normal, les hommes sont biologiquement programmés pour aimer la beauté, signe de fécondité, et les femmes, l'argent/force/confort, signe de protection.
      Ahahaha ! Quelle science infuse ! L'homme subit les mêmes effets du temps que sur la femme il n'est pas un dieu !

      andropause (a partir de 45 ans) , stérilité, prostate, troubles érectiles , peau flétrie, visage ridé etc....
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #63
        Humani Bonjour,


        Je ne suis pas adepte de cette pratique.
        Quelle pratique? la polygamie ou la polyandrie?
        Je me doute que tu es contre la polyandrie comme tous les hommes algériens.
        Tout comme les femmes sont contre la polygamie.

        Mais Dieu parle de justice dans le cas ou l'on veut prendre une seconde épouse. Pour savoir si tu es juste envers ta femme, c'est très simple il suffit de te mettre à sa place.

        Imagine toi très malade (je ne te le souhaite pas bien sûr...) et pendant que toi tu te bat, que ta femme amène un autre homme pour s'éclater avec lui sous le même toit, (mari ou amant dans ces cas là ca n'a aucune importance parce que la douleur est la même) aurais-tu trouvé ça normal? acceptable? humain même?

        Nous sommes des êtres humains avant d'être des musulmans, on n'a pas besoin d'un raisonnement mathématique compliqué pour savoir ce qui peut être blessant ou pas pour l'autre, mais on fait semblant de ne pas savoir tout en se cachant derrière la religion parce que c'est pratique.

        Un couple c'est une entité soudée pour le meilleur et le pire, si dès que l'autre a des soucis on le remplace et on l'humilie au lieu de le soutenir ce n'est plus un couple c'est de la consommation, on prend et on jette.

        Et encore je n'ai pas voulu compliquer les choses en rajoutant d'autres paramètres, comme les enfants, la famille etc...
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #64
          Les deux intervenantes ont très bien résumé la position de la femme algérienne : anti-polygamie ouvertement ou pro polygamie, mais pas pour moi.
          Grosso modo, tant que j'ai le choix no way !

          Commentaire


          • #65
            Il y a le paramètre social qu'il ne faut pas oublier, il s'agit de ces femmes qui n'ont pas d'objectif que le mariage et, acceptent volontiers un polygame.
            Si à un moment donné la femme savait dire NON, les hommes n'auraient pas cette autorité légitime qu'ils brandissent à tout va.
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #66
              Alors elles parlaient Polygamie, mon mari regardait vite fait, je pensais qu'elles parlaient politique ou autre, vue comme elles criaient...
              Tragiquement Imparfaite

              La patience est la clé de la délivrance.

              Commentaire


              • #67
                Vous clamez la liberté mais vous privez un couple de son propre p*tin de choix ! chaqu'un son avis yaw, on ne s'entendra JAMAIS sur ce point, alors laissez la femme décider de ce qu'elle veut !
                C'est exactement cela un p*tin de choix. Le moins pire.
                Le reste, c'est de l'emballage qui ne convainc personne.

                Commentaire


                • #68
                  Les sujets polémiques comme la polygamie sont toujours un bon créneau pour les tv, les journaux, les blogs , les politiques...

                  Cela occupe les gens dans des échanges sans fin et laisse le champs libre à d'autres dans exercice ou la conquête du pouvoir politique, économique, religieux... bref cliver la société pour régner...

                  Commentaire


                  • #69
                    Barkay ma tekedbi ... en aucun cas ce n'est une autorité .... il faut la permission de la femme pour se faire !
                    Merde je sais pas ou et comment vous avez grandi à voir le danger partout, mais moi je dis, LAISSEZ LA FEMME CHOISIR BORD*L !
                    Jusque là je reste polie, fais de même parce que ma langue fourche aussi !!

                    Non, elle n'a pas le choix, quand l'homme se remarie, il arrive qu'elle ne soit même pas au courant. et tu me traite encore de menteuse yaw n'mermdek !

                    Vous clamez la liberté mais vous privez un couple de son propre p*tin de choix ! chaqu'un son avis yaw, on ne s'entendra JAMAIS sur ce point, alors laissez la femme décider de ce qu'elle veut !
                    On ne clame pas la liberté, on l'a, ce n'est pas à toi de me la donner. On clame des droits.
                    comme dit Bsibsa, justement monsieur !
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #70
                      Les deux femmes dans la vidéo sont médiocres!

                      La femme féministe est médiocre parcequ'elle manque de civisme et ne sait pas débattre calmement. Elle est extrêmement ennuyeuse avec sa façon de crier comme un pitbull enragé!

                      La femme voilée est médiocre parcequ'elle a une conception dégradante de la femme. Elle cite le cas des 8 millions de femmes célibataires pour justifier son soutien à la polygamie! Pour cette idiote, la femme célibataire doit se caser à tout prix, y compris en acceptant d'être l'épouse supplémentaire d'un polygame!

                      La polygamie est dégradante pour les femmes et est incompatible avec notre époque. La polygamie remonte à une époque où la femme était considérée comme l'esclave de l'homme. A ce titre, la polygamie doit être interdite.

                      Commentaire


                      • #71
                        Finalement la polygamie est un "problème" entre les femmes, les hommes se contente de 0, 1, 2, 3 .... femmes, kima jeb rabi


                        ps: je n'ai écouté que quelques seconde de la vidéo, elles parlent et crient en même temps, ca fait mal aux oreilles

                        Commentaire


                        • #72
                          Kouko
                          Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais

                          La meuf, elle incitent les hommes a prendre d autres épouses et les femmes a accepter ...mais refuse pour son cas
                          Je suis étonné d'entendre ce mot d'une femme engagée comme toioeilfermé
                          Dernière modification par Iben_roched, 25 novembre 2014, 17h47.

                          Commentaire


                          • #73
                            Bisbasa
                            Les deux intervenantes ont très bien résumé la position de la femme algérienne : anti-polygamie ouvertement ou pro polygamie, mais pas pour moi.
                            Grosso modo, tant que j'ai le choix no way !
                            Je pense que les hommes algérien ne sont pas pour la polygamie , mais beaucoup d'entre eux ils sont pour les maîtresses comme les occidentaux d'ailleurs
                            Dernière modification par Iben_roched, 25 novembre 2014, 21h47.

                            Commentaire


                            • #74
                              moi totalement contre cette pratique stupide si on inverse les roles je penses que pas mal homme refuserais

                              Commentaire


                              • #75
                                aujourd'hui, beaucoup d'hommes se contentent d'avoir une amie, comme ils disent au lieu d'avoir une deuxième femme. leurs épouses sont au courant, elles vivent avec et vivent aussi leur vie.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X