Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pense l'algérienne de la polygamie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Iben_roched
    je suppose en toute logique que celle qui accepte d'épouser un homme marié n'est pas opposée à la polygamie. Je n'ai absolument rien à redire sur celles qui savent à quoi s'en tenir dès le départ.

    Bonsoir zinc,
    La religion me permet de divorcer et de changer de mari tous les six mois, mais elle me pousse également à dompter mes instincts, à me civiliser et à ne pas me comporter en bête.
    Elle tire vers le haut, soit la tête, et non vers le bas, et je m'abstiendrais de détailler.
    Dernière modification par bsibsa, 25 novembre 2014, 22h27.

    Commentaire


    • #92
      Bsibsa , mais en général celui qui attire le bas c'est une femme donc hommes et femmes sont coupable

      Commentaire


      • #93
        Bonsoir bsibsa .

        mais elle me pousse également à dompter mes instincts, à me civiliser et à ne pas me comporter en bête.
        Essayons de nous comprendre ,

        Vivre une vraie histoire d'amour qui pourrait être plus intéressante que la première n'est pas"se comporter en bête"

        "La colère est un moment de folie ."
        Bizarre! je suis rarement en colère .

        Commentaire


        • #94
          J'ai assez d'égard pour les hommes pour penser qu'ils sont capables de prendre leurs décisions seuls, et de les assumer.
          Il y a une notion d'engagement et de responsabilité. Quand on est marié, on a donné sa parole à son conjoint. Dans tous les cas de figure, pour moi, seul celui qui trahit la confiance de son conjoint est coupable. L'autre n'a rien promis à personne et ne doit rien à personne. Je ne la mets pas sur le même niveau.
          Mais bon, puisque c'est toujours de la faute d'une femme....

          Commentaire


          • #95
            Essayons de nous comprendre, on compare deux produits ? Les sentiments de sa première histoire d'amour, on les jette au caniveau ?

            Commentaire


            • #96
              Je vous le repete, personne n'interdit un homme riche de se remarier



              si sa femme se déplait


              qu'il la divorce et faire venir 4 femmes chez lui

              Commentaire


              • #97
                Sans pour autant s'identifier à un de ces cas ,mais je pense qu'on peut garder ses sentiments de sa première histoire intacts et puis ce n'est pas qlq chose qu'on planifie ,
                Il arrive dans certaines périodes de sa vie de passer par des phases ou on craque facilement

                Les sentiments ça ne se contrôle pas .
                "La colère est un moment de folie ."
                Bizarre! je suis rarement en colère .

                Commentaire


                • #98
                  Bonjour

                  je pensais que c’était une question posé pour les femmes mais comme je lis certains on répondu je répondrais simplement ....
                  Que penserai les ALGERIENS si les Femmes avaient le droit d'avoir plusieurs Epoux
                  Maintenant mon avis sur la polygamie mieux vaut biens s'occuper d'une que un peut pour plusieurs la polygamie coûte chère normalement car il faut subvenir aux besoins de chacune
                  ATTENTION je parle de polygamie et pas d’adultère qui elle est a proscrire totalement mais comme c'est le sport national préféré de certains ALGÉRIEN enfin je dirais Maghrébins

                  Commentaire


                  • #99
                    Sans pour autant s'identifier à un de ces cas ,mais je pense qu'on peut garder ses sentiments de sa première histoire intacts et puis ce n'est pas qlq chose qu'on planifie ,
                    Il arrive dans certaines périodes de sa vie de passer par des phases ou on craque facilement

                    Les sentiments ça ne se contrôle pas .
                    Bonjour zinc
                    Les sentiments restent en effet intacts s'ils n'étaient pas très développés au départ. Il y a les sentiments et il y a le respect de la personne avec laquelle on vit.
                    Mais ce n'est pas tant une question de sentiments que d'engagement et de parole donnée. Si les sentiments ne se contrôlent pas, le comportement, lui, il se contrôle : charmer, séduire, se laisser séduire, se rendre disponible pour une aventure sentimentale quand on est marié, c'est un choix.

                    Je suis certainement vieille école, mais pour moi, on se laisse pas aller, on se tient, d'une manière générale. Cela fait partie de la dignité.

                    Je vous le repete, personne n'interdit un homme riche de se remarier



                    si sa femme se déplait


                    qu'il la divorce et faire venir 4 femmes chez lui
                    Bonjour Platinium,
                    Je suis d'accord avec toi. Tel est le choix laissé à la femme bien souvent :
                    Ila ma aajbekch el hal, dezzi maahoum !
                    Ça se résume bien souvent à cela, inutile de parler de respect et d'amour de l'épouse, et encore moins de quelque droit que ce soit. On peut y mettre toutes les formes qu'on veut, c'est du rapport de force pur et simple.

                    Commentaire


                    • Bonjour,

                      A la base je ne suis pas favorable à la polygamie.

                      Après, le savoir vivre en couple (spécialement en algérie : le pays que je connais) n'existe qu'à travers qui achète quoi, qui a le droit à quoi... et on oublie de vivre sa vie tout simplement! j'estime qu'on ne sait pas encore vivre en couple du coup par ennui on multiplie les copines (bcp de femmes ont des amants aussi) ou les femmes en espérant y trouver un répis.

                      Commentaire


                      • The "parliamentarian" worries about marrying off the 8 million single women, and she's apparently set to campaign toward achieving that goal. How? Through some polygamistic scheme. (Another civil war in the making, if you ask me.) But what about the 8 million single men or so? Shouldn't she and dear hubby team up to help them out instead? Help marry the single men first?

                        A great many men are ready and willing, but they can't afford to settle down and start families. Too darn expensive and nearly impossible to find a home to live where one can lead a decent life like a human being, not like a sardine in a can. How about starting with those? (Hint: her annual salary could probably help marry 3 or 4 young men and women.)

                        She seems to be thinking of getting her hubby a hot dudette, so his hanky-panky gets spiced up. That's selfish and mean. Yes it is.
                        Married men are squared away and shouldn't be a priority. Single men should. They are desperate for help and should get it. If all married men heed her piece of advice, single men will be toast. I mean TOAST.

                        Hello China! Can you hear us? No highways, no bridges, no mosques! Forget that! Women, women, please! (And our "parliamentarian" will then get busy working on legislation that would outlaw making "me'chwi" and warm meals out of cats and dogs in Algerian households.)

                        Her reasoning is flawed, to put it mildly.


                        It ain't what you don't know that gets you into trouble. It's what you know for sure that just ain't so -- Attributed to Mark Twain

                        Commentaire


                        • Heeeeee mais c'est Nacira

                          dommage la connexion est mauvaise
                          Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage

                          Commentaire


                          • Il faut d'abord apprendre le respect des idées et la tolérance de l'autre, apprendre à débatre et à communiquer... Il suffit pas d'aborder des sujets (dan le fonds) si la forme n'y est pas. On dirait que les chaines se plaisent de diffuser des combats de coqs et de poules!!!
                            La vie est belle
                            ۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰

                            Commentaire


                            • certes la polygamie est un droit pour lhomme musulman mais avec des regles(qui sont pas espectees la plupart du temps) mais le mien naura pas le droit(cest une condition)

                              Commentaire


                              • je suis fidèle à toutes mes conquêtes !
                                And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X