Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels sont vos auteurs algériens préférés?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Iben_roched
    Rires. tu as lu le forum ces derniers jours!

    Commentaire


    • #92
      Makhlouka , et comment , j'ai même subi des attaques personnelles minables et gratuites , je préfère ne pas en parler, surtout ne pas polluer ce topic très sérieux et très pertinent oeilfermé

      Commentaire


      • #93
        Iben_roched
        il faut faire un régime sans sucre et sans sel avant de se connecter au forum.

        Commentaire


        • #94
          SanSucre
          il ne s'agit pas d'être pour ou contre.

          Commentaire


          • #95
            SanSucre
            car il y en a qui ne débattent pas, ils attaquent comme s'il y va de leur survie.

            Commentaire


            • #96
              SanSucre
              les Algériens usent déjà du système D. le guide du bon citoyen peut-être.

              Commentaire


              • #97
                SanSucre
                que tout le peuple retourne à l'école, c'est plus simple. on commence par l'abécédaire. Rires.

                en attendant, il faut dormir, pas sur ses lauriers, mais sur le bon côté.

                je te souhaite de passer une bonne nuit.

                Commentaire


                • #98
                  J'ai beaucoup aimé Mimouni, Driss Chraibi du Maroc,le pain nu de Choukri en français (traduction de Benjelloune).

                  J'ai adoré aussi Naguibe Mahfoud,j'ai lu toute sa trilogie.En poésie celui que j'aime le plus est Mahmoud Darwiche.

                  Commentaire


                  • #99
                    merci pour vos réponses
                    "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

                    Commentaire


                    • Bonjour icite

                      Sabahé
                      Elissar
                      J'ai pas fini nedjma , je tenterais de le relire Tres prochainement . je pense pas qu'il s'agit de bombe et de femme décapitée
                      ok alors c'était un autre... ,
                      en tout cas c est sur que j'avais le livre de Nedjma mais je ne me rappelle pas de l'avoir fini ou pas, je l avais acheté dans une librairie a berri il y a des années de ça..

                      Commentaire


                      • en tout cas, j'ai détesté lire la premiere page de yasmina khadra, de son livre ''A quoi rêvent les loups ? '' , elle honte

                        Commentaire


                        • Elle écrit quoi Yasmina..
                          Les loups reve

                          Commentaire


                          • Alilat, c est un homme

                            elle, je parlais de la page :S , dans ce livre la, ça parle des années noires de l'Algerie, a la premiere page, un bébé malade qui se fait égorger au regard de sa mère :22: , j ai failli fermer le livre a cette page la, mais j ai continué juste pour passer a autre chose :S

                            Commentaire


                            • Nedjma est un classique, œuvre du grand Kateb Yacine. II était au programme de terminale de mon lycée à Alger.
                              C'est l'histoire d'une fille franco-algérienne ( Nedjma) et de ses 4 amoureux, tous Algériens musulmans. Nedjma, c'est l'Algérie aux griffes de la France...
                              C'est un roman de facture assez singulière car il se présente aussi comme une pièce de théâtre.

                              Commentaire


                              • Bachi, je vais lire un résumé car je ne me rappelle plus de l'histoire, je sais juste que j'ai passé le livre a ma mère

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X