Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels sont vos auteurs algériens préférés?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je vais cité un chef d'ouvre de Jobran eKhalile Jobrane très connu
    الأجنحة المتكسرة
    POur Mostamha sadik el rafii que j'aime beaucoup مصطفى صادق الرافعي

    رسائل الأحزان, السحاب الأحمر, أوراق الورد

    Commentaire


    • #47
      Merci iben rocher. J'ai adoré le premier.


      Fajitos:
      Il faut essayer avant de juger. Essaie d'en lire au moins un

      Commentaire


      • #48
        الشام
        J'aime beaucoup les citations de jabrane khalile jabrane sur les femmes

        الاهتمام أهم من الحُب ..
        ولو خيروني بين شخص يُحبني
        وشخص يهتمُ بي ..
        لاخترت الشخص الذي يأسُرني
        باهتمامه ، فلا فائدةَ من حب بلا اهتمام !


        ﻻ ﻳﺒﻮﺡ ﺍﻟﻮﺭﺩ ﺑﺎﺣﺘﻴﺎﺟﻪ ﻟﻠﻤﺎﺀ ،
        ﺇﻣﺎ ﺃﻥ ﻳﺴﻘﻰ ﻭﻳﻌﻴﺶ ، ﺃﻭ ﻳﻤﻮﺕ ﺑﻬﺪﻭﺀ !


        كلّ الرّجال يُصبحون أطبّاء ؛ حينَ تُصادفهُم فَتاةٌ مَجرُوحةٌ مِن " الحُبّ " !


        هُناكء منْ يُهديك الحُب دُونَء أنْ تُهديهِ أي شَيء وَ هُناك منْ يُهديكَ الألَم بَعْدَ أنْ تُهديهِ كُل شَيْء ..!


        ﻋﻨﺪﻣﺎ ﺗﺤﺐ ﺍﻣﺮﺃﺓ ﻟﻤﺰﺍﻳﺎﻫﺎ , ﻓﻠﻴﺲ ﻫﺬﺍ ﺣﺒﺎ ..
        ﻭﻟﻜﻦ ﻋﻨﺪﻣﺎ ﺗﺤﺒﻬﺎ ﺭﻏﻢ ﻋﻴﻮﺑﻬﺎ , ﻓﻬﺬﺍ ﻫﻮ ﺍﻟﺤﺐ !


        كَما أنّ هُنالِك زهُورٌ بِلا رائِحة , هُنالِكَ جَميلاتٌ بِلا حَظ !
        Dernière modification par Iben_roched, 24 décembre 2014, 19h49.

        Commentaire


        • #49
          C'est tiré de el ajniha el mounkassira.

          Commentaire


          • #50
            C'est un chef d'ouvre, je l'ai lu plusieurs fois ya très longtemps, pour moi c'est le meilleurs romancier arabe du 20 siècle avec et Ahmed chawki en poésie

            Commentaire


            • #51
              Jibran est aussi un poète.

              Commentaire


              • #52
                Comme tout les romancier , Mais à la base est un romancier , il a meme écrit des romans en anglais et en français

                Commentaire


                • #53
                  Il a écrit en français? Quel roman?

                  Commentaire


                  • #54
                    Levant j'avais lu qu'il a écrit en Français , mais entre nous je suis jamais tombé sur un roman de jabrane en français , peut etre qu'il a écrit des articles qui était rassemblé dans un livre

                    Commentaire


                    • #55
                      yasmina khadra
                      amchich ig khlen tadderth

                      Commentaire


                      • #56
                        Ibn Roched,tu as lu "Le prophète " de Jubran ?(j'ai lu la traduction en français)
                        Un véritable chef d'oeuvre !
                        "Loin de médine "d'Assia Djebar ,(livre très documenté avec une belle écriture poétique )
                        "La mémoire de chair" D'Ahlem Mosteghanemi,(très bonne traduction en français,et un livre magnifiquement bien écrit ,mis à l'écran en feuilleton par les syriens )

                        à part les incontournables(Yacine ,Dib, Feraoun..) ,j'ai très peu lu de littérature maghrébine et algérienne ,je compte combler ce manquement ...)
                        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                        Commentaire


                        • #57
                          Molekr je ne te cache pas que j'ai lu beaucoup Jobran khalil jobrane , mais ça remonte à très longtemps , tellement que je l'ai aimé , j'ai lu beaucoup sur le Liban , à chaque fois que je parle avec des libanais ils me disent que tu connais notre pays mieux que nous

                          Commentaire


                          • #58
                            Je vais vous raconter une anecdote sur Rachid Boujedra

                            Une fois j'ai été à L'IMA , j'ai rencontré un écrivains irakien par coïncidence, on a discuté politique histoire et quand on a commencé à parlé littérature il m'a dit tu connais Rachid Boujedra , je lui ai répondu oui bien sur ,il m'a dit c'est un arrogant il se croit au dessus des gens, et il m'a raconté ce qu'il lui a arrivé avec Rachid Boujedra à Dubai .... d'après l'écrivain irakien ce dernier il allait demandé à Rachid Boujedra de lui montré comment ça fonctionne une application sur l'ordinateur , Rachid Boujerdra lui a répondu ( d'après mon interlocuteur ) méchamment en lui disant , est ce que tu me connais pour me parler ma nwarilakche

                            Commentaire


                            • #59
                              [Bachi[
                              ,J'ai aimé Chraïbi, le pain nu de Choukri.
                              tiens moi aussi j'ai bcp aimé!
                              ps je l'ai caché dans mon armoire car je craignais que mes gamins y jettent u n coup d'oeilque veux-tu tout est relatif...ça se passait dans une petite ville conservatrice,algerienne s'entend!

                              Commentaire


                              • #60
                                tout boudjedra ....pour moi son meilleurs les 1000 et une année de nostalgie ..

                                kateb et ndjama bien que n'ai pas fini de relre ...

                                bendjelloun ....l'enfant sacré et sa suite

                                abdelwaheb meddeb ...talismano ...que je conseille fortement

                                tout mohamed dib et feraouan ....lectures scolaires .....pour la plupart

                                driss chraibi ..

                                naguib mahfouz ...dans des traductions francaise ...

                                j'en oublie surement .....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X