Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Rois/Princes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour tous ceux que vous avez cités, je dis oui ! Le monde ne serait pas ce qu'il est aujourd'hui si tous ces personnages qui ont contribué à écrire l'histoire n'avaient pas existé, j'aurais du mal à préférer l'un à l'autre.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #17
      Merci Elissar pour ce topic
      Pour moi et sans aucune aucun doute c'est bien Abderhame el dakhal , SAKR koriache , d'ailleurs aucun prince ou roi a fait son chemin.
      Il fuit les Abbassides en faisant un parcours de combattant qui dura 6 ans , en commençant par sa traverse du tigre sachant qu'il était malade de trachome , je vais pas rentrer dans les détailles de sa fuite, connait par la plus part d'entre vous ......Cet homme est un vrai politicien intelligent visionnaire , quand il rentra en Andalousie, le pays était en guerre civile divisé entre les tribus arabes ( adnanaia et yamania kaissiya) il a réussi à les rassembler en faisant des actes politique , en commençant par les divisé pour faire chuter youssef el fahri qui était en guerre avec son oncle le wali de Tunis , son alliance inattendue avec son ennemie EL SOMIAL aba jochen le leader des tribus Madr lui permit de gagner la confiance des tribus arabe qui l'ont désigne Rois d’Andalousie , en dix ans , il a réussi de bâtir son royaume, malgré sa force son Etat fort , il était un homme sensible , il restait toujours lié sentimentalement avec levant , et surtout le plais où il est grandi ( kassr el rassafa) c'est pour cela a demandé de planter un palmier dans son jardin à propos du palmier et le palais Rassafa il a dit ce jolie poème

      بدَّتْ لنا وسط الرُّصافةِ نخلةٌ **** تناءتْ بأرض الغربِ عن بلدِ النخلِ
      فقلت شبيهي في التغرب والنوى **** وطول التنائي عن بنيَّ وعن أهلي
      نشأتِ بأرض أنت فيها غريبة **** فمثلك في الإقصاء والمنتأى مثلي
      سقتك غوادي المزن من صوبها الذي ***** يسحُّ ويستمري السماكين بالوبل


      Pour son amour à EL Chame a dit


      أيها الركـب الميــمم أرضي ********أقر من بعضي السلام لبعضي
      إن جسمـي كما علمت بأرض********* وفــؤادي ومـالـكيــه بأرض
      قـدّر البيـــن بيننـا فافترقنا *******وطوى البين عن جفوني غمضي
      قد قضى الله بالفراق علينا *********فعسى باجتمـاعنا سوف يقضي


      Dernière modification par Iben_roched, 30 décembre 2014, 12h13.

      Commentaire


      • #18
        Vous êtes dans l'histoire et moi dans le présent !

        Chapeau bas aux rois et reines qui ont choisi de se défaire de la gouvernance pour un rôle plutôt cérémonial, je nomme le vert foncé oeilfermé



        (Vert foncé) Monarchie constitutionnelle ayant un système parlementaire

        (vert clair) Monarchie constitutionnelle où le souverain exerce un rôle plus ou moins important dans la politique du pays


        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #19
          J'allais vous parler de la princesse de 2,4€...qoult khelli.

          Commentaire


          • #20
            Catherine II de Russie dite la Grande Catherine
            Pour sa force , son intelligence, son courage et sa détermination .
            Des femmes comme cela on en fait pas 10

            Commentaire


            • #21
              Oui Koukou !!!
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #22
                Coucou ma ninatou ^^
                Cette femme m'impressionne ! je l'admire
                Coup d état, élargissement de l empire , reforme politique et tranformation de la Russie en foyer de culture ...
                J'ai adoré lire son histoire

                Commentaire


                • #23
                  Personne n'a evoque Dihya, ou commnument appelle Kahina par les arabes de l'epoque.

                  Elle est morte en pleine bataille l'epee dans la main, protegeant son peuple contre les armees arabes. Elle a echoue certe mais elle a montre courage, abnegation et sacrifice pour les siens. C'est une grande inconue de l'histoire algerienne, complexe arabite-islam oblige, contrairement au egyptiens qui sont trop fiers de leur histoire pre-islam.

                  Commentaire


                  • #24
                    Koukou
                    Il faut être forte et infatigable pour régner sur un peuple aussi dur pendnat 34 ans, il y a de quoi l'admirer.

                    J'ai vu un reportage il y a longtemps et c'est vrai que de la tragédie au pouvoir, elle a fait du chemin.

                    ginger
                    Evidemment!! Toutes les femmes puissantes qui ont marqué l'histoire par leur courage et leur force.
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #25
                      Ninatou

                      On a peut être regardé le même reportage ( c était sur France 5 ), j'ai adoré !
                      D ailleurs je cherche sa biographie

                      Commentaire


                      • #26
                        Koukou
                        Je ne m'en souviens plus ! Peut être pas la 5, c’était présenté par Bern.

                        Il y a un film retraçant sa vie non ?
                        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                        Hemingway

                        Commentaire


                        • #27
                          Ah bon je ne savais pas , vais le chercher

                          Si c est présenté par Stéphane ça doit être sur FR2

                          Commentaire


                          • #28
                            koukou

                            Je ne confirme pas mais il me semblait ...
                            Tu le dis si tu trouves
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

                            Commentaire


                            • #29
                              No Pb ^^
                              Tu me donne une idée pour le groupe de l autre coté

                              Commentaire


                              • #30
                                Hate de voir ! Mais j'imagine un peu le sujet bonne idée !!
                                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                                Hemingway

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X