Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Rois/Princes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Fakhito Suleiman a été un très bon guide de guerre, il a su dominer ses ennemis et prendre tellement de terres, mais pour nombreux de sa famille il a été injuste envers eux.
    sorry mais je ne peux admirer un pere qui tue ses enfants parcequ'il doute que l'un ou l'autre veut renverser le pouvoir, finalement c'était un coup monté contre le prince mostafa... par la diablesse hureim
    je la deteste , ne me contre dit plus a son propos

    oui on ne peut pas prévoir pour mostapha a 100 %, mais il aurait fait a coup sur beauuuuuuuuuucoup mieux que son demi frere le sultan Selim II ( un ivrogne ) qui a finalement eu le pouvoir vu qu il a tué son frere bayazid

    Commentaire


    • #47
      Khroufa,

      Tu ne racontes le tease de Haram Essultane?

      L'Histoire (avec un grand H) est loin d'être celle raconté dans une série.

      Commentaire


      • #48
        ah punaise mzia fekertini levant , j ai oublié pour la reine, hahaha , oui Samsoum c'Est la reine vierge yattik el saha , Elisabeth I, elle était quand meme tolérante envers ses sujet, sa devise était '' je vois et je ne dis rien '' , on l'appel la reine vierge, mais vous savez que quand elle était petite apres la mort de ses parents, on l'a déclaré illégitime et a été donc enlevée de la famille royale , elle a changé dramatiquement son histoire avant de prendre le controle de tout le pays

        Commentaire


        • #49
          Boub, j'ai vu quelques épisodes et j'ai arrêté, je l'ai trouvé trop dramatique et stressante , je m’énervais a chaque fois a cause de la diablesse :22:

          non j ai bien lu leur histoire et j ai vu un documentaire extra les concernant , l'histoire ( que je n ai pas pu finir ) jusqu a ce que j ai vu, elle n'était pas loin de la reelle histoire globale ( je n allais surement pas voir l’exécution de Mostafa )

          Commentaire


          • #50
            Khroufa,

            Je te crois.

            Dis, tu connais l'histoire de Lala Khdiwedj El 3emia?

            Commentaire


            • #51
              Boub, voila je l'ai trouvé, tu le verras quand tu auras le temps, avant de faire dodo, c est sur 7 parties

              https://www.youtube.com/watch?v=x3IYqgkrrJ0

              Commentaire


              • #52
                ah punaise mzia fekertini levant , j ai oublié pour la reine, hahaha , oui Samsoum c'Est la reine vierge yattik el saha , Elisabeth I, elle était quand meme tolérante envers ses sujet, sa devise était '' je vois et je ne dis rien '' , on l'appel la reine vierge, mais vous savez que quand elle était petite apres la mort de ses parents, on l'a déclaré illégitime et a été donc enlevée de la famille royale , elle a changé dramatiquement son histoire avant de prendre le controle de tout le pays
                Tolérante! C'est relatif. Elle avait une haine des catholiques compréhensible vu son histoire. Elle n'a pas eu une enfance facile.
                Elle a été horrible avec sa cousine Marie Stuart. C'est une grande reine mais elle était très dur. Il le fallait pour survivre en ces temps troubles. Elle a beaucoup intrigué pour devenir reine et le rester.

                Il y a aussi la reine Victoria. C'est une grande reine. Elle était très ouverte et tolérante durant les premières années de son règne. A la fin cependant, en particulier après la mort de son mari, elle devenu très conservatrice. Elle avait une personnalité tellement imposante qu'elle a un peu écrasé ou étouffé ses enfants.

                Commentaire


                • #53
                  Merci Khroufa....Loukane ma chaqitiche rouhak...Ki djiti gentille, je ne dirai pas non pour un café et un morceau de gâteau.

                  Commentaire


                  • #54
                    hahhaha boub, non c est le nom composé qui m a fait rire, non je ne connais pas son histoire, c est qui khdiwedj el 3amia ?

                    Commentaire


                    • #55
                      Tu es algéroise par naissance. J'espère que tu as visité la casbah et dar el bekri?

                      Commentaire


                      • #56
                        boub, je t assure que je viens d'écouter en meme temps les premieres minutes du doculentaire, ma tete a encore surchauffé quand ils disaient que c est a cause d elle ( manipulatrice et jalouse ) que le sultan a tué son fidèle ami le vizir Ibrahim basha et son fils ainé , faut plus que je le regarde c est pas bien pour mon calme oeilfermé ( non mais serieux il est tres bien fait le documentaire ).


                        9hiwa biensure je te sers , j en prends aussi en meme temps , le gateau yaken bimo et chicoula




                        Levant, la reine victoria ? on parle de la meme qui a jeté tout leur argent dans la mode /vêtement, enjoliver le castle et la bonne bouffe alors que le peuple crevait de faim ?
                        Dernière modification par Elissar, 30 décembre 2014, 20h58.

                        Commentaire


                        • #57
                          Elissar:
                          J'ai vu l'emission que tu as posté. Elle est bien. Je la regarde souvent. C'est secret d'histoire. Il y a une autre emission je regarde souvent, c'est l'ombre d'un doute. https://www.youtube.com/playlist?lis...XWePbMQQFU-n0B


                          Il y a un documentaire arte que j'ai beaucoup aimé: de l'orient à l'occident: http://www.dailymotion.com/video/xu4...uphrate_travel

                          Commentaire


                          • #58
                            Boub

                            tu as un lien ou tu veux raconter son histoire ?

                            peut etre chez sidi 3abd el rah'mane alors ou un des soulaha ou je ne sais quoi, je me rappelle juste que ma grand mere allah yarham'ha elle me ramenait avev elle, c'est pas loin de djamaa katchawa , de mes souvenirs il y avait comme des tombes aussi ( tu ne peux avoir acces directe ) les gens y mettent de l'argent, d autres récites du coran ..

                            je me rappelle aussi qu elle m'a donné un sac de foul ( fèves sechés ) a tenir , une fois a la maison chez elle elle a écarté de rire, tout le foul avait disparu, le sac était surement troué jebt'houl'ha faregh
                            Dernière modification par Elissar, 30 décembre 2014, 21h00.

                            Commentaire


                            • #59
                              merci Levant, moi faut pas que je sois dans la politique ni que je regarde l'histoire trop ( quand il y a abus ), j ai le sang chaud

                              Commentaire


                              • #60
                                Khdiwedj est la fille gâté de Hassane Bacha, l'argentier du Dey Hocine.
                                Elle est devenue aveugle à force de se contempler dans une glace à longueur de journée.


                                Est-ce que tu connais l'histoire de la princesse zaphira épouse de Sélim Ben Toumi et ses déboires avec Aroudj Berberousse?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X