Annonce

Réduire
Aucune annonce.

12 morts, 66 millions de blessés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ne faisons pas d amalgames, ces gens sont morts en raison d actes barbares.
    Ce sont des gens mort à cause de leur provocation, parfois il est bon de ne pas en faire trop ... Quand on joue avec le feu on fini par ce bruler !! Il bon de rire mais pas de tout !

    Commentaire


    • #17
      66 millions de blessé ...wech men sbitar i hazhoum oukoul....
      tu tombe je tombe car mane e mane
      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

      Commentaire


      • #18
        Bonjour Bsisbsa,

        bien que je condamne cette acte stupide et barbare, je ne comprendrai jamais pourquoi on consacrerai un topic pour les 12 victimes françaises alors que des innocents meurent injustement chaque jour par centaine parfois et aucun hommage ne leur est rendu ? à mois que tu habites en france et que tu te sentes directement concernée car de mon coté la vie humaine à la même valeur quelque soit son appartenance .....Voilà c'était mon coup de gueule de la journée (pas contre toi bsibsa )

        Commentaire


        • #19
          66 millions de blessé ... ca doit être la population française

          Mon point de vue

          L'islam et les musulmans n'ont rien avoir avec ses actes barbares ... la radicalisation oui ... La radicalisation se définit par
          Radicalization (or radicalisation) is a process by which an individual or group comes to adopt increasingly extreme political, social, or religious ideals and aspirations that
          (1) reject or undermine the status quo[1] or
          (2) reject and/or undermine contemporary ideas and expressions of freedom of choice. (wikipedia)

          Donc, si on veut être productif (un choix, on peut ne pas le vouloir), il ne faut pas faire l'amalgame. Beaucoup d'etudes sur le contre-terrorisme ont identifier le processus de radicalisation, reste que les services concernes doivent efficace dans leur travail et empêcher que ses actes se reproduisent de nouveau.

          Commentaire


          • #20
            le reproche - si on peut l'appeler ainsi - de tulipe est justifié... quoi que paraissant inopportun, c'est cette indignation sélective qu'accusait un certain écrivain algérien ... Oranais, et c'est tout à fait humain que d'être ... "hypocrite" dans son indignation, non qu'on soit hypocrite dans le sens négatif du terme, mais c'est une chose qui nous colle à la peau que d'être ému, scandalisés par certaines souffrances ou certains drames plus que d'autres.

            il me parait inconcevable de reprocher à quelqu'un qui pleur la mort d'un proche de ne pas l'avoir fait quand l'un de mes proches est décédé... le procès en fait est mal venu puisque si tout le monde le faisait toute manifestation de solidarité serait "hypocrite" et donc, mal vu.

            sincères condoléances aux familles des victimes de ces fous sanguinaires, la paix est une chimère que les plus pessimistes parmi nous tentent de trouver.
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • #21
              Bonsoir Bsibsa

              Ton geste est symbolique
              Mes condoléances aux familles des victimes
              Et paix à leur âme
              Car cet acte horrible aura des conséquences dramatiques
              Dans ma commune on commence à mettre des vigiles
              À l'entrée des mosquées
              Certains sont prêt à se venger
              Malheureusement dans cette tragédie
              Nous sommes tous des victimes
              Charlie Hebdo, les deux jeunes inconscients de leur actes sont tout au tant responsable
              Ils Ont allumé la mèche qui risque de tout explosé dans la société Française
              Franchement je suis pas rassuré
              Et ça me fait peur
              Dernière modification par fadwasoussya, 08 janvier 2015, 18h30.

              Commentaire


              • #22
                Tulipe

                je ne comprendrai jamais pourquoi on consacrerai un topic pour les 12 victimes françaises alors que des innocents meurent injustement chaque jour par centaine parfois et aucun hommage ne leur est rendu ?
                Tu ne comprends pas?
                Parce qu'elles ont été assassinés pour leurs idées, elles n'avaient pas d'armes juste leurs outils de travail et leurs idées.
                Et ca c'est grave tu sais pourquoi?
                Parce qu'on s'est attaqué à des idées avec des armes.

                Parce que les idées, les provocations sont des choses relatives, ce que tu trouves toi provocateur, un autre le trouvera normal et inversement.

                Dans un état de droit quand on se sens humilié ou insulté, on a recours à la justice on ne va pas prendre une arme pour aller tuer une personne qui a exprimé un avis.

                Demain avec la même logique une personne qui se sentira insultée par la vue d'une femme voilée dans son pays ou d'une boucherie halal près de chez lui pourrait aussi passer à l'acte, voilà pourquoi il faut protéger la liberté!

                Quand on dit liberté il ne faut pas penser juste à celle des autres, en protégeant la liberté on se protège aussi on protège la notre!

                Il faut un climat de liberté quitte à se chamailler si on n'est pas d'accord, à aller en justice, mais tuer, non et non, sous aucun prétexte.
                Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                Commentaire


                • #23
                  Paix à leur âme.

                  Farashatun ton commentaire et celui de beaucoup de jeunes issus de l'immigration. Ça désole. Perception de la religion fausse et superficielle.

                  Je réagi de cette manière car ce type de commentaire sur le net donne une très lauvaise image de notre religion. Et encore je ne l'accepte pas de gens qui ont grandi dans un pays qui leur a donne la chance de vivre libre Et dd'afficher sa croyance sans être tué.

                  Je condamne vivement cette arrogance et egoisme de croyance.

                  Commentaire


                  • #24
                    bonsoir Mèg, ravi et très contant de te retrouver

                    bonne année à toi et à toute ta famille

                    Tu ne comprends pas?
                    Parce qu'elles ont été assassinés pour leurs idées, elles n'avaient pas d'armes juste leurs outils de travail et leurs idées.
                    Et ca c'est grave tu sais pourquoi?
                    Parce qu'on s'est attaqué à des idées avec des armes.
                    en paléstine des enfants se sont fait bombarder, alors qu'ils jouaient sur une plage, leur idées... ils en avaient pas, ou peut être si, ils pensaient aux coquillages ou à la ferraille qu'ils ramassaient.

                    en quoi ce serait moins grave que la mort de ces malheureuses personnes en france?

                    Dans un état de droit quand on se sens humilié ou insulté, on a recours à la justice on ne va pas prendre une arme pour aller tuer une personne qui a exprimé un avis.
                    dieudonné n'a fait que critiquer ou caricaturer un colon sioniste sur un plateau télé (je parles de l'incident qui a fait de lui le polémiste qu'il est devenu actuellement), il a pourtant essuyé une tornade qui l'a buté hors de la télé et des médias, son gagne pain.

                    légalement, il n'a rien fait, et légalement aussi, rien ne lui est arrivé ... légalement.

                    quand les carricatures sur le prophète salla allalhou 3aleihi oua sallam ont été diffusé, aucune sanction n'est tombée, non que je l'ai réclamé puisque pour moi, le prophète salla allahou 3aleihi oua sallam est intouchable et comprends bien que je condamne totalement cet acte lâche et terroriste, mais nous sommes entrain de discuter toi et moi, et ces caricatures étaient offensantes, peut être pas pour moi ou pour toi, des millions de musulmans se sont senti insulté comme tu dis, et rien n'a été fait par la justice qui est aussi sélective pour le coup puisque certains sujets sont intouchable, incriticables, incaricaturables.
                    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                    Commentaire


                    • #25
                      paix à leurs âmes, peut importe leur idéologie ( de ce hebdo ), c'est très lâche de s'attaquer a une personne non armée de surcroît, je peux a la rigueur se bagarrer dans la rue pour une idée non acceptée mais donner la mort non.

                      Paix à toute âme morte dans une telle circonstance, personne ne mérite ça, peut importe qui est la victime, peu importe sa religion et son pays.
                      Dernière modification par Elissar, 08 janvier 2015, 18h47.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Tulipe
                        Bonjour Bsisbsa,

                        bien que je condamne cette acte stupide et barbare, je ne comprendrai jamais pourquoi on consacrerai un topic pour les 12 victimes françaises alors que des innocents meurent injustement chaque jour par centaine parfois et aucun hommage ne leur est rendu ? à mois que tu habites en france et que tu te sentes directement concernée car de mon coté la vie humaine à la même valeur quelque soit son appartenance .....Voilà c'était mon coup de gueule de la journée (pas contre toi bsibsa )
                        Bonsoir Tulipe,
                        Oui, je vis en France, je tiens à la diversité de la presse et l'attaque d'une rédaction me rappelle de sombres souvenirs. Et je tenais également à exprimer mon admiration de la réaction immédiate de rassemblement, d'union et de recueillement des Français. Effectivement, il est dommage que d'autres nations ne sachent pas rendre hommage à leurs victimes de cette façon.

                        Je n'ai jamais empêché qui que ce soit d'ouvrir des topics pour tous les évènements et pour toutes les victimes qui les touchent. Au lieu de me demander pourquoi j'ouvre celui-ci, demandez-vous (je ne te parle pas qu'à toi Tulipe) pourquoi vous n'en avez pas ouvert de pareils pour toutes ces autres victimes.

                        Commentaire


                        • #27
                          Linstitution religieuse, l école et surtout les parents ont failli à leur responsabilité. Ca donne des gens déséquilibre.

                          Commentaire


                          • #28
                            saad :
                            ta tout compris ton sang ton ame ta religion et tes origines ne vale pas grand chose dans se monde d'hypocrite tout au plus si tu peux avoir droit a ne pas etre classer terroislamirabisant ..

                            petite pensé au milliers centaine de milliers voir quelque millions qui on disparut et qui continu de l'etre sous la machine americano occidental dans le silence et l'indifference mais chuuut a ce qu'il parait que c'est un autre sujet

                            Commentaire


                            • #29
                              Pas à leur âme. Courage à leurs familles.



                              Les français pleurent, en ce moments, leurs morts comme on a pleuré les notres, pourquoi ne pas apaiser vos coeurs et compatir à leur peine, on es pas obligé d'agir comme celui qui jette la première pierre.
                              Ils cherchent et haissent les responsables, tout comme on le fait depuis les années 90, je pense qu'il faut avoir du recul. Cessons donc les comparaison et la victimisation, c'est inintéressant.
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

                              Commentaire


                              • #30
                                Oui, je vis en France, je tiens à la diversité de la presse et l'attaque d'une rédaction me rappelle de sombres souvenirs. Et je tenais également à exprimer mon admiration de la réaction immédiate de rassemblement, d'union et de recueillement des Français. Effectivement, il est dommage que d'autres nations ne sachent pas rendre hommage à leurs victimes de cette façon.

                                Je n'ai jamais empêché qui que ce soit d'ouvrir des topics pour tous les évènements et pour toutes les victimes qui les touchent. Au lieu de me demander pourquoi j'ouvre celui-ci, demandez-vous (je ne te parle pas qu'à toi Tulipe) pourquoi vous n'en avez pas ouvert de pareils pour toutes ces autres victimes.
                                +66000000

                                Paix a leurs ames.
                                ...et maintenant?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X