Annonce

Réduire
Aucune annonce.

12 morts, 66 millions de blessés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    exactement!

    je me rappel cette bombe à mustapha en pleine manif, des femmes criaient "nous allons van-ger nos morts" au moment de l'explosion.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par Rollon
      peut être mais il faut faire avec, c'est comme ça, du moins dans nos pays
      Faux. Dans "ton" pays, on ne rigole pas avec israel.

      Commentaire


      • #48
        l faut faire aussi avec les plus susceptibles .. qui doit se ranger ???
        Charlie hebdo tu n'es pas obliger de le lire moi je zappe les journaux qui m'insupportent en même temps je comprend que ça suscite des réactions

        La caricature et le pamphlet c'est historique en France même sous la monarchie les rois étaient moqués
        The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

        Commentaire


        • #49
          Faux. Dans "ton" pays, on ne rigole pas avec israel.
          disons que c'est plus difficile à cause de la Shoah entre autres choses
          The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

          Commentaire


          • #50
            Rollon
            on s'en fout de qui peut tolérer ces déssins qui sont le plus souvent vulgaires et provocateurs que drôles !!

            le méssage de nous musulmans était pourtant clair: touchez pas à Dieu et au prophéte Mohamed ASWS
            ces pseudo journalistes non ils faisaient de la pure provocation, la preuve, ils ont repris le dessin du hollandais malgré la polémique qu'il a suscité .. ben à la fin il faut assumer ..

            Commentaire


            • #51
              Risk

              tu fais une distinction entre les victimes de cet acte terroriste ignobles, et les autres, ce qui m'as fait dire ce que j'ai dit.
              Pas du tout, en aucun cas je n'ai fais de comparaison j'ai juste dit que l'acte était grave parce que s'attaquer à la liberté c'est très grave, aujourd'hui c'est celle des autres demain ce sera la notre.
              tu parles des autres sans doute...
              Oui je parlais en général car à chaque fois qu'on dénonce un problème ici sur le forum, on nous sort la Palestine.
              qui te dit que ca n'a pas été fait, que la justice n'a pas été saisie?

              la réponse était sans appel "pas touche à la liberté d'expression" ou "la liberté d'expression est sacrée", un deux poids deux mesures flagrant.
              Et alors, il n ya plus d'autres moyens que de faire sortir les foules dans tous les pays arabes appelant à la mort des journalistes, des peuples qui suivent comme des moutons ce qu'on leur raconte et qui font monter la haine et la violence?
              Ils ne savent pas créer un journal eux aussi ces ignorants?

              Répondre à un journaliste par les armes, on n'est plus au moyen âge!

              chacun sa sensibilité, pour certains, le sujet tabous c'est la shoa, pour d'autre l'image, les insultes et les accusations au prophète salla allahou 3aleihi oua sallam.

              ou on peut rire de tout, ou on ne peut rire de rien.
              Ce n'est pas une question de tabou, mais une question de perception.

              Selon les cultures le message n'est pas perçu de la même manière, on peut manifester son mécontentement et montrer que c'est un humour qui ne nous convient pas de différentes manièrs, mais en aucun cas porter atteinte à la vie.

              le drame, c'est qu'on a tendance à trop faire confiance à ceux qui ne nous ressemblent pas, simplement parce qu'ils ... ne nous ressemblent pas.
              Non,notre drame c'est l'ignorance et la grande susceptibilité qui nous rend complètement aveugles.

              Pour ma part cette affaire m'a émue, bien sûr parce que ce sont des journalistes sympathique et pas méchants, bien sûr parce que ce sont des humains, mais surtout surtout parce que ca a réveillé de très mauvais souvenirs, j'ai revu à travers ces visages de dessinateurs assassinés, les visages des algériens assassinés et la plaie s'est à nouveau ouvert.
              Nous nous ressemblons tous face à la douleur, les familles qui sont en deuil aujourd'hui ressemblent à celles de Yefsah, de Djaout et de tous ceux qui sont tombés chez nous dans les années 90, dans cette douleur là, nous sommes tous pareils, tous Charlie ou tous Djaout.
              Dernière modification par Megane, 08 janvier 2015, 21h07.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par Rose des sables
                le méssage de nous musulmans était pourtant clair: touchez pas à Dieu et au prophéte Mohamed ASWS
                ces pseudo journalistes non ils faisaient de la pure provocation, la preuve, ils ont repris le dessin du hollandais malgré la polémique qu'il a suscité .. ben à la fin il faut assumer ..
                Pense comme moi ou ferme-la, ou je te mets une balle dans la tête.

                Certains n'ont rien appris de la décennie noire.

                Commentaire


                • #53
                  12 morts, 66 millions de blessés

                  Moins au... moins trois, ceux qui les détestaient au point de les avoir tueroeilfermé

                  C eci dit,
                  que représentent la mort de 12 types d'une manière ou d'une autre voués à la mort aujourd'hui ou demain devant 1,5milliards d'autres mortels offensés dans leur foi!?

                  Commentaire


                  • #54
                    Ils représentent beaucoup plus que 1,5 milliard de musulmans offensés, mais sans la moindre égratignure et toujours libres de leur croyance et de leur dévotion.
                    Ignoriez-vous avant cela que pour 5,5 milliards d'êtres humains, notre prophète, sala Allah aali ou slam, n'est qu'un personnage historique comme un autre, pas forcément admiré du reste ? Ou voulez-vous éliminer le reste de la planète s'il ose s'exprimer ?

                    Commentaire


                    • #55
                      on s'en fout de qui peut tolérer ces déssins qui sont le plus souvent vulgaires et provocateurs que drôles !!

                      le méssage de nous musulmans était pourtant clair: touchez pas à Dieu et au prophéte Mohamed ASWS
                      ces pseudo journalistes non ils faisaient de la pure provocation, la preuve, ils ont repris le dessin du hollandais malgré la polémique qu'il a suscité .. ben à la fin il faut assumer
                      ce que tu ne comprends pas c'est qu'ils s'en foutent des religions ils sont pour la plupart athées, pour eux l'islam le catholicisme ce ne sont que des fables ..... Ils se moquent des travers des religions et de leurs intolérances le but n'est pas de blesser les croyants juste de dénoncer les archaïsmes des dogmes religieux et ceux qui se servent des religions pour nourrir leurs extrémismes
                      The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                      Commentaire


                      • #56
                        Par contre, je suis contre la décision de Fleur Pellerin de débloquer 1 Million d'euros pour Charlie Hebdo.
                        Autant, j'aurai accepter de lancer une quête nationale mais pas décider comme ça, par fait de prince, d'affecter 1 million d'euros du budget de l'Etat à un journal, aussi terrassé qu'il est aujourd'hui Charlie Hebdo.

                        Je ne sais pas pour vous?

                        Commentaire


                        • #57
                          ce que tu ne comprends pas c'est qu'ils s'en foutent des religions ils sont pour la plupart athées, pour eux l'islam le catholicisme ce ne sont que des fables ..... Ils se moquent des travers des religions et de leurs intolérances le but n'est pas de blesser les croyants juste de dénoncer les archaïsmes des dogmes religieux et ceux qui se servent des religions pour nourrir leurs extrémismes
                          ils les ont pas tué par ce qu'ils étaient athées .. ils l'ont fait parce qu'ils ont dépassé leur limites, dépasser les limites pour en rire c'est la pire des offenses !!

                          Commentaire


                          • #58
                            Pas du tout, en aucun cas je n'ai fais de comparaison j'ai juste dit que l'acte était grave parce que s'attaquer à la liberté c'est très grave, aujourd'hui c'est celle des autres demain ce sera la notre.
                            fort bien, TUER QUELQU'UN D'INNOCENT est grave, qu'il soit journaliste ou que sais-je encore n'y change rien.

                            c'est cela qu'être solidaire avec les victimes, toute sans considération aucune pour leur profession ou leur idées.

                            aujourd'hui c'est celle des autres demain ce sera la notre.
                            si "notre" m'inclut moi et mes confrères algériens, alors, ca c'était hier.
                            Oui je parlais en général car à chaque fois qu'on dénonce un problème ici sur le forum, on nous sort la Palestine.
                            tu exagère, pas à chaque fois, disons ... souvent.
                            Et alors, il n ya plus d'autres moyens que de faire sortir les foules dans tous les pays arabes appelant à la mort des journalistes, des peuples qui suivent comme des moutons ce qu'on leur raconte et qui font monter la haine et la violence?
                            Ils ne savent pas créer un journal eux aussi ces ignorants?
                            on parlait de justice et de loi, et en ce sens, rien n'a porté ses fruits.


                            Répondre à un journaliste par les armes, on n'est plus au moyen âge!
                            l'ai-je seulement sous-entendu, je n'ai cessé de dénoncer en écrivant en majuscules cet acte ignoble et crapuleux.

                            Ce n'est pas une question de tabou, mais une question de perception.
                            tabou ou perception, je te disais que chacun avait dessiné une ligne à ne pas franchir et que la longueur de cette ligne dépendait du pouvoir, de l'influence de celui qui la traçait.

                            Selon les cultures le message n'est pas perçu de la même manière, on peut manifester son mécontentement et montrer que c'est un humour qui ne nous convient pas de différentes manièrs, mais en aucun cas porter atteinte à la vie.
                            parfaitement d'accord.

                            Pour ma part cette affaire m'a émue, bien sûr parce que ce sont des journalistes sympathique et pas méchants, bien sûr parce que ce sont des humains, mais surtout surtout parce que ca a réveillé de très mauvais souvenirs, j'ai revu à travers ces visages de dessinateurs assassinés, les visages des algériens assassinés et la plaie s'est à nouveau ouvert.
                            Nous nous ressemblons tous face à la douleur, les familles qui sont en deuil aujourd'hui ressemblent à celles de Yefsah, de Djaout et de tous ceux qui sont tombés chez nous dans les années 90, dans cette douleur là, nous sommes tous pareils, tous Charlie ou tous Djaout.
                            je comprends que ca t’émeuve et je ne serais pas très d'accord avec quelqu'un qui te reprocherait cette émotion et cette sensibilité en te rappelant qu'elle ne s'est pas manifestée pour les palestiniens, les mozabites ou un autre groupe de personnes opprimées.

                            chacun sa sensibilité, et KD se trompe voilà où je voulais en venir et ce cas ci l'illustre parfaitement bien.
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire


                            • #59
                              Par contre, je suis contre la décision de Fleur Pellerin de débloquer 1 Million d'euros pour Charlie Hebdo.
                              Autant, j'aurai accepter de lancer une quête nationale mais pas décider comme ça, par fait de prince, d'affecter 1 million d'euros du budget de l'Etat à un journal, aussi terrassé qu'il est aujourd'hui Charlie Hebdo.

                              Je ne sais pas pour vous?


                              bof la presse est déjà sous perfusion de l'argent publique

                              je crois savoir que Charlie hebdo se porte mal financièrement ça explique peut être cela
                              The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                              Commentaire


                              • #60
                                Salam Aleykoum,

                                Je trouve exagérée l'importance donnée à cet évènement.
                                Je ne cautionne pas l'acte de ces 2 hommes mais je ne cautionne pas non plus les horribles caricatures que les dessinateurs du Charlie Hebdo ont fait.
                                J'ai des amis Chrétiens qui n'ont pas apprécié non plus les caricatures faites sur leur propre religion.
                                Si la liberté d'expression c'est critiquer la religion des autresde la sorte , alors que je n'y adhère pas. Je n'ai pas la même vision des choses sûrement...

                                Bref, on devrait également ouvrir un topic pour tous les palestiniens et autres être humains qui meurent chaque jour. Je ne sais pas si le succès serait le même...
                                Dernière modification par stile92, 08 janvier 2015, 21h34.
                                /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X