Annonce

Réduire
Aucune annonce.

12 morts, 66 millions de blessés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    en paléstine des enfants se sont fait bombarder, alors qu'ils jouaient sur une plage, leur idées... ils en avaient pas, ou peut être si, ils pensaient aux coquillages ou à la ferraille qu'ils ramassaient.

    en quoi ce serait moins grave que la mort de ces malheureuses personnes en france?
    Je ne reviens tout simplement pas de ce genre de commentaire.
    Pourquoi opposer des victimes X à des victimes Y?

    Comme si on ne pouvait pas se solidariser de toutes les victimes innocentes...

    Commentaire


    • #32
      Oui je prie pour que d'autres ne commettent pas la meme bêtise que ces personnes malheureuses, se moquer d'un prophète quelque soit sa religion n'a jamais été une liberté d’expression et je n vois pas l'utilité d'un tel geste et se dire mourir en héros .. mourir en con oui ...
      franchement y a mille et une autre cause ou on a grandement besoin de la liberté d’expression .. se moquer d'une religion ne fait qu'attiser la haine, le mépris des uns les autres .. bcp de dégâts à cause d'une bande d'insouciants, d'égoistes que leur seul souci était de vendre leur chiffon .. et finir avec des crimes à la pelle .. quel malheur


      là ou la liberté d’expression s’arrête la provocation commence ..

      Commentaire


      • #33
        inata :

        le probleme depasse de loin un simple crayon un simple caricaturiste un simple dessin quelque ames de perdu "l'islamisme" l'islamiste .. pour pas ne pas dire cessons d'etre borgne ouvrons grand les yeux et posons nous les vrai questions ..

        Commentaire


        • #34
          A défaut de prière, une pensée, de ceux qui en sont capables.
          Il ne faut surtout pas le demander aux musulmans, demander aux musulmans une pensé à la personne qui a insulté a répétions leur prophète, ! Elle ne sera pas très ‘catholique’ cette pensé.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par saad449
            est ce que si cette fusillade dans un pays arabes et que 10 personnes on etaits tués
            Tu poses la mauvaise question. La bonne question serait par exemple: Pourquoi en Algérie, lorsque les terroristes massacrent des civils, policiers, gendarmes ou des militaires au nom de l'Islam, il n'y a presque jamais de mobilisation officielle (président, gouvernement...etc) et populaire pour rendre hommage aux victimes du terrorisme à travers des marches massives dans toutes les grandes villes d'Algérie?

            Je peux te garantir que ni le président Bouteflika ni le chef de gouvernement Sellal ne connaissent par exemple les noms des 11 militaires assassinés par les terroristes en avril 2014 en Algérie. L'écrasante majorité des dizaines de milliers de victimes de terrorisme en Algérie sont restées anonymes.

            Perso, je ne suis pas fan de Charlie Hebdo et j'ai souvent critiqué certaines de leur caricatures obscènes et/ou débiles, mais j'ai été choqué par le crime ignoble qui a visé ce magazine. Ce massacre ignoble commis au nom de l'Islam par ces 2 odieux terroristes est une atteinte très grave à l'image de l'Islam.

            Je pense qu'il est très important que le monde musulman adopte et défend le principe universel de la liberté d'expression et de la presse pour promouvoir l'image de l'Islam et réduire le risque que des fanatiques musulmans commettent des atrocités au nom de l'Islam et salissent son image en le présentant comme étant une religion violente et sanglante qui méprise la vie et célèbre la mort.

            Commentaire


            • #36
              Discus

              Bien, quelles sont donc ces vraies question ?
              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
              Hemingway

              Commentaire


              • #37
                Farahsha,

                les journalistes ecrivent, debattent, dessinent...ils blessent surement bcp de personnes, mais ne tuent pas.
                Et en dehors des journalistes n oublies pas qu il y avait aussi d autres personnes tuées inutilement, betement......

                On ne peut ni ne devont cautionner ou trouver des excuses à ce type d actes .
                Always on the sunny side.....

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par bachi
                  Je ne reviens tout simplement pas de ce genre de commentaire.
                  Pourquoi opposer des victimes X à des victimes Y?
                  je n'oppose personne à personne, tu peux ne pas être d'accord avec moi et ca ne m’empêchera pas de donner mon avis, de l'afficher et de l'assumer.

                  j'ai répondu à Mèg, lis le passage que j'ai quoté, tu constateras que ce que j'ai dit est à mettre dans un contexte, celui-ci, est la suggestion que l'acte LACHE et IGNOBLE commis par ces deux FOUS SANGUINAIRES est plus grave qu'un autre, c'est en tout cas ce qu'on pourrait comprendre en lisant le passage que j'ai relevé.

                  Comme si on ne pouvait pas se solidariser de toutes les victimes innocentes...
                  bien sur que si, je le fais par conviction personnelle, relis BACHI, si tu me contredis après une lecture plus sérieuse, moins biaisée alors nous avons un gros problème.
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                  Commentaire


                  • #39
                    Rose-des-sables

                    se moquer d'un prophète quelque soit sa religion n'a jamais été une liberté d’expression et je n vois pas l'utilité d'un tel geste et se dire mourir en héros
                    oh tu sais il s'en sont pris aux cathos également et à bien d'autres catégories de la population ,en tant que chrétien ça m'a énervé à l'époque , la réaction la plus appropriée c'est simplement de ne pas le lire leur journal comme ça tu ne te sentiras pas insulté si tu es croyant
                    The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                    Commentaire


                    • #40
                      Bonsoir Risk,

                      Bonne année à toi aussi, merci.

                      en paléstine des enfants se sont fait bombarder, alors qu'ils jouaient sur une plage, leur idées... ils en avaient pas, ou peut être si, ils pensaient aux coquillages ou à la ferraille qu'ils ramassaient.

                      en quoi ce serait moins grave que la mort de ces malheureuses personnes en france?
                      Qui a dit que c'était plus grave ou moins grave, pourquoi ressortir la palestine à chaque fois qu'on parle d'un problème.
                      Est ce que le fait que les palestiniens souffrent justifie qu'il y ait d'autres malheurs dans le monde?
                      Ce qui arrive aux palestiniens est profondément injuste, quand on tue un journaliste pour ses opinions est profondément injuste aussi, ce sont deux injustices, il y a pas lieu de les comparer.

                      quand les carricatures sur le prophète salla allalhou 3aleihi oua sallam ont été diffusé, aucune sanction n'est tombée,non que je l'ai réclamé puisque pour moi, le prophète salla allahou 3aleihi oua sallam est intouchable et comprends bien que je condamne totalement cet acte lâche et terroriste, mais nous sommes entrain de discuter toi et moi, et ces caricatures étaient offensantes, peut être pas pour moi ou pour toi, des millions de musulmans se sont senti insulté comme tu dis, et rien n'a été fait par la justice qui est aussi sélective pour le coup puisque certains sujets sont intouchable, incriticables, incaricaturables.
                      Parce que les musulmans n'ont pas su utiliser les bons moyens.
                      Pourquoi ne pas répondre à une caricature par une autre caricature?
                      Je l'avais dis à l'époque ici même.
                      Pourquoi ne pas saisir la justice?
                      Pourquoi appeller directement à la mort des dessinateurs et des journalistes?

                      Ils ont leur culture, ils critiquent toutes les religions, mais les musulmans en ont fait une affaire de sang et quand le sang commence à couler on ne sait jamais quand ca va s'arrêter ni le sang de qui va couler.

                      La vérité c'est qu'il y a un grand écart entre une société qui sait ce qu'est la culture qui sait faire la différence entre l'humour et l'insulte d'un coté et une société inculte qui ne sait répondre que par la violence et qui n'a aucun autre moyen de défendre ses idées.

                      Des siècles de retard, de l'ignorance séparent les deux, il est là notre plus grand malheur.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #41
                        ROLLON

                        la provocation ne fait pas le meme effet sur tout le monde
                        et la perception de la religion et surtout de ses symboles n'est pas la meme

                        Commentaire


                        • #42
                          Qui a dit que c'était plus grave ou moins grave
                          voici ce qu'as posé tulipes comme question:

                          Envoyé par Tulipes
                          je ne comprendrai jamais pourquoi on consacrerai un topic pour les 12 victimes françaises alors que des innocents meurent injustement chaque jour par centaine parfois et aucun hommage ne leur est rendu ?
                          et voici ce que tu lui as répondu:

                          Envoyé par Megane
                          Parce qu'elles ont été assassinés pour leurs idées, elles n'avaient pas d'armes juste leurs outils de travail et leurs idées.
                          Et ca c'est grave tu sais pourquoi?
                          tu fais une distinction entre les victimes de cet acte terroriste ignobles, et les autres, ce qui m'as fait dire ce que j'ai dit.

                          pourquoi ressortir la palestine à chaque fois qu'on parle d'un problème.
                          euh... à qui s'adresse cette question, parce que franchement, je parle de la palestine quand il en est question, ce serait peut être la première fois que je le fais.

                          tu parles des autres sans doute...

                          Parce que les musulmans n'ont pas su utiliser les bons moyens.
                          Pourquoi ne pas répondre à une caricature par une autre caricature?
                          Je l'avais dis à l'époque ici même.
                          Pourquoi ne pas saisir la justice?
                          Pourquoi appeller directement à la mort des dessinateurs et des journalistes?
                          qui te dit que ca n'a pas été fait, que la justice n'a pas été saisie?

                          la réponse était sans appel "pas touche à la liberté d'expression" ou "la liberté d'expression est sacrée", un deux poids deux mesures flagrant.

                          ce n'est pas que j'approuve la violence ni la barbarie, c'est que je dénonce une hypocrisie ambiante sous couvert de bonnes manières et d’intellect nauséabond.

                          rebbi yerham toute les victimes de barbaries, injustement assassinées et arrachées à la vie!

                          Ils ont leur culture, ils critiquent toutes les religions, mais les musulmans on en fait une affaire de sang et quand le sang commence à couler on ne sait jamais quand ca va s'arrêter ni le sang de qui va couler.
                          qu'ils critiquent autant qu'ils le souhaitent, j'adhère complétement au principe de la liberté de penser, du culte, des gouts vestimentaires et des orientations sexuelles, je ne vais pas me retrouver à justifier la barbarie de fous furieux.

                          La vérité c'est qu'il y a un grand écart entre une société qui sait ce qu'est la culture qui sait faire la différence entre l'humour et l'insulte d'un coté et une société inculte qui ne sait répondre que par la violence et qui n'a aucun autre moyen de défendre ses idées.
                          chacun sa sensibilité, pour certains, le sujet tabous c'est la shoa, pour d'autre l'image, les insultes et les accusations au prophète salla allahou 3aleihi oua sallam.

                          ou on peut rire de tout, ou on ne peut rire de rien.
                          Des siècles de retard, de l'ignorance séparent les deux, il est là notre plus grand malheur.
                          le drame, c'est qu'on a tendance à trop faire confiance à ceux qui ne nous ressemblent pas, simplement parce qu'ils ... ne nous ressemblent pas.
                          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                          Commentaire


                          • #43
                            Rose-des-sables

                            peut être mais il faut faire avec, c'est comme ça, du moins dans nos pays
                            The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                            Commentaire


                            • #44
                              Rollon

                              il faut faire aussi avec les plus susceptibles .. qui doit se ranger ???

                              Commentaire


                              • #45
                                Tu poses la mauvaise question. La bonne question serait par exemple: Pourquoi en Algérie, lorsque les terroristes massacrent des civils, policiers, gendarmes ou des militaires au nom de l'Islam, il n'y a presque jamais de mobilisation officielle (président, gouvernement...etc) et populaire pour rendre hommage aux victimes du terrorisme à travers des marches massives dans toutes les grandes villes d'Algérie?
                                Il me semble que tu n'as pas connu l'Algérie Nassim ou tu as connu une Algérie différente de la mienne.

                                Les marches et manifestations citoyennes ont été organisées régulièrement par les femmes, les partis politiques, la presse, les étudiants depuis le début des attentas et des massacres en Algérie...jusqu'à épuisement.

                                La classe politique n'est resté en retrait quand il a fallu dénoncer et manifester la compassion aux victimes du terrorisme.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X