Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’éthique de Sky News et la fourberie de Caroline Fourest

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• L’éthique de Sky News et la fourberie de Caroline Fourest

Sur cette vidéo - interview avec la Sky News - Caroline Fourest se dit triste et offensée par les médias britanniques qui refusent de diffuser la dernière couverture de charlie hebdo.. Elle considère cela comme un manque de soutien aux journalistes français et une trahison au journalisme en général !..

Vers la fin de l'entretien, elle tente malgré tout d'afficher la caricature en couverture.. mais sans succès !
    Ne laissant rien au hasard, la journaliste anglaise s'empresse de présenter ses excuses aux musulmans britanniques ..

Chapeau aux anglais

Salam Capo

Merci pour le partage
    Je pense que les Anglais de confession Musulmane
    Ont beaucoup de chance de vivre dans un Pays
    Ou la tolérance n'est pas la même que celle de la France
    Une policière en tenue et portant un hijab
    Se serait intolérable en France
    Les Anglos saxons n'ont pas la même conception de la laïcité
    Franchement tenez vous à carreaux et Respect aux Anglais
    Alors en France dans un endroit public une femme en hijab est déjà montré du doigt

Commentaire

Y a plusieurs facteurs que l'attitude des Anglais ou britaniques different de celle des francais.

1- contrairement a la France qui est un pays laic, la reine est aussi a la tete du l'eglise de l'angleterre. donc le respect des religions est de mise.

2- l'angleterre a toujours garde un lien amical avec ses ex colonnies a travers par exemple le communwealth et autres liens economiques, sociales etc ... contrairement a l'attitude un peu arrogante de la france envers ses colonnies... Londres est la capitale de la finance mondiale c'est pas

3- a la base les anglais sont allergiques a tout ce qui est francais donc ils choisissent a aller a contre courant de ce que la france propose

etc..etc ...

Commentaire

Cette fille me donne des boutons.

elle est bête, froide, insensible, agressive et incompétente.

Elle veut se faire un nom sur les dos des caricaturistes assassinés, mais elle ne fait pas le poids.

Quand aux britishs, ils ont simplement peur et ne veulent pas se "mouiller" pour des idées françaises, ils n'ont aucun mérite pour ça.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Je pense comme toi Gingerman

Les anglais ont un profond respect pour les religions et, surtout ils sont croyants et pratiquants bien plus que les autres européens.

Je pense que le fait de refuser de montrer la couverture, leur permet de ne pas pousser la provocation et de ce fait garder les journalistes anglais en dehors des envies de faire pareil.
          Quelque part c'est une attitude qui force le respect mais en même temps le journaliste insoumis à tout interdit même "moral" se voit réprimé.

Le concept de la liberté d'expression est tout à fait discutable.
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

Commentaire

Son attitude est lamentable, comme d'habitude, sans le moindre respect des usages et de la culture britanniques.
            C'est le problème de très nombreux Français : ils n'arrivent pas à distinguer liberté de culte et de conscience de laïcité.

Commentaire

ce n'est pas à Londres que séjourne Abou Hamza Alias l'Imam Crochet ?....

Commentaire

Envoyé par Megane
                Quand aux britishs, ils ont simplement peur
                Je ne pense pas que ce soit de la peur. Il y a encore des journalistes qui ont une bonne éthique. Pourquoi une chaîne de télé ou un média en général, doit-t-il forcément diffuser des caricatures d'un torchon connu pour son obsession pour l'Islam? Un média en particulier et une personne en général peut parfaitement soutenir la liberté d'expression et dénoncer le terrorisme, sans forcément approuver ou diffuser des caricatures qu'il juge déplacées.

Envoyé par Gingerman
                donc le respect des religions est de mise
                Ce n'est pas le cas de tous, malheureusement. Les 2 journaux les plus populaires de Grande-Bretagne (Dailymail et The Sun) sont connus pour leur islamophobie. D'ailleurs, David Cameron lui même a invité les médias britanniques à diffuser les caricatures de Charlie Hebdo pour ne pas paraître "faible" face à l'extrême droite islamophobe (Ukip) qui menacent son poste à quelques mois des élections législatives.

Commentaire

Nassim Bonjour,

Je parle de peur parce que de tous les pays européens le royaume unis est le pays qui a été le plus laxiste envers les intégristes.
                  Et au moments où ils se sont rendu compte que cela devenait une menace pour eux, c'était trop tard, les choses leur échappent complètement, donc ils préfèrent jouer la carte de la prudence, parce qu'ils savent qu'ils ont chez eux les réseaux les plus dangereux du mondent et dorment sur de vraies bombes.
                  Ils ne sont pas bêtes les britishs et ne veulent pas provoquer ces gens connus pour leur grande susceptibilité.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Peut être que cette obsession de vouloir heurter la sensiibilite des musulmans (algeriens en particulier, majoritaire en France) trouve son origine dans la guerre d'Algerie ... un Unfinished Business que certains veulent compléter

Commentaire

Les Anglais sont pour le multiculturalisme et pourtant réussissent à mieux intégrer.
                      Les Français sont au contraire assimilationnistes mais ne réussissent pas à intégrer.
                      ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

il y a un océan entre les britanniques les camemberts...

Commentaire

@Nassim

C'est pas pour jeter des fleurs aux anglais car comme on dit chez nous "Ydezzou m3ahoum ga3" mais je peux te dire ayant vecu dans les deux pays qu'il y a un ocean de difference entre les deux pays en matiere de tolerance et du politiquement correct.

The Sun ou The daily mail sont certes deux tabloids qui ont le plus de tirages mais ces ceux titre traitent pratiqument que les histoires de fesses, de foot ou fait divers. en face d'eux y a baucoup de titres qui font le poids et traitent l'information d'une maniere baucoup plus objective et partial. Y a aussi la BBC qui reste la plus professionelle des sources d'info au niveau planetaire.

Oui peut etre les anglais ont ete laxiste et ont laisse porte ouverte aux extremistes, comme ils ont laisse porte ouvertes aux milliardaires oliguarques russes, petro-dollars arabes, aux armees de contigents des migrants de l'europe de l'est ...etc... ya de quoi de faire une inquisition ou guerre civile en france ... je generalise pas mais c'est un fait...

La societe en UK est baucoup plus diverse et n'a pas de stigmatisation envers une population precise comme en france ou etranger rime avec banlieue, pauvrete, chomage, delinquance, des arabes et des noirs ...lynchee au quotien par les media, les politiques, ou un simple francais lambda.
                          en angleterre les voyous et racaille sont plutot blanc.

Les politiques, intelectuel, media ne font pas de l'aplaventrisme a israel et pas dominee par une classe prosioniste comme en france.

le BNP qui est l'equivalent du FN est baucoup plus marginal et attaque de tout bord et n'avait meme pas acces au media lourd comme BBC etc ...il est au bord de l'implosion..

l'UKIP est nationaliste et anti -europe et pas islamophobe a la base...

biensur ils sont pas des anges ou perfect et ont leur racistes mais compares a la france ya pas photo.
                          Je veux pas aller loin mais les scenes que j'ai vu de mes propre yeux en france,
                          dans l'admistration, aux lieux publics, universites ...etc m'a suffisament convincu qu'une bonne partie de francais ont un vrai probleme avec leur francais d'origine etrangere ou etrangers en general.
                          Dernière modification par Gingerman, 15 janvier 2015, 16h38.

Commentaire

Comme toujours, l'élite française dépasse toutes les limites de l'acceptable ..
                            Rien que pour cela, nous devrions lui taper dessus .. au lieu que cela soit elle qui tape

Commentaire

Envoyé par Megane
                              Quand aux britishs, ils ont simplement peur et ne veulent pas se "mouiller" pour des idées françaises, ils n'ont aucun mérite pour ça.
                              ah non je ne pense pas qu'ils aient peur bien au contraire, les anglais, les écossais, les irlandais en général sont très décomplexés vis à vis des religions.
                              d'ailleurs un exemple de publicité qu'on peut voir sur les bus de Londres

Commentaire

Chargement...
                              X