Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nicolas Sarkozy oublie qu'il est filmé à la radio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Rollon Il y a de tout, mais ceux qu'on voit (de part leur tenues) et dont on entends parler ce sont forcément les radicaux.

    Il y a aussi des musulmans convertis qui sont sereins, bien dans leurs peau et qui restent eux même malgré leur conversion.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #17
      De quels convertis parles-tu Rollon ?

      Les problèmes psychologiques sont à régler au sein du FN et le camp Sarko
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #18
        Rollon Il y a de tout, mais ceux qu'on voit (de part leur tenues) et dont on entends parler ce sont forcément les radicaux.

        Il y a aussi des musulmans convertis qui sont sereins, bien dans leurs peau et qui restent eux même malgré leur conversion.

        ange et démon je suppose que cela dépend de quel côté penche la conversion.

        1- islam vers non islam
        2- non islam vers islam..

        le malgré devient facilement une grâce !

        Commentaire


        • #19
          Tawenza je vis dans un monde normal contrairement à certains qui vivent soit dans le noir ou dans le blanc.
          Une personne convertie et qui garde un mode de vie normal ne fait pas parler d'elle, tous comme les autres musulmans modérés.

          Par contre les convertis extrémistes (et Dieu sait qu'il y en a) ce sont ceux là qui posent problème.

          Quand on est habitué à la logique binaire on a du mal avec les nuances, bienvenu parmi les humains!
          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

          Commentaire


          • #20
            Une personne convertie et qui garde un mode de vie normal ne fait pas parler d'elle, tous comme les autres musulmans modérés.
            C'est quoi musulman modéré? Je comprends pas, pourquoi faut-il ajouter un adjectif qualificatif? Musulman tout court ça ne suffit pas?

            Parce qu'il existe des convertis qui sont extrêmes dans leur démarche, la grimace de singe de sarko est justifiée? Un mec qui a été président de la république française? Un peu de sérieux

            Commentaire


            • #21
              Wendy c'est une question classique, "c'est quoi un musulman modéré?".

              Beaucoup n'osent pas se dire musulmans modérés de peur d'avoir une certaine étiquette et de devenir un sujet de moquerie auprès d'autres musulmans, une sorte d'intimidation.

              On peut changer le qualificatif si c'est le terme "modéré" qui dérange parce qu'il est utilisé par d'autres personnes ou par les media, et le remplacer " musulman sans problèmes, qui s'occupe de sa vie, de travailler, de pratiquer sa religion sans embêter les autres, qui respecte les autres et aspire à être respecté".

              Encore une fois j'expliquais la vision qui mène à la réticence des français(en général) par rapport mot "convertis" et en aucun cas je n'ai défendu la personne de Sarkozy, ca a du mal à rentrer on dirait, ou alors tu n'as pas tout lu.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #22
                Bonjour,

                Vous auriez pitié des convertis vous dites?

                Le directeur de la R&D (la strate juste en dessous du directoire) au sein d'un grand groupe, qu'il m'est arrivé de cottoyer à certaines occasions est un converti à l'Islam, tout le monde dans le groupe le sait.

                J'en connais plein d'autres convertis qui occupent de hauts postes de responsabilité.

                S'ils étaient comme vous les décrivez ici, on ne leur aurait pas fait confiance.

                De grâce arrêtez de verser dans l'accusation ou le dénigrement de l'autre avec vos commentaires qui ne trompent personne. Et surtout ne revenez pas avec des statistiques sorties de nulle part pour dire que la plupart ceci... la minorité parmi eux est cela... !!

                Commentaire


                • #23
                  Megane,

                  Beaucoup n'osent pas se dire musulmans modérés de peur d'avoir une certaine étiquette et de devenir un sujet de moquerie auprès d'autres musulmans, une sorte d'intimidation.
                  Je te répondrai à l'inverse que beaucoup n'osent pas dire musulmans tout court de peur d'être catalogués comme extrémistes auprès des "autres".
                  Je ne vois pas la nécessité de rajouter quoi que ce soit derrière le mot musulman, le mot musulman suffit à décrire ce que tu dis
                  musulman sans problèmes, qui s'occupe de sa vie, de travailler, de pratiquer sa religion sans embêter les autres, qui respecte les autres et aspire à être respecté
                  .

                  Il ne faut pas avoir peur ou honte de ce que l'on est, en essayant de soit disant l'enjoliver par des adjectifs qui ne servent à rien. Parce que ça fait juste genre "jsuis un musulman gentil, bisounours ne me pourchassez pas". Un peu de dignité voyons.

                  Quand à sarko j'ai très bien compris ce que tu as écrit, tu as trouvé normale sa réaction puisque tu dis simplement qu'il va dans le sens générale des français réticents aux convertis....à l'islam bien sûr.

                  Commentaire


                  • #24
                    Megane,
                    le terme Malgré était mal à propos dans le message précédent...

                    au fait la conversion (sans que j'en fasse partie se banalise)

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Wendy
                      Il ne faut pas avoir peur ou honte de ce que l'on est, en essayant de soit disant l'enjoliver par des adjectifs qui ne servent à rien. Parce que ça fait juste genre "jsuis un musulman gentil, bisounours ne me pourchassez pas". Un peu de dignité voyons.

                      Il y a de tout, ceux et celles qui font semblant (assimilationnistes) il y a des gens normaux, ils sont musulmans c'est un fait, ils n'en font ni plus (se montrer) ni moins (s'en cacher).

                      Un musulman modéré c'est dénué de tout sens, c'est comme si être un musulman jusqu'au bout pouvait être nocif. Je le perçois comme : sois musulman mais n'abuse pas, derrière n'abuse pas il y a quoi? enfin bref, le sens de modéré m'échappe.

                      Commentaire


                      • #26
                        Wendy

                        Il ne faut pas avoir peur ou honte de ce que l'on est, en essayant de soit disant l'enjoliver par des adjectifs qui ne servent à rien. Parce que ça fait juste genre "jsuis un musulman gentil, bisounours ne me pourchassez pas". Un peu de dignité voyons.
                        C'est exactement à ce genre de propos que je faisais référence quand je parlais d'étiquettes et d'intimidation.

                        Est-on obligés de devenir des sauvages qui crachent dans la soupe et qui crachent sur tout ce qui est français pour être un bon musulman en France?

                        Je pense tout le contraire, il n'y a aucune honte à être content de vivre en France et reconnaissant à ce pays de nous avoir offert ce qu'il nous a offert (je parle en tant qu'algérienne ayant quitté l'Algérie parce que je n'y avais aucun avenir même si je l'aime) je n'ai pas honte de dire que la France m'a offert une vie que je ne pouvais pas avoir en Algérie et je lui suis reconnaissante et je m'engage à respecter ce pays sanspour autant perdre mon identité.

                        Il n'y a pas de honte pour un musulman d'être en harmonie avec la société dans laquelle il vit sans y perdre son âme, c'est le chalenge des musulmans d'Europe.

                        Ce genre de discours n'est pas bon à dire pour beaucoup, qui préfèrent manger et cracher dans la soupe, pour moi ce n'est pas un comportement de musulman.
                        Ceux qui préfèrent cracher sur la France tout en y vivant et en profitant des avantages, se sont juste des hypocrites.
                        Dernière modification par Megane, 18 janvier 2015, 14h03.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #27
                          Tawenza : le "malgré" s’adressait à ROLLON qui semble confondre conversion et radicalisation. Pour marquer que l’un ne va pas forcément avec l’autre.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #28
                            C'est exactement à ce genre de propos que je faisais référence quand je parlais d'étiquettes et d'intimidation.

                            Est-on obligés de devenir des sauvages qui crachent dans la soupe et qui crachent sur tout ce qui est français pour être un bon musulman en France?
                            Est ce que c'est ce que musulman veut dire pour toi? Si on ne met pas le "modéré" derrière, alors on est "des sauvages qui crachent dans la soupe"? Je ne vois pas le rapport....

                            Si tu es musulmane alors c'est à toi de décider et utiliser les termes appropriés sans que ceux là ne te soient dictés par les médias ou les non musulmans.
                            Tu parles d'intimidation mais en fait tu ne réalises pas que l'intimidation vient justement des non-musulmans et des médias qui t'imposent d'utiliser ce terme de "modéré" qui ne veut rien dire.

                            Commentaire


                            • #29
                              Monsieur Dandy je ne vais pas m'excuser pour vous faire plaisir à vous et à tous ceux qui veulent s'accaparer l'Islam et se substituer à Dieu sur terre.
                              Puisque vous savez que l'Islam est une religion de Haq et que la calomnie est une chose condamnée par notre religion; citez-moi un passage dans mes écrits dans lequel "je veux me substituer à Dieu sur terre".

                              Commentaire


                              • #30
                                Sarko joue un jeu politique , il essaie de gratifier sur le terrain du FN ( un positionnement politique)
                                Par contre il ya plusieurs sortes de convertis
                                1- Des convertis pour la forme , ceux qui se marient avec des soit disons (musulmanes ) surtout celles qui viennent de Blède ( les étudiantes et les sans papiers)

                                2- Des convertis par convictions , ces là apprennent bien les règles de l'Islam , ils donnent meme une bonne image de l'Islam

                                3- Des convertis à l'aveuglette ,un hasard les a croisé avec l'Islam , une amitié , un livre ect ect , ces derniers ont une grande capacité à se radicalisé car ils reçoivent leur éducation islamique par enthousiasme , le prophète nous a prévenu de enthousiasme , car il peut provoquer des dégâts.

                                Alors arrêtons de dire que tous les convertis sont ceux ci, ils sont ceux là
                                Dernière modification par Iben_roched, 18 janvier 2015, 14h35.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X