Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nicolas Sarkozy oublie qu'il est filmé à la radio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonjour Mégane

    C'est pareil ici , les gens ont peur de l'islam , des convertis , ils ont peur pour leur sécurité et se posent des questions ; est ce que ça va arriver chez nous ?
    On a beau expliquer que le vrai islam est paix et tolérance mais avec ce qui se passe , c'est pas très convaincant
    Les médias jubilent a chaque attentat , a chaque fetwa , et ça sème la haine et la méfiance entre les communautés, le rejet de tout ce qui étranger
    Je leur donne raison d'etre méfiants
    On récolte ce qu'on sème

    Commentaire


    • #32
      Wendy c'est une question classique, "c'est quoi un musulman modéré?".
      C'est comme les citoyens de Coluche, certains musulmans sont plus égaux que d'autres. Y a des musulmans sauvages, des musulmans truands, délinquants, rien d'extraordinaire mais ce qui est particulier, ce sont les sectaires, ceux fanatisés par cette idéologie toute noire de l'islamisme. Celle-là on la retrouve aussi chez une catégorie de juifs, peuple élu, chez quelques sectes disparates de chrétiens mais absolument rien de comparable en importance à notre secte à nous.
      Dernière modification par Bachi, 18 janvier 2015, 16h34.

      Commentaire


      • #33
        megane problème avec les converties

        le problème des convertis c est qu ils ne lisent pas ou comprennent pas l arabe et le faite que pas mal de mosquée préche en arabe. quand ces personnes sont mal accompagné on vois souvent la dérive car on les mener en herreur donc on vois bien qu il y a un gros travaille a faire au niveau des imams et de leur formation afin de pouvoir aussi bien expliqués en arabe comme en français

        Commentaire


        • #34
          Il faut piéger hollande aussi pour voir ce qu'il pense réellement des musulmans ...

          Commentaire


          • #35
            Et alors ? il Est libre de pouvoir faire la moue....il n aime pas les nathaliesconverties......cela change quoi sur le personnage ? rien on savait déjà qu il n aime pas les etrangers ....si je ne me souviens bien c est bien lui " racaille au Karcher " ???

            Le problème c est Sarko ou les convertis ????
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Megane
              Les français sont agacés et ont de plus en plus peur de voir ces nouveaux convertis (souvent radicalisés) on peut comprendre leur agacement.
              T'as souvent tendance à généraliser et à exagérer sur les Musulmans en adoptant un discours d'extrême droite vis-à-vis des Musulmans, mais tu n'hésites pas à prendre la défense des intolérants islamophobes en minimisant voire en justifiant leur intolérance!

              L'attitude du répugnant Nicolas Sarkozy face à la femme convertie est clairement répugnante et révèle son mépris vis-à-vis des Musulmans (convertis ou nés Musulmans) et de l'Islam. Je ne vois pas comment on peut défendre ou justifier une telle attitude méprisable d'un ancien président qui veut redevenir président. C'est une faute grave et il devrait s'excuser auprès de la femme en particulier et des Français musulmans en général.

              Commentaire


              • #37
                La moue est conforme à son discours habituel. C'est vraiment insignifiant en comparaison avec ses propos récents sur une guerre contre la civilisation... il est d'une autre époque et en dessous de ses devoirs.
                Qalek j'ai changé... Il restera un petit !

                Commentaire


                • #38
                  nassim,

                  Tu crois encore au père Noel ?
                  Serieusement, il n est ni excusable ni a excuser, il a été pris sur le vif et il exprime un "degout" qui est malheureusement une réalité chez certains francais d aujourd hui.

                  les francais ont peur de l islam et de tout ce qu s y lie.

                  Cet homme a divulgué en direct ce que l on savait déjà.
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Frieda
                    il exprime un "degout" qui est malheureusement une réalité chez certains francais d aujourd hui.
                    C'est en effet une réalité chez les Français haineux et intolérants. Mais tous les Français ne sont pas haineux et intolérants. Par exemple, un récent sondage a révélé que 42% des Français étaient opposés à la publication des caricatures du prophète. Un avis partagé par le pape François lui même (voir ce topic).

                    L'attitude du minable Nicolas Sarkozy est clairement répugnante, et s'il était un vrai homme d'Etat (et non un vulgaire haineux soûlard dans un bar), il aurait présenté ses excuses à la femme et aux autres Français musulmans.

                    A titre d'exemple, le premier ministre australien Tony Abbot s'était retrouvé dans une situation un peu comparable en faisant un clin d'oeil à l'animateur de la radio (voir vidéo) lorsque l'auditrice s'est présentée comme étant une "retraité et grand-mère (67 ans), handicapée et forcée de travailler pour un service téléphonique de charme pour survivre" pour se plaindre des hausses des prix de certains services publics décidée par le gouvernement Abbot. Tony Abbot avait ensuite dû admettre que c'était une erreur de sa part et qu'il n'aurait pas dû faire ce clin d'oeil interprété par beaucoup d'Australiens comme étant un manque de respect envers l'auditrice. Une député australienne l'avait même traité de "pervers" et a appelé à sa démission!

                    Commentaire


                    • #40
                      nassim,

                      Si 42% des francais sont opposés aux pu lication de C.H, cela ne veut pas dire qu ils n ont pas peur de l islam. ce sont 2 sujets distincts. ils sont contre le blasphème et/ ou veulent apaiser une situation tendue ect....

                      la peur de l Islam est née avec La mediatisation a outrance des groupes terroristes revendiquant un islam radical.

                      tu ne peux pas comparer l attitude de l australien avec celle de Sarkosy, les sujets sont différents : il y a d une part une activité "oléolé" et d autre part une religion. Les 2 sont condamnables.
                      le premier minsitre autralien s est moqué de la misère d une femme dont il est en partie responsable suite aux coupes budgetaires et il est en activité. sarko denigre la relgion d une auditrice, il n a aucune fonction gouvernmentale.
                      Always on the sunny side.....

                      Commentaire


                      • #41
                        Nassim

                        T'as souvent tendance à généraliser et à exagérer sur les Musulmans en adoptant un discours d'extrême droite vis-à-vis des Musulmans, mais tu n'hésites pas à prendre la défense des intolérants islamophobes en minimisant voire en justifiant leur intolérance!
                        Nassim tu te trompes sur ce point, je ne généralise pas, mais je pointe du doigt une certaine réalité que nous avons tendance à vouloir ignorer, celle de l’extrémisme et des nouveaux convertis en France qui deviennent extrémistes et qui font beaucoup de mal à l’Islam et aux musulmans.

                        C’est une réalité, même si ce n’est pas le cas de tous les convertis, mais ces convertis qui se radicalisent existent bel et bien et ce sont eux qui alimentent les stéréotypes.
                        Il y a toujours des gens pour profiter de ce genre de brèches pour des fins racistes et xénophobes ou islamophobes, mais c’est aussi à nous de nous désolidariser de ces extrémistes si on veut éviter l'amalgame Islam - extrémisme.

                        Les personnes qui voient leurs proches se radicaliser pour une religion qu’ils ne connaissent pas, je trouve normal qu’elles se méfient de cette religion. Surtout si les musulmans évitent de faire la distinction entre Islam radical et Islam (Islam modéré), cela ne fait qu’alimenter les amalgames. On ne peut pas à la fois se taire et crier à l'islamophobie.


                        Si parler d’une réalité c’est faire le jeu de l’extrême droite, que dire du déni de la réalité ?
                        Moi je dis que c’est encore pire.

                        Quand à Sarkozy, je n’ai jamais été pour sa politique ni pour son programme, tout le monde connaît sa haine de l’immigration et des musulmans, le défendre serait carrément ridicule de ma part.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #42
                          loooooool ...il est pris en flagrant délit de non respect des musulmans ...voilà qui en dit long sur le fond de sa pensée ,cependant cela ne me surprend guère de la part de sarkozy vu son niveau de tolérance bien bas
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Megane
                            Nassim tu te trompes sur ce point
                            Je ne me trompe pas puisque tu l'as écrit noir sur blanc!

                            T'as exagéré en accusant les convertis d'être "souvent" des radicaux sans fournir la moindre étude pour appuyer cette accusation (un sondage...etc), et t'as non seulement totalement ignoré le mépris flagrant affiché par le répugnant Sarkozy envers l'auditrice (qui est très probablement une contribuable qui finance sa "pension royale" d'ancien président (Plus de 17 500 euros/mois + 1 appartement + 1 voiture + 2 chauffeurs + 7 assistants...etc), mais t'as en plus trouvé son attitude "légitime"!

                            Il y a des haineux et des intolérants dans toutes les communautés indépendamment de leur religion. Tu trouveras en France des gens qui vont te rejeter juste parceque tu portes un nom arabe (même si t'es chrétienne ou athée). Tu trouveras d'autres qui vont te rejeter juste parceque t'es une musulmane pratiquante (même sans porter le voile). D'autres te rejeteront juste parceque tu ne leur ressembles pas physiquement...etc. La haine et l'intolérance sont partout. C'est dans la nature humaine. Certains arrivent à la neutraliser et deviennent tolérants, d'autres s'y accrochent par intérêt ou par ignorance et demeurent intolérants.

                            Les intolérants peuvent être divisés en 2 groupes: les intolérants professionnels pour qui l'intolérance est un business à des fins personnels et politiciennes. Et les intolérants ignorants qui n'ont pas une grande culture générale (ne connaissent par exemple pas les Musulmans...etc) et qui versent dans l'intolérance car c'est une solution plus facile pour eux que de se "fatiguer" à s'informer et à s'instruire sur les autres. Ce n'est pas un hasard si les partis d'extrême droite (y compris religieuse) réalisent leur meilleurs scores électoraux parmis les citoyens les moins instruits.

                            Commentaire


                            • #44
                              J'aurais aimé voir sa tête si un auditeur l'avait appelé Monsieur Paul Bismuth

                              Commentaire


                              • #45
                                Megane

                                Les personnes qui voient leurs proches se radicaliser pour une religion qu’ils ne connaissent pas, je trouve normal qu’elles se méfient de cette religion. Surtout si les musulmans évitent de faire la distinction entre Islam radical et Islam (Islam modéré), cela ne fait qu’alimenter les amalgames. On ne peut pas à la fois se taire et crier à l'islamophobie
                                Si à la base déjà il y à une haine de tout se qui est étranger,faut pas s'étonner que ils aient peur de l'islam...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X