C'est vraiment horrible comme situation. Je ne sais pas quoi dire tant je suis ecoeurée. Quel père indigne, pervers, et vicieux. Comment survivre à un tel drame ? L'inceste tout comme le viol sont des crimes qui doivent être sévèrement punis par la loi. Je compatis au triste sort de cette jeune femme, qu'Allah lui donne la force de survivre à cette tragédie.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Une fille tombe enceinte de son propre père
Réduire
X
-
l'enfant n'a aucun avenir.
c'est un paria avant d'avoir vecu.
il faudra qu'il mente probablement toute sa vie maintenant que c'est publique.
C'es invivable psychologiquement.
Mais que peux refuser une fille a son pere?
meme sans autorité?
Quand on constate ça, comment refuser l'ingerence necessaire dans les famille?
Certain soutiendront encore apres ça qu'il n'y a pas mieux que le cadre familliale.
Commentaire
-
En Kabylie ! Qu’arrive-il a notre société ? Je sais que cela peut arriver n’importe ou, mais !! Je ne trouve pas les mots, ils ne me suffisent pas pour décrire ce que j’ai ressenti…On devient muet quand on lit ce genre histoires !! choque et tristesse, si vous pouviez me voir !
J’espère du fond du cœur cette pauvre trouvera soutient et aide de la part de tous « parents, entourages…)
Commentaire
-
Ces cas ne sont nullemnt une rarité et ce cas lui meme n' est pas singulier !!
Dire que :est pur ignorance ! dans telle societé ces choses se produisent comme n'importe ou ailleurs ! la difference c'est qu' ici le silence, les tabous et la peur enterrent toutes declarations possibles ! en plus que meme la victime se sent coupable dans ces cas et depend entierement de son pere !!Si jadis, la Kabylie a été préservée par ses us et coutumes des scandales
Et dire que la societé Kabyle et tribal en generale etait conservatif et pieuse est ausi preuve d'une grande ignorance de notre histoire !
La recommandation de BESBAS est pour cette raison tres precieuse et a prendre a la lettre.
Commentaire
-
@bauréal
Non les deux et à part égale même !
Un viol est d'abord le fait qu'un homme cède a ses démons et prend de force ce qui n'est pas à lui ... Mais là il s'agit de la même chose avec en prime une attirance sexuelle vers son propre enfant, chose absolument pas naturelle chez un humain en principe !"L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]
Commentaire
-
non ..il me semble que le plus choquant dans cette histoire n'est pas l'inceste en soit mais le viol.
la grande différence entre l'inceste et le viol est ce que la victime est capable d'éprouver par la suite ..
il est possible de haïr un violeur connu ou inconnu..
mais pour l'inceste, le sentiment envers un père est toujours ambivalent, après un inceste il navigue toujours entre amour filial et haine profonde .. c'est ce qui est destructeur; la jeune fille trouve souvent le moyen dans son for intérieur de ne pas détester complétement son géniteur même si elle s'en défend .. parce que sinon elle se nie elle même, elle renie cette partie d'elle..
c'est ce qui est destructeur ..
je ne parle même pas de la perte de confiance envers les personnes détentrices d'une certaine autorité.. pas seulement des hommes mais de tous ( sa mère ne l'a pas vu, pas protégé non plus .. )
dans toutes les cultures, de tous les temps l'inceste est le tabou absolu.. car psychologiquement le plus destructeur..
s'il vous plait que cette discussion ne deviennent pas un débat régionaliste, car ce n'est pas parce que l'on ne parle pas d'une chose dans un pays que cela n'existe pas !
Commentaire

Commentaire