Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le drap tâché de sang: une tradition?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • dire non, ne pas accepter ces pratiques, aprendre à nos enfants à ne pas faire ça et sur tous les dénoncé .

    Commentaire


    • @Lood, c'est clair que lors de mon mariage, il sera hors de question de se prêter à ce cirque, sinon je prends la fuite.

      Commentaire


      • c'est clair que lors de mon mariage, il sera hors de question de se prêter à ce cirque, sinon je prends la fuite.
        Si tu fuis n'oublie pas de leur laisser le drap!
        win ze yes need ze no to win again ze no

        Commentaire


        • je viens de rapeler d'un truc, en parlant avec mes une copines, quand elles vont se marie les filles ne pense jamais à posé la question sur ces pratiques dans ça belle famille ça les gene encore de parler de ça, et elles ont la surprises le jour fatidique, je pense que le couple doit aborder le sujet avant le mariage.

          Commentaire


          • Si tu fuis n'oublie pas de leur laisser le drap!
            mdrrrr cavia

            Commentaire


            • @Cavia, t'es méchante je n'aurais qu'un drap blanc à leur laisser, car je file avec ma vertu
              @Lood : ce n'est pas évident d'aborder un sujet aussi délicat et sensible avec le futur mari, il risque de penser qu'on ne pense qu'à "ça", tu ne crois pas ?

              Commentaire


              • justement c'estla réponse de toutes mes copines, mais il devrait pas y avoir de gene à en parler comme meme, c'est mieux que d'avoir des surprises le jour des noces. Enfin c'est normale d'y pensé quand on va se marier, d'ailleur c'est tous le monde qu'y pense que se soit les futurs mariés , les parents, beaux parents et meme des fois les invités.

                Comme on dit "la hayaa fi dine"

                Commentaire


                • cool le drap ............ !

                  le drap taché de sang ! ouah ! c'est quoi ? l'émotion ! enfin je me marie ! c'est un tatouage gravé de mon sang ! ah ! ca doit étre la fatigue d'une journée galére ! il n'empéche que je trouve le topic on ne peut plus romantique !!lol !
                  Moi j'ai un orgue de barbarie
                  Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                  Commentaire


                  • dinaain romantique?????
                    "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                    Commentaire


                    • bonsoir

                      c'est le prix à payer à la societé ....... une des nombreuses intrusions dans le couple ...... çà commence bien
                      "Se réunir est un début ; rester
                      ensemble est un progrès ; travailler
                      ensemble est la réussite."
                      Henry Ford

                      Commentaire


                      • le tissu tâché de sang lors de la nuit de noces.

                        Reponse:
                        C'est pas toujours vrai. Des fois la fille saigne des fois non. Et des fois il faut une intervention chirurgicale.

                        Commentaire


                        • oui cette tradition existe encore dans pas mal de societe c est peut etre une tradition pour certain mais selon moi en faite c est etre completement arrire
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • Pas l'energie de tout lire
                            Bien evidement, barbare!
                            Mais j'ai rencontrer des filles pour qui s'etait un "honneur", une preuve de "Grande qualité" enfin elles voulaient absolument passer par cette detestable coutume...J'ai jamais pu comprendre...
                            Voilà c'est ce que je voulais dire, ce n'est pas toujours imposé, c'est parfois voulu, a force de temps de lavage de cerveau...qui fait qu'une tâche de sang definit le statut de nos femmes...Triste civilisation!

                            ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                            Commentaire


                            • moi quoi qo on puise dire tradition ou autre je pense smplement que c est horrible voila
                              la virginite d une femme ne concerne que elle seul et personne d autre
                              elle n a rien a prouver a personne apart elle meme
                              je ne comprend aps pourquoi toute les tradition sont pratiquer pour les femmes et pas pour les hommes
                              Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                              Commentaire


                              • Je crois que le phénomene socio économique joue un rôle majeur sur la mentalité des gens,et au maghreb étant donner qu'on à pas évoluer socio économiquement,alors on est encore à la traine dans les mentalités et que d'ailleur l'un va avec l'autre.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X