Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi je suis engagé au lycée Averroès

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    pour voir combien les gens étaient barbares et sadiques il y a des milliers d'années.
    La vrai barbarie, celle des temps modernes, inconnue il y a des milliers d'années, c'est la mass murder, comme les deux bombes lances a Hiroshima et Nagasaki dont l'effet des massacres s'étalent sur des décennies. Sur une échelle de Barbarie, nos restons, nous les civilises les premiers

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par mertaw
      si tu la coupe selon les conditions requises pour l'appliquer , il n' aura de probleme, ça sera un bienfait pour la societé .
      Je trouve stupéfiante ta façon de parler d'une manière aussi légère d'un acte aussi barbare que sadique qu'amputer la main d'une personne!

      Je suppose que tu voudrais aussi que l'amputation de la main du voleur soit effectuée dans un espace publique comme au "bon vieux temps" pour terroriser les gens et leur faire comprendre ce qu'ils risquent s'ils volent?!

      Envoyé par epoh
      c'est la mass murder, comme les deux bombes lances a Hiroshima et Nagasaki
      Les Etats-Unis sont un mauvais exemple pour parler de civilisation. Ce pays sadique et terroriste est d'ailleurs très religieux, et les Américains les plus religieux sont aussi les plus barbares et les plus sadiques.

      Prenons des exemples plus pertinents: l'Islande, la Suède, la Norvège...etc. Les Islandais par exemple sont si pacifiques et leurs policiers si civilisés que la police avait exprimé ses regrets et ses condoléances à la famille d'un homme armé qu'elle avait tué en février 2013 après que ce dernier s'était mis à menacer ses voisins avec son arme et avait tiré sur la police. C'était la 1ère fois dans l'histoire de l'Islande que la police a tué un citoyen (voir vidéo).

      Ces peuples nordiques étaient parmi les plus barbares du monde (Vikings), mais sont aujourd'hui parmi les plus civilisés et démocratiques du monde car ils n'ont pas peur de mener les réformes nécessaires pour avancer.

      Commentaire


      • #33
        Nassim
        Je trouve stupéfiante ta façon de parler d'une manière aussi légère d'un acte aussi barbare que sadique qu'amputer la main d'une personne!
        Non ce n'est pas une façon légère mais bien raisonné , reflechie.
        Je suppose que tu voudrais aussi que l'amputation de la main du voleur soit effectuée dans un espace publique comme au "bon vieux temps" pour terroriser les gens et leur faire comprendre ce qu'ils risquent s'ils volent?!
        y 'il un texte (verset ou hadith " qui dit qu'il faut obligatoirement couper la main en public?

        Commentaire


        • #34
          @ mertaw

          T'as vraiment besoin d'un hadith pour savoir qu'on est en 2015 et non en 600 ou 700?!
          T'as vraiment besoin d'un hadith pour savoir qu'amputer la main d'un voleur ou lapider une femme sont des actes universellement admis comme étant "barbares" et "inhumains"?!

          Sincèrement, qu'as-tu saisi en lisant la chronique que t'as posté? Tu crois que ce prof aurait écrit cette chronique élogieuse sur le lycée Averroès si le lycée enseignait/défendait les châtiments corporels?

          Si tu veux vraiment promouvoir l'Islam, il faut cesser de défendre les châtiments corporels. Sinon, tu ne feras qu'alimenter l'islamophobie.

          Commentaire


          • #35
            Nassim
            T'as vraiment besoin d'un hadith pour savoir qu'on est en 2015 et non en 600 ou 700?!
            ok j'ai compris , t'a rien dcomme textes pour fonder ton avis ;
            T'as vraiment besoin d'un hadith pour savoir qu'amputer la main d'un voleur ou lapider une femme sont des actes universellement admis comme étant "barbares" et "inhumains"?!
            homosexualité aussi etait universellement non admise et sont status a changé, la religion doit elle suivre aussi
            et si dans 50 ans l'homosexualité redevient inadmissible, la religion doit faire aussi marche arriere

            puis qui sait ce qu'est le mieux pour l'Homme : Dieu ou l'Homme?

            Sincèrement, qu'as-tu saisi en lisant la chronique que t'as posté? Tu crois que ce prof aurait écrit cette chronique élogieuse sur le lycée Averroès si le lycée enseignait/défendait les châtiments corporels?
            Le lycée est en France , et l'application des chatiment corporel en France n'a jamais eté sujet à discuter ni à proposer ni à enseigner ni à défendre.

            Quand on parle des houdoud c'est chez les musulmans et non chez les mecreants
            Dernière modification par mertaw, 25 février 2015, 22h23.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par mertaw
              puis qui sait ce qu'est le mieux pour l'Homme : Dieu ou l'Homme?
              Vu que t'exiges que je te fournisse un verset coranique ou un hadith pour te prouver que les châtiments corporels ne peuvent plus être appliqués de nos jours (vu qu'ils sont de nos jours considérés comme inhumains et barbares), pourrais-je te demander de nous fournir la preuve que le Coran est la parole d'Allah?! Peux-tu nous fournir une preuve irréfutable que c'est bien Allah qui a ordonné de couper la main du voleur?!

              Envoyé par mertaw
              Quand on parle des houdoud c'est chez les musulmans et non chez les mecreants
              Tu vis en France mais tu veux que les châtiments corporels soient appliqués en Algérie?! Pourquoi veux-tu qu'ils soient appliqués en Algérie? Le fait que la France n'applique pas les châtiments corporels t'empêche-t-il de vivre tranquillement selon ta morale religieuse?

              Commentaire


              • #37
                pourrais-je te demander de me fournir la preuve que le Coran est la parole d'Allah?! Peux-tu nous fournir une preuve que c'est bien Allah qui a ordonné de couper la main du voleur?!
                la deuxieme question est prioritaire et change tout
                si tu ne crois pas à ce que le coran est la parole d'Allah, il fallait me dire ça dés le debut , ça m'eviterai de discuter avec toi comme je discuterai avec un musulman.
                avec un musulman je lui demande d'argumenter par lmes verset ou hadith


                Crois tu ou non que le coran est la parole d'Allah ?

                Tu vis en France mais tu veux que les châtiments corporels soient appliqués en Algérie?! Pourquoi veux-tu qu'ils soient appliqués en Algérie? Le fait que la France n'applique pas les châtiments corporels t'empêche-t-il de vivre tranquillement selon ta morale religieuse?
                à ma connaissance , ce sont les musulmans qui doivent appliquer leur religion, tu ne vas pas demander à des chretien d'appliquer l'islam
                question de bon sens non!?

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par mertaw
                  Crois tu ou non que le coran est la parole d'Allah ?
                  Je suis Musulman et je crois en Allah, mais sachant je n'ai aucune preuve pour prouver sans le moindre doute que le Coran est à 100% la parole d'Allah, je ne vais imposer ma croyance personnelle aux autres.

                  Pour appliquer un châtiment aussi barbare et irréversible que la lapidation de la main du voleur ou la lapidation d'une femme adultère sous prétexte que c'est Allah qui l'ordonne, ne penses-tu que tu dois au moins fournir des preuves irréfutables que c'est bien Allah qui l'a ordonné?

                  La foi aveugle en les textes religieux n'est pas une preuve suffisante pour justifier l'application de châtiments inhumains et irréversibles. Continuer à utiliser les textes religieux pour justifier et défendre ces châtiments ne fera qu'encourager certains jeunes fanatiques musulmans détraqués à exploiter la religion à des fins sadiques (comme le font les criminels sadiques des groupes terroristes djihadistes) et à alimentrer l'islamophobie.

                  On est à l'ère des droits de l'homme et des libertés individuelles. La meilleure manière de promouvoir l'Islam en tant que Musulman est de vivre sa vie d'une manière exemplaire (modestie, honnêteté, tolérance, générosité, compassion...etc).

                  Commentaire


                  • #39
                    Je suis Musulman et je crois en Allah, mais sachant je n'ai aucune preuve pour prouver sans le moindre doute que le Coran est à 100% la parole d'Allah, je ne vais imposer ma croyance personnelle aux autres.
                    Je ne t'ai pas demandé pas si t'as des preuves ou pas que le coran est la parole d'Allah azza wa jalla .
                    Ce que je te demande est ce que tu crois fermement que le coran est la parole d'Allah ou pas ?
                    c'est ce que Allah demande au croyants:
                    -une personne qui croit que le coran est parole de Dieu est musulman meme s'il n'arrive pas à le prouver

                    -Une personne qui ne croit pas à 100% que le coran est la parole d'Allah n'est pas musulman

                    d'où ma question:
                    est ce que tu crois fermement que le coran est la parole d'Allah ou pas ?

                    On est à l'ère des droits de l'homme et des libertés individuelles. La meilleure manière de promouvoir l'Islam en tant que Musulman est de vivre sa vie d'une manière exemplaire (modestie, honnêteté, tolérance, générosité, compassion...etc).
                    certes et t'as raison (pour ce qui est en gras) et ceci ne veux pas dire bafouer les fondements de l'islam
                    ce que tu prone c'est ce qu'ils ont fait les chretiens et maintenant le christianisme est vidé
                    comme il m'a dit un pretre : ils vivent ensemble en concubinages , des années , ont des enfant , puis ldes années apres viennent faire le mariage à l'eglise
                    Dernière modification par mertaw, 26 février 2015, 13h56.

                    Commentaire


                    • #40
                      @ mertaw

                      T'es en position de distribuer des "cartes de Musulman"?! Qu'as-tu fait de la modestie?! La "modestie" n'est-t-elle pas une valeur recommandée par l'Islam?!

                      Vu que tu sembles si sûr au sujet du Coran, peux-tu nous répondre à cette simple question: "Peux-tu nous donner une preuve irréfutable que c'est bien Allah qui a ordonné de couper la main du voleur?"

                      Vu que tu sais autant que nous tous que tu n'as absolument aucune preuve à ce sujet, pourquoi persister à défendre des châtiments barbares alors que tu sais pertinement qu'ils nuisent à l'image de l'Islam?

                      Commentaire


                      • #41
                        T'es en position de distribuer des "cartes de Musulman"?! Qu'as-tu fait de la modestie?! La "modestie" n'est-t-elle pas une valeur recommandée par l'Islam?!
                        ça n'a rien n'a voir avec la modestie .

                        Si quelqu'un refuse de croire au prophete , le fait de qualifier de non musulman n'est pas un manque de modestie
                        qu'elqu'un qui ne croit pas au coran , l le fait de qualifier de non musulman n'est pas un manque de modestie
                        .Il ya dans islam des fondements dogmatiques, celui qui renie un de ces fondement n'est pas considerer comme musulman et le fait de le qualifier n'a rien de manque de modestie.
                        On peut lui chercher des excuse telle l'ignorance de l'islam, mais si une personne nie un de ses fondement sciement là il n' ya pas de doute ce n'est pas un musulman et encore une fois ça n'a rien à voir avec l'anbsence de modestie
                        Vu que tu sembles si sûr au sujet du Coran, peux-tu nous répondre à cette simple question: "Peux-tu nous donner une preuve irréfutable que c'est bien Allah qui a ordonné de couper la main du voleur?"
                        le verset sur la question est clair ,
                        Vu que tu sais autant que nous tous que tu n'as absolument aucune preuve à ce sujet, pourquoi persister à défendre des châtiments barbares alors que tu sais pertinement qu'ils nuisent à l'image de l'Islam?
                        est ce que pour toi ces chatiment sont inventés? et par qui ?
                        Dernière modification par mertaw, 26 février 2015, 16h31.

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par mertaw
                          ça n'a rien n'a voir avec la modestie
                          Biensûr que ça a à voir avec la modestie. Moins il y a de modestie en religion, plus il y a arrogance, intolérance voire violence.

                          La modestie en religion c'est de vivre selon sa morale religieuse et de laisser les autres vivre selon la leur.

                          La modestie en religion c'est aussi de ne pas prétendre connaître la vérité absolue à propos de la religion et de Dieu car dans les faits, personne ne connaît la vérité absolue.

                          Envoyé par mertaw
                          le verset sur la question est clair
                          La preuve ne doit pas provenir du Coran ou du Hadith, mais d'une source externe vérifiable et sûre!

                          Envoyé par mertaw
                          est ce que pour toi ces chatiment sont inventés? et par qui ?
                          Oui, et c'est ce que j'ai dit plus haut. Je ne pense pas qu'Allah soit brutal et fou au point de préconiser l'amputation de la main du voleur.

                          L'amputation de la main (voleur...etc) existait comme châtiment depuis des milliers d'années, bien avant l'arrivée de l'Islam (La Bible est par exemple bourrée de châtiments barbares. Voir exemple ci-dessous). A cette époque là, la barbarie était répandue et les gens devaient être si habitués à la barbarie qu'ils ne devaient pas être trop choqués par ce châtiment. De nos jours, ce châtiment choque et est considéré comme barbare par le commun des humains. Continuer à défendre ce genre de châtiments au nom de l'Islam, c'est nuire à l'image de l'Islam. La pratique religieuse doit évoluer avec l'évolution sociale et culturelle de l'humanité, et non rester figée au point de devenir un frein à l'évolution. D'ailleurs, condamner un voleur à une amende ou à une peine de prison (selon la gravité du vol) est parfaitement compatible avec l'esprit de l'Islam.

                          - Exemple de châtiment par amputation de la main cité dans la Bible : "Lorsque des hommes se querelleront ensemble, l'un avec l'autre, si la femme de l'un s'approche pour délivrer son mari de la main de celui qui le frappe, si elle avance la main et saisit ce dernier par les parties honteuses (parties génitales), tu lui couperas la main, tu ne jetteras sur elle aucun regard de pitié."

                          Commentaire


                          • #43
                            Biensûr que ça a à voir avec la modestie. Moins il y a de modestie en religion, plus il y a arrogance, intolérance voire violence.

                            Non ,tu te trompes

                            La modestie c'est ne pas croire que tu es meilleur qu'un autre musulman(avec la def de musulman reconnue et non la nouvelle def inventée )
                            Qd tu dis à un kafir t'es kafir ça n'a rien à voir avec la modestie .
                            Si quelqu'un refuse de croire au prophete , le fait de qualifier de non musulman n'est pas un manque de modestie
                            qu'elqu'un qui ne croit pas au coran , le fait de qualifier de non musulman n'est pas un manque de modestie
                            .Il ya dans islam des fondements dogmatiques, celui qui renie un de ces fondement n'est pas considerer comme musulman et le fait de le qualifier n'a rien de manque de modestie.
                            On peut lui chercher des excuse telle l'ignorance de l'islam, mais si une personne nie un de ses fondement sciement là il n' ya pas de doute ce n'est pas un musulman et encore une fois ça n'a rien à voir avec l'anbsence de modestie
                            La modestie en religion c'est de vivre selon sa morale religieuse et de laisser les autres vivre selon la leur.
                            Non tu te trompes , allah nous demande de faire le contraire , il nous a demander d' ordonner le bien et et de blaber le prohibé
                            En voyant quelqu'un insulter le coran , tu dois le blammer et non dire , je suis modeste je te laisse ce que tu veux

                            Tu veux que l'islam devient khalouta , c'est à dire ,pour toi la personne qui refuse de recconaitre les hadith , la personne qui refuse de reconnaite le coran comme partole divine , la personne qui refuse de reconnaitre que lactes riruel sont obligatoire, toutes ces personnes pour toi sont des musulmans
                            et la personne qui dit le contraire est une personne qui manque de modestie

                            La modestie en religion c'est aussi de ne pas prétendre connaître la vérité absolue à propos de la religion et de Dieu car dans les faits, personne ne connaît la vérité absolue.
                            là tu melange deux choses :
                            - direque je connais tiooute la religion est effictivement c'est un manque de modestie
                            - Dire que je connais les fondement de la religion ça c'est une obligation pour tout musulman de le connaitre et d'y croire , et celui qui refuse un de ces fondement est un kafir

                            La preuve ne doit pas provenir du Coran ou du Hadith, mais d'une source externe vérifiable et sûre!
                            T'es serieux ??

                            tu me dis demande une preuve que "couper la main du voleur existe bien dans l'islam" et comme preuve tu exige que cette preuve doit provenir d'une source autre que le coran et hadith

                            Reflechis 2 s et tu va te rendre compte que ce que tu dis est deraisdonnable.

                            Tu veux que je te cite Karl Marx, ou BHL, ou ou quoi pour prouver que tel ou tel chose existe dans l'islam .

                            Oui, et c'est ce que j'ai dit plus haut. Je ne pense pas qu'Allah soit brutal et fou au point de préconiser l'amputation de la main du voleur.
                            Tu m'a repondu sur uner partie de ma question ; si tu pousse que ce chatiment a été inventé , ma question suivante , inventé par qui ? evidemment j'attend une réponse avec argumentation.
                            Dire que ça existe dans la bible n'est pas une preuve pour toi au contraire ça pourrait etre contre toi , car Dieu est à l'origine de la Bible et du coran


                            La pratique religieuse doit évoluer avec l'évolution sociale et culturelle de l'humanité, et non rester figée au point de devenir un frein à l'évolution.
                            Il ya des constates et des variables, les constantes dans l'islam reteront quelque soit l'epoque
                            Les variables s'adapteront à l’époque où on vit
                            concernant les châtiment corporels , ils sont des constantes.
                            Cependant les conditions exigées à avant leur application fait de leur mise en pratique une variable .

                            D'ailleurs, condamner un voleur à une amende ou à une peine de prison (selon la gravité du vol) est parfaitement compatible avec l'esprit de l'Islam.
                            Qui t'as dit que ces sanctions n'existent pas en islam, au contraire la quasi totalité des sanction du vol (si on applique vraiment l'islam) sera ce genre de sanction
                            Les coupure des mains seront dans des situations exceptionnelles, extrême comme leur nom indique : Houdoud qui ne seront appliquer que si une personne atteint houdoud .

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par mertaw
                              La modestie c'est ne pas croire que tu es meilleur qu'un autre musulman
                              Pas seulement. La modestie c'est aussi de ne pas prétendre qu'on connait la vérité absolue à propos de la religion et d'Allah. Un croyant en Allah aura une foi saine en Allah qui le poussera notamment à être un citoyen exemplaire et un membre productif de la société, mais ne tentera pas d'imposer l'application de textes religieux controversés sur les autres (châtiments corporels) car il sait que ce sera une violation des droits fondamentaux des autres. Concrètement, un croyant modeste vivra sa vie autour des 5 piliers de l'Islam et laissera les autres vivre leur vie comme ils la valent.

                              Envoyé par mertaw
                              T'es serieux ??
                              Biensûr que je suis sérieux. Tu défends bien les châtiments corporels sous prétexte qu'ils sont préconnisés par Allah. Quelle est ta preuve irréfutable que le Coran est 100% la parole d'Allah?! Fournir cette preuve est la moindre des choses si tu veux amputer la main d'un voleur sous prétexte que ce châtiment est ordonné par Allah.

                              Envoyé par mertaw
                              Les coupure des mains seront dans des situations exceptionnelles, extrême comme leur nom indique : Houdoud qui ne seront appliquer que si une personne atteint houdoud .
                              Pas du tout. L'amputation de la main ne relève pas d'un châtiment exceptionnel, mais est le châtiment préconisé par le Coran en cas de vol. Le verset coranique à ce sujet est très clair. Il y aussi ce hadith rapporté par al-Boukhari: "Qu’Allah maudisse le voleur; il se fait amputer la main pour avoir volé un œuf ou une corde."

                              A ce titre, il n'y a à mon avis pas d'autres solutions sensées que d'abroger définitivement les châtiments corporels dans les cas qui ne relèvent pas d'homicides.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X