Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demande en mariage étudiants algériens - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • mais que c'était "inapproprié" de donner des leçons de morale à des inconnus d'autant plus que personne ne sait s'ils sont des Musulmans.
    Meme s'il n'est pas musulman il n'a pas le droit de l'embrasser publiquement dans une societé musulmane.
    mais ces valeurs sont perdus et meme les musulmans de 21 siecle trouvent ça normal

    Commentaire


    • Ce que j'en pense

      qu'est-ce que vous en pensez?
      Que c'est à son père que ce smirdji était sensé demander la main de la fille. C'est comme cela que ca se passe chez-nous ...
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • Si chacun s occupait de ses .... ca serait pas mal

        Commentaire


        • nassim :
          Et alors?! La foi est personnelle et non collective!
          selon nassim oui mais selon l'islam ces preceptes non .. rien que pour les cinq pilliers ..
          les prieres sont collectives le ramadan aussi la zakate idem pour le pelerinage ainsi que la chahada en plus de l'etre ils son obligatoire ..je vais pas detailler le reste je connais un peu ta perception de l'islam et qui na rien a avoir avec ..
          Personne ne te force à faire une demande de mariage publique. T'es totalement libre de vivre selon ta morale religieuse. Mais si des jeunes choisissent de vivre selon d'autres valeurs, c'est leur droit.
          pas du tout suis pas totalement libre de vivre comme je veux ni meme les autre que ca soit ici ou en occident ..chaque peuplade est societé est soumets a des regles des valeurs des lois et des croyances ..y'a toujours des lignes rouge a ne pas depasser ..
          On peut apprécier ou ne pas apprécier ce genre de déclaration d'amour ou de demande de mariage publiques (perso, ce n'est pas mon style), mais condamner ces jeunes religieusement est inapproprié.*
          selon ta perception oui ..mais selon la notre et celle de l'islam c'est le moindre effort ..
          La question à se poser est: ""Ces jeunes nuisent-t-ils à l'ordre public ou menacent-t-ils la sécurité des autres étudiants?""*
          question faussé ..y'a paz que l'ordre publique qui est en jeu ..mais aussi la loi ..la religion ..la moral ..le lieu ..la culture ..tout ce que tu veux ..et meme la securité des etudiants..je ne vais pas m'etaler la dessus et decrire ce qui se passe dans les univercites et leur cites c'est devenu tout sauf un lieu ou on y apprend les differentes siences ..
          Si la réponse est "Non", il faut les laisser tranquille. D'ailleurs, les autres étudiants présents semblent apprécier cette scène comme en témoignent les cris des étudiantes!
          la reponse est oui ..
          l'appreciation de quelque individu excité ne veut absolument rien dire ..plus sage est d'en poser la question au responsable ..au parents ..au gens murs ..mais aussi a eux ..accepteraient ils cela a leur soeurs a leur freres a leurs enfants ..?
          Dernière modification par absent, 26 février 2015, 15h02.

          Commentaire


          • Il ne faut pas oublier que cela ne se passe pas dans la rue, mais dans l'enceinte de la fac (où il se passe bien pire) au milieu d'étudiants et qu'ils n'étaient pas censés être filmés.

            Commentaire


            • ...Guediri, Capo, yatikoum essa7a...


              Maintenant dés que quu'une musulman dit que telle chose est illicite en islam, on lui sort la carte de Daiech
              ...je ne vois en quoi cela dérange mon post, j'avais répondu à "Gitano" et il y avait un dialogue entre lui et moi et je lui ai répondu et le débat est clos...
              ...que chacun vit sa religion à sa manière, dans son coeur et avec ses actes...au bout du compte chacun se retrouvera seul face à Dieu le tout puissant...
              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

              Commentaire


              • If I ruled the world
                Every day would be the first day of spring
                Every heart would have a new song to sing
                And we'd sing of the joy every morning would bring


                now some decidedly see it differently :

                If you ruled the world
                Every day would be another day of Hell
                .......
                ...et maintenant?

                Commentaire


                • Envoyé par Discus
                  les prieres sont collectives le ramadan aussi la zakate idem
                  T'es sûr d'avoir compris le sens du terme "collectif"?! La prière est un acte de foi personnelle, et certainement pas collective. Le jour du jugement, chacun sera jugé individuellement. Chacun est responsable de ses propres actes, et personne n'est responsable des actes des autres.

                  Envoyé par Discus
                  l'appreciation de quelque individu excité ne veut absolument rien dire ..plus sage est d'en poser la question au responsable ..au parents ..au gens murs
                  Ces étudiants sont des adultes, et non des petits enfants de 6 ans. Ils sont assez âgés pour être indépendants et ne pas attendre l'autorisation de leurs parents pour aimer ou s'amuser entre amis.

                  Non seulement ces 2 étudiants amoureux ne dérangent personne, mais en plus, les autres étudiants présents semblent apprécier la scène. Il faut vivre et laisser les autres vivre!

                  Commentaire


                  • Bijor sacrécœur

                    Envoyé par sacrécoeur
                    Ça viendra .....déjà dans certaine contrée on fête le divorce de la même manière qu'on fête un mariage
                    ... Tu ne penses pas si bien dire... Il y a six ou sept ans de cela, j'ai assisté à une fête de divorce à Alger... b'msamaâ et tout... fête arrangée par l'ex-couple... Une séparation à l'amiable !

                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • ... Tu ne penses pas si bien dire... Il y a six ou sept ans de cela, j'ai assisté à une fête de divorce à Alger... b'msamaâ et tout... fête arrangée par l'ex-couple... Une séparation à l'amiable !
                      he bein, on est à la pointe de la mode chez nous. Je savais que ça se faisait aux states mais je ne savais pas que c'était le cas ni en France.
                      Et chez nous, c'est extrêmement rare les séparations à l'amiable

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X