Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hommages au Meq'nine .. le plus bel oiseau du monde

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

non 3liya wa 3la tout ce qui bouge des fois idor meme 3la roho ..
    non ma match selectou m3a gua3 shabou normalement mazalou 3and moulah li dah ..:22: il doit avoir au moins tuiton dorka

Commentaire

Allah i'barek .. hamdoullah ki rahou ha'y yor'zeq

On a pas idée de donner un oiseau pareil !.. wach kh'dak ?.. oeilfermé
      Tu n'aurais pas pu penser à ton ami Capo ?..

Commentaire

salam

Bonjour Mquidech

J'ai un mouknine récemment capturé que j'ai acheté et une femelle canari que je me propose de coupler avec le mouknine...

Quand les mettre en couple et y'aurait-il qlq chose à faire... par exemple pour le nid...

Egomis c'est plutôt au niveau de l'alimentation qu'il faut agir avec des fortifiants.
        leur accouplement se fait normalement au printemps...

Commentaire

Bonjour à tous,

Le chardonneret me rappelle beaucoup mon enfance, mon frère était très passionné (il est toujours mais maintenant il a des mulets), je me souviens il y en avait au moins 3 à la maison, je me souviens quand il confectionnait la fameuse glu, je le vois encore avec ses potes et les cages dispersées une par-ci une par-là bech yerafdou le chant, il apportait même des K7!

lors de la visite suivante sa femme lui appris que tous les oiseaux sont parti sauf un mknine qui ne voulais pas partir...c'est alors qu'il a ecrit la chanson ua elmaknine ezzine. c'est en 1958 a serkadji.
          Merci je connaissais pas ces détails.

Commentaire

Deux oiseaux ont marqués mon enfance le meqnine et le moineau !
            Adulte j'ai acheté un joli meqnine qui chantait tous les matins cui cui cui et un jour en retrant du boulot il était tout gonflé et ça a dure jusqu au lendemain , je pensais qu il faisait froid alors j'ai rajoute au chauffage mais le soir apres le boulot je ´lai trouve mort, j'ai eu gros chagrin et plus jamais d'oiseaux en cage
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

Commentaire

azul el magnifico

ce matin en me reveillant, c'est le doux chant d'un bel oiseux qui m'a souhaité bonjour.

rien que pour ca; la journée a très bien démarré
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Bonjour ici !

Capo, la video ( ta préferée ) de morad , on dirait qu'il est fou, l'oiseau meskine est terrorisé '' 9oultelek gheni ''

Commentaire

@inatou: coucou toua

un jour, au court de l'une de mes virés pluviales que j'adoraient effectuer seul quand j'étais tout petit, je me suis abrité devant la pharmacie du quartier qui était fermée... puis, deux ou trois moineau ont atterie à coté de moi, ils sautillaient et semblaient bien s'amuser quand deux d'entre eux prirent soudainement leur envole abandonnant le 3ème, celui ci s'agitait dans tout les sens, il se mit à pleuvoir à ce moment là et je sautai du haut de la grande marche pour le rejoindre, je le ramassait son bec tremblant et ses yeux mis clos, c'était la première fois de ma vie que j'avais pu approcher ces adorables êtres d'aussi pres... je tentais de comprendre ce qui l'avait mis dans cet état, il mourru sans que je ne puisse faire quoi que ce soit.

Commentaire

Inatou , tout comme toi, on avait un me9nine, il était hayel !, il savait jouer, d'ailleurs je lui faisais meme le séchoir , il fermait les yeux sur sa blançoire , il était paisible

mais j'étais toujours contre mettre les oiseaux en cage, un oiseau est heureux dehors, mais vu que mon frere ne voulait pas le lacher alors dés qu'ils sortait, je laissais la porte de la cage ouverte dans la chambre de mon frere lol , il volait comme il voulait et quand il avait faim il rentrait seul manger oeilfermé

mais quand il est mort ( aussi je voyais bien qu il n allait pas bien cette nuit, il chantait :S) , on dirait un membre de la famille qui est decedé , voir pire !, j ai regretté de ne pas lui avoir ouvert la porte dehors !
                    Dernière modification par Elissar, 23 février 2015, 13h16.

Commentaire

n'harek bel khir khouya Riskou

Tu ne précises pas quel genre d'oiseau ;
                      ou loukane dakhel el dar wella bara ?..
                      .. à moins que hab t'kheliha fel kh'fa .. sinon iqoulou 3lik geôlier tortionnaire

Commentaire

@capo: il était dehors, pas dans une cage, on m'a appris qu'il avait fait son nid dans le balcon d'une pédiatre qui se trouve à quelques étage du miens. je n'ai pas pu determiner le genre d'oiseau, mais son chant était un enchantement pour mes oreilles

le savoir en liberté m'a ravi

Commentaire

Coucou Yazou

Changé d'avis .. ma préférée désormais est la video du post 56 oeilfermé

qotelk et'la3

Riskou

Vivre et nidifier en milieu urbain ne s’appelle pas être libre
                          .. MAIS le message est passé .. tu as toujours raison

Commentaire

ha ha, kayna .. sur ce coup, c'est toi qui a raison, j'ai bien précisé ... "sur CE coup"

Commentaire

Riskou

C'est valable pour nous aussi
                              ya dra weq'tah netel'gou rissana ?..

Commentaire

Bonsoir RosierBelda

Ton texte est magnifique !!..
                                J'en suis bouche bée.. mais pas etonné .. on te savait hautement prolixe
                                Non seulement ton texte m'a ému .. mais il a frappé ma conscience aussi !
                                Mais Dieu merci .. je me console vite .. sachant que j'accorde à mon oiseau plusieurs heures de liberté par jour.. et quelques caprices hebdomadaires

ps: c'est quoi cette histoire de crever les yeux au charodnneret ?..
                                J'amais entendu parlé !!!
                                Bonjour Capo
                                Je sais bien que tu est un homme de principe, humain et qui ne peut qu’aime la nature et les animaux.
                                Généralement les personnes qui s’intéressent aux chardonnerets, chez nous, sont très au soin de leur oiseaux et pour les protéger ils peuvent aller jusqu’au délit répréhensible.

*PS : Cette (histoire)façon horrible, de faire concerne, d’après ce qu’on m’avait raconté, quelques personnes du voisinage des palestiniens qui s’intéressent aux chardonneret où ils vont jusqu'à utilisé des méthodes, sur ces charmantes créatures, inhumaines qu’horrible pour leur profit personnel très égoïste.
                                " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

Commentaire

Chargement...
                                X