Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hommages au Meq'nine .. le plus bel oiseau du monde

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Elvis,

Tu viens de me prouver que tu n'es pas un vrai bônois
    Les vrais bônois yef'naw 3la lem'qanen
    Si je te dirais combien de maknines on avait dans notre maison tu ne vas pas me croire mais......
    Dernière modification par guediri, 24 février 2015, 01h00.
    My will is strong,it's my won't that is weak.

Commentaire

Guediri

hihihi .. comme quoi il suffisait juste de gratter un peu

C'est vrai que le maître-chanteur est un idole chez vous
      Et je te parle même pas des prix :22:

Commentaire

...Cela dit, le phénomène de la domestication ne touche pas que le chardonneret..
        Pourquoi ne pas relâcher les chats, les chiens et les chevaux aussi
        Désolé Capo, les chats, les chiens et les chevaux ne volent pas et puis il y a bien une réglementation en ce sens, maintenant il s'agit de savoir si elle est bien appliquée ?

Peut être qu'il faut parler de bien veiller à appliquer la loi sur ce genre de volatile '(achat et vente, cage, piège etc..)
        " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

Commentaire

RosierBelda

Ça devient un procès ce topic

Commentaire

Le juge:
            -Monsieur Elvis Capo le magnifique,levez-vous.
            Vous avez detruit un patrimoine et la loi ne vous autorise pas d'emprisonner des animaux et donc c'est votre tour d'etre emprisonner pour 5 ans de travaux forces,qu'avez-vous a dire.

Capo:
            -Push with them. (ta fameuse expression).
            My will is strong,it's my won't that is weak.

Commentaire

Bonjour Capo

Je connaissais pas du tout
              Merci pour le partage

Commentaire

RosierBelda

Ça devient un procès ce topic

Faut pas le prendre comme ça !

J'ai pensé, tout simplement, que les chats et le chevaux en tout de même une certaine liberté de vivre à l'air libre.

Sinon, je sors!
                " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

Commentaire

Encore une fois capo,
                  Le vert foncé désigne les individus qui ne migrent pas donc nidifient et se reproduisent sur sa zone. Toute étude d'ornithologie se fait à la fois sur l'observation et sur le bagage.
                  Va sur le site que je t'ai donné il explique bien.

Oui bcp de chardonneret qui sont vendu viennent du Maroc, puisqu'il se fait de plus en plus rare en algerie, pourquoi crois-tu qu'il est protégé et qu'en capturer et en vendre est normalement interdit?
                  l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

Bonjour

Guediri .. hahaha.. changed my mind .. I plead guilty

Fadwa .. Bienvenue à toi

RosierBelda .. C'était de l'humour

Ernestito .. Il y a plusieurs espèces de chardonnerets .. certaines migrent et certaines pas

Commentaire

• Il y a plusieurs espèces de chardonnerets .. certaines migrent et certaines pas
                      Oui et les espces majoritaire au Maghreb, Caduelis carduelis carduelis, Caduelis carduelis parva, ne migrent pas

ENcore un autre lien qui montre l'aire de nidification de cet oiseaux.

En violet clair les résidents, c'est à dire ceux qui restent toute l'année dans la région. EN rouge ceux qui vont juste nidifier représenté par le Carduelis carduelis volgensis

http://www.xeno-canto.org/species/Carduelis-carduelis
                      l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

• Chaque année, à la même période, les braconniers marocains tendent des embuscades aux chardonnerets migrateurs venant d'Espagne.. vrai ou faux ?..

Commentaire

• Une vidéo qui rend fou dingue mon oiseau !!..
                          C'est le chant d'une femelle de Sibérie parait-il..
                          D'habitude il joue et chante au moindre son musical qui émane de mon pc ;
                          mais le chant de la femelle plus haut le met dans un état jamais vu .. Soun'han Allah

Commentaire

• Saha khouya Capo

T'es sure qu'il chante ton chardonneret ??? peut être qu'il te dit tout simplement " Tlegniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii khalini noughda Sibérie, haba numérique la bas et moi je suis la coincé la avec toi "

Wal 3ilmou lillah oeilfermé
                            Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

Commentaire

• Saha h'bibi Carp

Tu ramènes de la fraîcheur sur ce topic
                              Rien que pour ça .. dork net'log h'bali 3lik

Commentaire

• Capo, Wana 3lah j'ai rien fait je ne fais que traduire ce qu'il voulait dire ton Maqnin
                                Sinon quand j’étais jeune j'avais 4 chardonnerets dont un couple ils étaient magnifiques, on se mettait avec mon cousin sous les arbres et sur des petites branches on mettait de colle de résine pour les choper on était des soufèges
                                Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

Commentaire

Chargement...
                                X