Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une juge québécoise demande à une musulmane d’enlever son hijab pour être entendue en cour

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Et pourquoi l'enlever ??
    Je salue son courage
    Elle n'a pas cede meme devant un juge
    Respect madame

Commentaire

Bonjour

Envoyé par ROLLON
      En France elle aurait été obligée de le retirer et je ne vois pas pourquoi elle ne l'a pas fait dans ce cas ici
      Ah bon Rollon? Et d'après quelle loi? Connais-tu les lois de ton pays ou est-ce encore un mélange, un amalgame de tout ce qui se rapporte à l'islam?

Commentaire

Et d'après quelle loi?
        D’après les lois relatives à la laïcité

Et pourquoi l'enlever ??
        D'abord par respect des institutions représentées ici par le juge ensuite parce que ça ne lui coûte rien d'enlever son hijab sinon d'imposer ses croyances
        The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

Commentaire

Envoyé par Rollon
          D’après les lois relatives à la laïcité
          Et qu'est ce qu'elle dit la loi?

Commentaire

"les agents chargés d'un service public seront fondés à refuser l'accès au service à toute personne dont le visage est dissimulé". "Dans le cas où la personne dont le visage est dissimulé serait déjà entrée dans les locaux, il est recommandé aux agents de lui rappeler la réglementation et de l'inviter au respect de la loi, en se découvrant ou en quittant les lieux".
            The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

Commentaire

Eh ben tu vois quand tu veux! On parle de "visage dissimulé"...pas de voile sur les cheveux!

Commentaire

répond moi en quoi ça l'ennui cette femme de retirer son voile devant le juge

Commentaire

répond moi en quoi ça l'ennui cette femme de retirer son voile devant le juge
                  plutot l'inverse:
                  c'est quoi qui derange cette juge d'interroger une femme avec un bout de tissu couvrant ses cheveux .?

Commentaire

Nul n'est censé être au dessus des lois. Maintenant que tu as compris que porter un voile au sein d'un tribunal est chose tout à fait permise par la loi, la question que tu devrais poser c'est: en quoi ça l'ennui cette juge d'avoir en face d'elle une personne avec un voile sur la tête et dont le visage est parfaitement visible?

PS: Mertaw je viens de voir ton commentaire ;-)

Commentaire

c'est considéré comme un manque de respect et une sorte de prosélytisme religieux

Commentaire

Envoyé par ROLLON
                        En France elle aurait été obligée de le retirer et je ne vois pas pourquoi elle ne l'a pas fait dans ce cas ici
                        La France n’est pas le Canada. Le Canada est un pays multiculturel où les femmes portant le voile sont acceptées lors du processus de sélection à l’immigration. Elles peuvent aller à l’université avec le voile, travailler avec le voile et même prêter le serment de la citoyenneté devant un juge avec le voile. Donc je ne vois pas pourquoi elles ne peuvent pas porter le voile dans une cour devant un juge d'instruction ?
                        Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

Envoyé par ROLLON
                          parce que ça ne lui coûte rien d'enlever son hijab sinon d'imposer ses croyances
                          C'est vraiment de raisonner de cette manière intolérante!
                          En quoi une femme qui porte un voile sur sa tête impose-t-elle ses croyances aux autres?! Le voile aurait-t-il un "effet ensorceleur" sur les gens?!

Tu raisonnes exactement comme le fanatique religieux qui considère qu'une femme qui s'habille sexy manque de respect aux autres et tente d'imposer sa "décadence morale" aux autres, et qu'il faut donc lui interdire de s'habiller sexy dans les lieux publics!

Commentaire

J'avais une autre vision du Canada, je les pensais plus tolerants. En somme c'est nul, ridicule... mais si on veut vivre sa religion, autant la vivre dans un pays musulman, et travailler au développement de son pays ou d'un pays musulman, plutôt que de s'occuper du potager du voisin et être expulsée après sans goûter les fruits qu'on a fait pousser
                            Car ne nous y trompons pas, le Canada comme la plupart des pays occidentaux ont besoin de nous (visiter un hôpital en France... c'est que des musulmans)
                            Vivre ses rêves

Commentaire

Bonjour, Bravo aux canadiens !

Un site de collecte de fonds a été lancé vendredi afin d’acheter une voiture à Rania El-Alloul, cette femme musulmane qu’une juge québécoise a refusé d’entendre parce qu’elle portait un hijab.

Mme El-Alloul se présentait en cour pour récupérer son véhicule qui a été saisi par les policiers lorsque son fils, dont le permis de conduire était suspendu, était derrière le volant.

À LIRE AUSSI: Une juge québécoise demande à une musulmane d’enlever son hijab pour être entendue en cour
                              Lancée vendredi, la campagne, dont l'objectif est de 20 000$, a déjà permis d'amasser près de 5000$.

Les auteurs de la page «Buy a Car for Rania El-Alloul» considèrent que la dame, qui bénéficie actuellement de l’aide sociale, a été traitée injustement par la juge. «Montrons à Rania à quel point les Canadiens sont accueillants. Elle est dans une situation difficile qui s’est empirée à cause d’une juge xénophobe et détestable.»

Source: enmanchette.ca
                              tout ce qui se passe, c est à cause de isis qui donne une tres mauvaise image sur l'islam qui passe en boucle sur aux infos, et je dirais meme à cause de l’influence des décisions de France concernant le voir sur certains responsables ici.
                              Dernière modification par Elissar, 28 février 2015, 15h20.

Commentaire

salut Nassim

C'est vraiment de raisonner de cette manière intolérante!
                                En quoi une femme qui porte un voile sur sa tête impose-t-elle ses croyances aux autres?! Le voile aurait-t-il un "effet ensorceleur" sur les gens?!
                                Donc sous prétexte de tolérance certains ont le droit de s'affranchir des règles qui régissent nos sociétés?
                                Je me vois mal entrer dans un tribunal arborant une énorme croix par exemple , il ne s'agit pas de faire preuve d'islamophobie juste de rappeler certains principes et puis si cette juge a trouvé ça déplacé c'est qu'elle avait ses raisons et à mon avis ça n'a rien à voir avec un supposé racisme brandit ici à chaque fois qu'il y a ce genre d'histoire

tu raisonnes exactement comme le fanatique religieux qui considère qu'une femme qui s'habille sexy manque de respect aux autres et tente d'imposer sa "décadence morale" aux autres, et qu'il faut donc lui interdire de s'habiller sexy dans les lieux publics!
                                un fanatique religieux rien que ça ! Et toi qui souvent fustige les errances des plus intolérants des religieux musulmans tu trouves normal qu'une femme (que je respecte pour sa foi par ailleurs) aille braver la justice pour ce qu'elle considère comme un droit et qui n'est en réalité qu'une revendication d'appartenance religieuse ?
                                Je pense que les musulmans doivent comprendre qu'ils doivent faire des efforts dans une société qui n'a pas historiquement les mêmes références culturelles et religieuses qu'eux ça éviterait ainsi le développement du racisme et de l'islamophobie , je ne dis pas qu'ils doivent renier ce qu'ils sont mais juste se séculariser et renvoyer le religieux à la sphère privée

Ce que tu appels la décadence morale n'est que la résultante d'une pleine et totale liberté des femmes de disposer comme bien leur semble de leur corps sans avoir à subir le diktat des autorités morales autoproclamées que sont les instances religieuses et c'est un chrétien qui te le dis

Commentaire

Chargement...
                                X