Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une juge québécoise demande à une musulmane d’enlever son hijab pour être entendue en cour

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salut

Envoyé par ROLLON
    Donc sous prétexte de tolérance certains ont le droit de s'affranchir des règles qui régissent nos sociétés?
    Pourquoi parles-tu au nom de tous les Français ou de tous les Occidentaux?! A te lire, on dirait que tous les Français et tous les Occidentaux sont des néo-nazis islamophobes et xénophobes, ce qui n'est biensûr pas le cas. Pourquoi ne parles-tu pas à titre personnel en donnant ton avis personnel, au lieu de t'auto-proclamer porte-parole des Français et des Occidentaux?!

Il y a des progressistes (chrétiens, juifs, athées...etc) en France et ailleurs en Occident qui ne partagent pas du tout ton avis. Voir exemple dans ce topic: http://www.algerie-dz.com/forums/sho...d.php?t=344793

Envoyé par ROLLON
    une société qui n'a pas historiquement les mêmes références culturelles et religieuses
    De quelle références parles-tu?! Peux-tu nous citer des références religieuses chrétiennes qui interdisent aux femmes de porter le voile?!

L'opposition au voile et l'islamophobie relèvent de l'intolérance et sont un retour en arrière (se rappeler par exemple des atrocités subies par la minorité protestante des mains des fanatiques de la majorité catholique en France) et n'est certainement pas une avancée sociale. En France, le fanatisme catholique a été remplacé par le fanatisme laique. Beaucoup d'islamophobes se cachent derrière une lecture fanatique de la laicité pour camoufler leur islamophobie.

Commentaire

Pourquoi parles-tu au nom de tous les Français ou de tous les Occidentaux?! A te lire, on dirait que tous les Français et tous les Occidentaux sont des néo-nazis islamophobes et xénophobes, ce qui n'est biensûr pas le cas.
      je peux sans trop m'avancer affirmer que mon avis recueille l'assentiment de la majorité des français , il te suffit pour le vérifier de te référer aux derniers sondages relatifs au port du voile entre autres choses
      J'aimerais d'ailleurs qu'on cesse de caricaturer ceux qui s'attachent à certains principes en les traitant abusivement de nazis où d'islamophobes ,ça devient lassant et même plus que ça

De quelle références parles-tu?! Peux-tu nous citer des références religieuses chrétiennes qui interdisent aux femmes de porter le voile?!
      je parle simplement des us et coutumes de ce pays et des lois qui organisent notre vivre ensemble .Certains seraient bien avisés de s'en souvenir au lieu de tenter d'imposer à d'autres (qui n'ont rien demander ) leur conception de la société souvent en décalage avec celle qui les a accueilli eux où leurs parents

En France, le fanatisme catholique a été remplacé par le fanatisme laique. Beaucoup d'islamophobes se cachent derrière une lecture fanatique de la laicité pour camoufler leur islamophobie.
      C'est bien possible que certains islamophobes utilisent la laïcité comme un instrument de leur haine du musulman mais c'est loin de représenter la majorité crois moi

Question pour toi et répond moi franchement Qu'est ce qui empêchait cette femme de retirer son voile devant cette juge ? sinon sa volonté d'affirmer la proéminence de sa foi sur la loi
      The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

Commentaire

Envoyé par ROLLON
        qu'on cesse de caricaturer ceux qui s'attachent à certains principes en les traitant abusivement de nazis où d'islamophobes
        Il faut appeler un chat un chat. La majorité des personnes favorables à l'interdiction du voile sont intolérantes et islamophobes, et souvent fascistes et néo-nazis. C'est d'ailleurs chez les sympathisants des partis fascistes d'extrême droite que tu trouveras les plus forts taux d'opposition au voile. C'est un constat avéré et non un avis spéculatif.

Envoyé par ROLLON
        Qu'est ce qui empêchait cette femme de retirer son voile devant cette juge ? sinon sa volonté d'affirmer la proéminence de sa foi sur la loi
        Le voile n'est pas un objet de mode, mais un habit religieux que porte la croyante conformément à sa morale religieuse. T'as tendance à confondre le voile avec un tee-shirt PSG que porterait un supporter du PSG. En tant que Chrétien, t'es censé savoir ce qu'est un voile, et si tu ne le sais pas, tu n'as qu'à lire le livre sacré de la religion que t'affirmes être la tienne!

C'est assez stupéfiant de constater qu'en tant que Chrétien, t'es plus opposé au port du voile qu'un athée endurci comme Richard Dawkins!

Commentaire

La majorité des personnes favorables à l'interdiction du voile sont intolérantes et islamophobes, et souvent fascistes et néo-nazis.
          c'est largement exagéré et caricatural c'est pas pcq les extrémistes sont aussi opposés au voile que tous ceux qui n'y sont pas favorables sont eux même des fascistes, c'est un paralogisme

Le voile n'est pas un objet de mode, mais un habit religieux que porte la croyante conformément à sa morale religieuse
          oh mais on est d'accord et c'est bien là le problème, quelle soit musulmane et qu'elle le montre tant bien lui fasse mais pas lorsqu'elle se présente dans un contexte qui ne l'autorise pas et qui n'est, pour le coup, pas jugé comme adéquate par la représentante des services de l'Etat

En tant que Chrétien, t'es censé savoir ce qu'est un voile, et si tu ne le sais pas, tu n'as qu'à lire le livre sacré de la religion que t'affirmes être la tienne
          !
          je le sais puisqu'on a eu cette discussion sur un autre topique il y a peu , il ne s'agit pas d'opposer chrétienté à l'islam mais de rappeler ce qui est valable pour tous à savoir la neutralité nécessaire de chaqu'un dans le cadre d'un service publique

C'est assez stupéfiant de constater qu'en tant que Chrétien, t'es plus opposé au port du voile qu'un athée endurci comme Richard Dawkins!
          A titre personnel je m'en fou je rappel juste les principes , une femme voilée dans la rue ne me provoque pas d'urticaire si c'est son trip et bien tant mieux pour elle , je connais aussi des musulmanes qui n'en portent pas et qui ne se sentent pas pour ça "impies" lol

Par contre je suis contre la burqa qui est à mon sens un archaïsme et la négation de la femme en tant que citoyenne
          The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

Commentaire

ROLLON, je ne sais pas pourquoi tu ne comprends pas ou fait semblant de ne pas comprendre... c'est pourtant assez simple.

La femme musulmane choisit de se voiler, le fait de lui pondre une loi lui interdisant ce port veut dire que tu l'exclues, et donc tu es intolérent, Islamophobe et néo nazi puisque tu ne conçois pas qu'une autre culture ait droit de citer dans ta société.

Dans ce topic, c'est encore pire, la loi le lui autorise, mais une juge xénophobe nous montre la réelle pensée des gens de son espèce.

Commentaire

J'avais une autre vision du Canada, je les pensais plus tolerants. En somme c'est nul,
              Tu es dans l'erreur.
              Sur cette question, le Canada est un des pays les plus ouverts, des plus multiculturels.
              Le Québec, en ce qui le concerne, même si c'est la province la moins ouverte à ces questions de multiculturalisme, a quand même défait, à la dernière élection, un gouvernement ( P Q) qui a tenté d'enlever ce droit du port du voile.
              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

mais de rappeler ce qui est valable pour tous à savoir la neutralité nécessaire de chaqu'un dans le cadre d'un service publique
                En France, historiquement, et plus précisément dans la fameuse loi de 1905, la neutralité ne s'applique qu'aux agents de l'Etat, pas aux usagers. Je crois même que le mot de laïcité n'apparaît même pas dans le texte de la loi, pas plus que le mot religion.
                C'est une loi de séparation : pas de politique pour les ministres du culte, pas de religion/métaphysique pour les ministres de l'Etat. Chacun ses ouailles.

Commentaire

Le voile est de plus en plus mal vu en Occident, c'est la réalité.

Commentaire

@Rollon
                    En France elle aurait été obligée de le retirer et je ne vois pas pourquoi elle ne l'a pas fait dans ce cas ici
                    une simple question pour toi Rollon , est-ce que tu a deja entendu parlé en Europe ou au Canada ou aux Etats unis soit en Occident un juge demandé à une soeur Chrétienne d'enlever son voile ou un pere chretien d'enlever sa soutane pour venir temoigner à la barre ou se presenter devant ses magistrats ? une reponse honnete stp sans langue de bois , ni demagogie

maintenons si ta reponse est negative est c'est le cas je te rassure, pourquoi un magistrat occidental ( de confession judeo-chretienne) octroirai et autoriserai ce qu'il n'autoriserai pas à une autre religieuse ? d'un point de vue ethique et judiciaire, crois-tu que ce juge ou cette juge à le sens de l'équité et de la justice qu'il ou qu'elle pretend defendre

je te parle en connaissacne de cause, j'ai vu des pretres et des soeurs chretiennes, ainsi que des rabbins temoignant à la barre on portant leur tenues vestimentaires religieuses à aucun moment il leur a été demandé de s'habiller comme le commun des mortels
                    c'est un peu le meme pricnicpe que la liberté d'expression que vous essayez de vendre , quand c'est Dieudonné il doit se taire car il blesse des personnes que vous ne voulez pas reveillé la colere que vous craignez, et quand il s'agit de journaleux , ils peuvent insulter les croyances d'une communauté sans que l'injustice n'ai a intervenir

à ce stade Rollon , je ne sais pas s'il faut se donner la peine d'essayer de vous expliquer les choses ou d'en rire de cette hypocrisie dont vous ne cessez de faire preuve et qui parfois frise le ridicule

Commentaire

Juge débile ... decision débile ... Les avocats en Kippa au Canada passent toute leur vie a la cour ... et cette débile veut nous faire croire qu'elle ne l'a jamais vu peut être

Commentaire

une simple question pour toi Rollon , est-ce que tu a deja entendu parlé en Europe ou au Canada ou aux Etats unis soit en Occident un juge demandé à une soeur Chrétienne d'enlever son voile ou un pere chretien d'enlever sa soutane pour venir temoigner à la barre ou se presenter devant ses magistrats ? une reponse honnete stp sans langue de bois , ni demagogie

Bah je n'ai pas l'habitude d'arpenter les tribunaux donc à ta question je répondrai par la négative , non je n'ai pas vu ni entendu de cas de prêtres où de sœurs à qui on aurait demander de retirer leurs vêtements religieux mais entre nous des sœurs et des prêtres dans des tribunaux c'est plus que rare

Commentaire

quand c'est Dieudonné il doit se taire car il blesse des personnes que vous ne voulez pas reveillé la colere que vous craignez, et quand il s'agit de journaleux , ils peuvent insulter les croyances d'une communauté sans que l'injustice n'ai a intervenir
                          Dieudonné a une haine viscérale contre les juifs pour des raisons qui lui sont propres mais que je devine , je concède volontiers qu'on peut percevoir la "censure" dont il pâti comme un deux poids deux mesures mais ça il le savait depuis le début , je suis d'accord pour dire qu'il y a un peu d'hypocrisie dans le traitement qu'il lui est réservé, si on défend la liberté d'expression elle doit aussi s'appliquer pour Dieudonné moi je suis contre le fait de l'ostraciser

Commentaire

La femme musulmane choisit de se voiler, le fait de lui pondre une loi lui interdisant ce port veut dire que tu l'exclues, et donc tu es intolérent, Islamophobe et néo nazi puisque tu ne conçois pas qu'une autre culture ait droit de citer dans ta société.
                            On a pas "pondu une loi" de circonstance si il ya des lois c'est qu'elles existaient bien avant la présence musulmane en fait c'est lié à la laïcité de 1905 et aux lois qui s'y réfèrent

Encore une fois pourquoi s'entêter et refuser de retirer son voile dans certaines circonstances qui l'imposent
                            Pour le reste je n'ai aucun problème avec les musulmans du moment qu'ils sont modérés ni avec l'islam d'ailleurs

Commentaire

Rollon,
                              Il faut que tu comprennes que le voile, pour les femmes qui le portent, est plus qu'un simple couvre-chef et plus qu'un vêtement. Ce n'est pas un accessoire qu'elles peuvent mettre et retirer pour respecter des conventions. Si c'était le cas, elles le feraient.Sans hésitation.
                              Mais le retirer, pour elles, revient à retirer son pantalon pour d'autres par exemple.

Tu devrais lire directement la loi de 1905... parce que ce que tu décris n'y figure pas... c'est du reste la raison pour laquelle une loi s'est avérée nécessaire pour interdire le voile à l'école.

Commentaire

envoyé par Rollon
                                Bah je n'ai pas l'habitude d'arpenter les tribunaux donc à ta question je répondrai par la négative , non je n'ai pas vu ni entendu de cas de prêtres où de sœurs à qui on aurait demander de retirer leurs vêtements religieux mais entre nous des sœurs et des prêtres dans des tribunaux c'est plus que rare
                                Dieudonné a une haine viscérale contre les juifs pour des raisons qui lui sont propres mais que je devine , je concède volontiers qu'on peut percevoir la "censure" dont il pâti comme un deux poids deux mesures mais ça il le savait depuis le début , je suis d'accord pour dire qu'il y a un peu d'hypocrisie dans le traitement qu'il lui est réservé, si on défend la liberté d'expression elle doit aussi s'appliquer pour Dieudonné moi je suis contre le fait de l'ostraciser
                                je te remercie pour tes reponses et ta franchise, alors puisse-tu comprendre le sentiment et la reaction des personnes qui sont victimes de ses comportements ? nous allons pas faire de psychologie mais lorsque tu est victime d'une injustice , ne s'offre à toi que deux possibilités ou tu reagi pour te defendre ou tu interiorise et cela bien sur sans ignorer les consequences, est-ce que tu tiens compte de cette realité ? ou est-ce que tu admets le fait qu'un corpuscule de personnes savent tout , decide de tout, font ce ce qu'ils veulent
                                lorsqu'on defend une verité ou un principe, ce concept ne varie pas en fonction des personnes qu'on defend,ou de leur race , de leur croyance,ou leur couleur de peau, ou leur appartenance ethnique, à force de virer comme un voilier on finit par ne plus avoir de face , ni de principe, et ce qui est plus dangereux plus de credibilité, lorsqu'on perd la credibilité, on perd la confiance, donc on ne peut plus proner un discours universel, un discours de sagesse ou de rassembleur car on est plus credible , de par le jeu hypocrite que nous avons deliberement cautionner pour ne pas user de vocable plus accablant

Commentaire

Chargement...
                                X