Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour ou contre la grève des enseignants en Algerie ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Voici apparement le problème :

Le syndicat réclame l’élaboration d’un nouveau statut particulier pour les travailleurs du secteur.

La ministre a rappelé, ce dimanche à Alger, qu’elle comprend les soucis des syndicats mais elle ne veut pas se précipiter. « Je refuse de lancer la révision du statut particulier des travailleurs du secteur de l’éducation sous la pression ou avec précipitation afin d’éviter l’expérience de l’année 2012 »

Commentaire

• que pensez vous de cette image

Commentaire

• @hope

ce qui se passe c que le corps enseignant sature, il n'y a pas d'échange intellectuel !

la seule façon de ventiler tout cela c de créer une espèce de mission...zones rurales, sud, gra,d sud etc..

bien sûr, il faut une compensation commerciale qui peut être importante, acceptée de tous...

après qd tu veux faire une carrière pépère pas loin de grand mère tu fais un choix..

cela ne peut pas continuer comme ça.. avec une corporation monobloc qui réclame tous les ans des droits et jamais ne parle de devoirs. j'ai même entendu un syndicat dans un élan de pure surenchère exiger de changer les programmes (comme si le prof à l'embauche enseigne ce q'il veut !!!)

Commentaire

• Layla,

en fait je m'exprime comme je veux .. celui qui n'aime pas me lire m'ignore...mais merci pour le coup que t'as fait .. vraiment chapeau
          si tu ne veux plus que je lise dis le moi clairement.
          je suis sûr de ce que je t'ai dit. convaincu ! je sais par ailleurs que la fierté ne changera rien mais l'intelligence permet de trouver le bon tempo.

salam aussi.

Commentaire

• tawenza

tu es libre de me lire ou pas .. mais si tu n'aimes pas ce que je dis, ne me l fais pas savoir, si tu n y arrives pas tu n'as qu'à m'ignorer ...

et je n'ai pas cessé de te dire que je ne suis pas intélligente, en tout cas pas comme tu crois que je le suis .. mais tu t'obstines à le comprendre, là ce n'est plus mon probléme ..

wa 3alaikom essalam

Commentaire

• que pensez vous de cette image

Nous devons, y compris ce monsieur, exprimer notre reconnaissance à:
              — l'éboueur grâce à qui nos ordures sont ramassées,

— l'ouvrier, le technicien, l'ingénieur, l'agent de sécurité, le contrôleur, l'agent de maintenance, le facturier... de Sonatrach grâce à qui le pays engrange des recettes pétrolières qui paient une bonne partie des salaires des fonctionnaires et du soutien des prix de certains produits essentiels que nous consommons,

— l'électricien, le ferrailleur, le plombier, le maçon, le carreleur, le grutier, l'opérateur de la centrale à béton, le transporteur de ciment, l'ouvrier de carrière, le conducteur d'engins, l'ingénieur génie civil, l'architecte, le topographe, le dessinateur-projeteur, l'opérateur du concasseur, l'artificier, l'ingénieur hydraulicien, le poseur de canalisations des eaux usées, le menuisier, le peintre, le conducteur de travaux, l'étanchéiste, les multiples fabricants des outils pour le BTP, le piocheur, le pelleteur, le soudeur, le ferronnier, l'ébéniste, et bien d'autres métiers grâce à qui des logements sont réalisés où sont logés des millions d'Algériens et que des millions d'autres espèrent obtenir, grâce à qui des écoles, des collèges, des lycées, des universités ont été construites pour nous permettre de lire l'affichette brandie dans la photo,

— le boulanger, le meunier, l'agriculteur, l'agent de l'OAIC, le docker, le marin, le marinier, le manutentionnaire, l'ouvrier du dock-silo, le camionneur, etc. grâce à qui nous avons notre baguette,

— l'ouvrier de Billancourt et des centaines d'autres éparpillés à travers le monde grâce à qui des Renault, entre autres, encombrent nos routes,

— les fabricants de bâtons de craie, de tableaux noirs, de cahiers, de stylos, de plumes Sergent Major, d'encre, d'encriers, de plumiers, de trousses, de cartables, de livres scolaires, de crayons, de feuilles blanches, etc. grâce à qui nous pouvons lire l'affichette brandie

— etc., etc.
              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

Commentaire

• Très bien dit Bename

Commentaire

• Contre

il y'a certains métiers qu'ont doit faire par vocation pour pouvoir faire passer le devoir avant l’intérêt personnel

Commentaire

• Contre

la situation actuelle de l'education necessite le retour des cooperants techniques ou la privatisation de la corporation (du moins le premier et second cycle).

Commentaire

• bonsoir,
                      El Corso, bravo à vous, je vous félicite pour le suivi de vos enfants en français

nb: où se trouve le bouton "citer" sur le forum, je ne le vois pas
                      Dernière modification par toujours, 06 mars 2015, 22h25.

Commentaire

• Bonsoir et bienvenue toujours

Il n'y a pas de bouton "citer" sur ce forum.
                        Réponse : pour insérer un commentaire.

pour reposter un commentaire précédant, le sélectionner puis cliquer sur l'icône jaune et poster
                        Dernière modification par El Corso, 06 mars 2015, 22h53.

Commentaire

• Iben_roched Les enfants ont le droit au repos , au sport , à la culture , à la tv , aux sorties , si on les imposent en plus des cours réguliers des cours de soutiens , comment on peut attendre à un algérien équilibré constructif.
                          salem aleykoume à tous,

c est tout à fait çà, comment après une journée scolaire l'enfant peut il encore travailler en suivant des cours particuliers en plus? l enfant doit être épuisé au final.

Commentaire

• --------------------------------------------

Commentaire

• merci El Corso

Commentaire

• Certains attendent que l'école produise des miracles .... je crève de rire quand j'entends ces souhaits :22:
                                L'école n'a jamais façonné la société, ça n'a jamais existé dans l'histoire dans n'importe quel pays du monde. C'est aujourd'hui vrai plus qu'hier.

C'est la société qui façonne l'école ... L'école produit ce que la société lui commande de produire.
                                Je cite "Les enfants n'appartiennent pas à leurs parents" de Laurence Roussignol secrétaire d'Etat à la famille (france). On se demande bien à qui alors...

Commentaire

Chargement...
                                X