Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour ou contre la grève des enseignants en Algerie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Beaucoup oublient que cette contestation a un but politique , on sait tous que les syndicats sont juste des marionnettes qui agissent par la télé commande, le clan opposant à Boutef , il veut l'étouffer par des contestations répétées.

    Cette greve n'est pas légitime.....je m'explique , par rapport à l'ancienne génération les enseignants d'aujourd'hui sont bien gaté , et malgré ça ( la plus part d'entre eux) ma ihalouche leur argent , est ce que c'est normal que des gamins de primaire font des cours de soutiens payés?? et chez le meme enseignant de classe???

    J'ai deux amis et une cousine enseignants au lycée , ils me racontent des choses , je préfère ne pas les dire pour ne pas tomber dans la généralisation.

    Moi je dis , il faut éjecter tous ces grévistes , et les mettre en prison si ça nécessite pour qu'ils seront une leçon à tous les prochains perturbateurs , la seule langue que le peuple algérien la comprend c'est la langue de la fermeté , ils n'ont aucune conscience , leur seule conscience c'est l'argent, par contre le sort des enfants, ils s'en fichent complètement.

    Je le répète encore une fois les enseignants d'aujourd'hui ont une mauvaise réputation dans la société algérienne, comme les médecins d'ailleurs, se sont considéré comme des rentiers nantis business men ou women , meme si il existe une partie silencieuse et fait son boulot correctement , mais ça reste très marginal
    Dernière modification par Iben_roched, 01 mars 2015, 09h52.

    Commentaire


    • #32
      Ya3tik essaha Pomaria ,tu as tout dit !c'est exactement ça ,

      Désolée Layla ,comme j'ai dit plus haut ,l'enseignement est une vocation ,on joue pas comme ça de l'avenir de toute une génération .
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Pomaria
        Désolé de te décevoir, mais ca n'a été appliqué qu'une seule fois avec Benbouzid, il ya quelques années, et pour certains pauvres professeurs suiveurs qu se sont fait avoir, et pas pour la très grande majorité des grévistes, et surtout pas ceux qui tiraient les ficelles. Malheureusement.
        Mais c'est faux, les retenues (injustifiées légalement pour la plus part) y'en a plein, du temps de Benbouzid jusqu'au jour d'aujourd'hui. Le fait que tu ne le saches pas laisse penser que leur application n'est pas égale sur tout le monde, ce qui renforce leur aspect illégal, à "l'humeur" et au "caractère" !

        Il FAUT qu'il y ait RETENU SUR SALAIRE ! Il n'y a que comme çà que les grévistes font en sorte de MAXIMISER l'impact de leur jours de grèves par des actions ciblées. Et pas en faisant la grace matinée et en restant chez SOI.
        dans le cas des grasse mat, c'est la retenue sur salaire de facto. sebba w lkat moulaha.

        Désolée Layla ,comme j'ai dit plus haut ,l'enseignement est une vocation ,on joue pas comme ça de l'avenir de toute une génération .
        on n'est pas en guerre à ce que je sache, ni dans un cas de force majeur, donc c'est au responsable de cette situation de faire des efforts pour y remédier. le responsable etant la tutelle qui n'a pas de parole.

        si on etait en guerre ou autre, là l'enseignant n’attendra pas de leçon de moral pour exercer sans rien attendre en retour, mais maintenant on est dans un Etat sensé le servir et servir ses intérêts comme ceux des élèves et non le diaboliser s'il réclame justice et son du.

        C'est dangereux ce que vous dites, essayez d'appliquer les mêmes pronostique à un autre cas et vous verrez la chose d'un œil moins subjectif.

        Envoyé par Iben_roched
        Beaucoup oublient que cette contestation a un but politique , on sait tous que les syndicats sont juste des marionnettes qui agissent par la télé commande, le clan opposant à Boutef , il veut l'étouffer par des contestations répétées.
        pas uniquement, si c’était uniquement politique, y'aura eu des courants et des contre-courant. mais là, on n'a tous les syndicats dans une camp données, et la tutelle dans l'autre, et malgré les tentatives innombrable de les diviser, d'en acheter quelques concession à coup de "doro et de matraque", ça n'a pas pris.

        non ça n'a pas une essence politique.
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

        Commentaire


        • #34
          GLP
          Ce qui manipulent les ficelles , utilisent tous les moyens pour perturber leurs adversaires. Donc cette grève est un moyen pour aggraver la situation
          Ces syndicats n'ont aucune déontologie, sinon ils aurait interdit les cours de soutiens aux enseignants en exercice
          Vivement le retour d'une dictature positive en Algérie

          Commentaire


          • #35
            GLP
            Mais c'est faux, les retenues (injustifiées légalement pour la plus part) y'en a plein, du temps de Benbouzid jusqu'au jour d'aujourd'hui.
            NON !

            Dans mon académie, il y en a qu'une seule fois. Et s'était lors de la plus grosse grève qui a défrayé la chronique avec BENBOUZID.


            Le fait que tu ne le saches pas laisse penser que leur application n'est pas égale sur tout le monde, ce qui renforce leur aspect illégal, à "l'humeur" et au "caractère" !
            Ha ha ha !
            Tu as de l'humour toi. Ainsi que des déductions logiques à faire dire tout et n'importe quoi ! De la SOPHISME quoi !

            Ce n'est point la loi qui hors là loi. Ok ?
            La loi n'a pas été appliqué pour tous les grévistes parcequ'il y a eu magouille de certains profs. POINT.

            Pour que tu sois au courant, certains directeurs d'école/collèges/lycées ont favorisé certains de leurs amis-enseignants au dépend des autres, en déclarant présents certains, alors qu'ils étaient bien en grève. Mon mari y travaillais encore dans l'enseignemebt. Et honnêtement, on a trouvé complètement normal et logique qu'on lui fasse retenu sur salaire. Mais on trouvais illogique que ce corps responsables/enseignants nous aient fait cette magouille entre eux. On s'est fait avoir, cette fois-çi, non par l'état, mais par nos propres collègues ! :22:

            Encore une fois :
            -------------------
            IL FAUT QU'IL Y AIT RETENU SUR SALAIRE POUR TOUT LES GREVISTES, comme stipulé par la LOI !

            GLP
            dans le cas des grasse mat, c'est la retenue sur salaire de facto. sebba w lkat moulaha.
            Encore une fois, Ha Ha Ha !

            Non seulement, la LOI dit que tu es obligé d'être présent le jour de grève et à ton POSTE, même si tu n'es pas payé ce jour là. Mais, ce que tu ne sais pas apparement, est que si tu n'es pas présent (ABSENT) à ton poste le jour de grève, c'est considéré par la LOI comme ABANDON DE POSTE.

            C'est encore plus GRAVE !

            Mais tu ne sembles point connaitre cette régle élémentaire du droit GLP !
            Dernière modification par Pomaria, 01 mars 2015, 11h21.
            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

            Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

            Commentaire


            • #36
              Bon !moi je ne connais pas les dessous de cette magouille ,je la laisse aux spécialistes ...
              Mais ce que je sais ,c'est l'effet de cette situation sur les élèves et leurs parents ...Ainsi le comportement indigne de certains (une bonne partie) enseignants .
              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

              Commentaire


              • #37
                Vue le niveau ... Je vois pas l’intérêt ...

                Bled pourri

                Commentaire


                • #38
                  C'est vraiment à contre cœur que je vais répondre ,car ce que je lis de la part "de gens instruits" je l'entends au quotidien ......... dans les hamames ,au pire des vieux ,du marchand de légumes qui sont souvent déconnectés et qui pensent réellement que les profs ne font grève que pour les sous ..en nous balançant :wach machba3touch ? habitou taklou denya? tmoutou telabine !!breffffff ..machallah tous unis contre celui qui vous a transmis le savoir et aidé à comprendre !
                  Mais beaucoup d'enseignant s'en foutent. Il faut dire qu'ils sont toujour gagnants, à voir les GROS rappels qui leur tombent à chaque fois en plus de leur salaire, ainsi que les cours à domicile que les pauvres parents (comme moi) seront obligés de débourser, .... Du VRAI raquette !

                  C'est honteux
                  !
                  Ceci est le langage d'une ancienne enseignante !!La H.O.N.T.E c'est de vous lire madame !J'aimerai bien voir vos fiches de paies ,vous et votre mari,sérieux ...on s'est tapé des fortunes à mon insu ??!!Les rappels ,on était pas les seuls bénéficiaires mais tous les secteurs publics !Pour info de simples policiers avaient touché plus que les profs !3ich tchouf !
                  Concernant les cours supp qui vous oblige à envoyer vos enfants !Que font-ils en classes ? Tous les profs sont mauvais chez vous ? Vos enfants arrivent à suivre en classe au moment où il savent qu'à 17h ils auront le même cours en privé ?!!

                  Il faut dire que la plupart de nos enseignants ont un niveau plus que CATASTROPHIQUE, et leur IRRESPONSABILITE est criante. COmme nos gouvernants !
                  Et ce depuis que vous avez quitté le corps -bien sur - !
                  Pour les actions, il n'y a qu'à voir comment font les syndicats dans les autres pays pour comprendre comment se font les actions (Siting devant l'académie, les strcutiures de l'état, la presse national et local ...etc). Et même des actions spectaculaires.
                  Vous ne faites pas mieux que IbnRouchd qui nous compare le smig français au Smig algérien !Vous venez de mars peut être ??!!!
                  Malheureusement çà a tourné à la BAGARRE dans beaucoup d'établissement dans ma ville !

                  De plus, ils ont même empéché par la force que les autres profs non grévistes, leurs assurent leur propres examens de fin de trimestre à leur place.... Ils veulent l'interet des élèves zaâma !

                  J'ai des amis-enseignantes dans le lycée de ma fille. Elles voulaient reprendre les cours. Mais, elles ont été linché par leurs collègues professeurs!!! L'une d'elle a même eu une claque sur la figure par un collègue-professeur !!!

                  Hasbi allahou houwa niâma el wakil !
                  Pouvez-vous préciser au moins la ville !!yak c'est pas le Texas rassurez nous !Vraiment vous racontez n'importe quoi !On a refusé de faire part d'une mascarade ,étant gréviste ,je donne pas mes sujets ,je surveille pas et je corrige pas !Les directeurs "sous les ordres de son altesse Mme la ministre" utilisent les non-grévistes pour casser la grève !Et lhamdoulliah ,les élèves eux même refusent de passer les compositions !
                  Les retenus sur Salaire doit être appliquées pour tout gréviste. C'est la LOI.

                  Alors comment se fait-il qu'ils aient leurs payes pour les jours où ils ont fait grève ??
                  Bein on m'a "zebri" 7000 da pour les deux jours de grèves du mois de janvier !Contente Madame !Les années précédentes on nous obligeait à récupérer ! Et rien que pour vous faire plaisir cette fois-ci ça sera 30.000 da !Welwiliiiii !
                  C'est bien le non-gréviste qui pense à sa poche ,nous on est prêt à tout "To be or not to be" !
                  dernière précision :on se réuni chaque jour et le proviseur passe pour contrôler si tous les grévistes sont là !

                  Envoyé par IbnRouchd
                  Moi je dis , il faut éjecter tous ces grévistes , et les mettre en prison si ça nécessite pour qu'ils seront une leçon à tous les prochains perturbateurs , la seule langue que le peuple algérien la comprend c'est la langue de la fermeté , ils n'ont aucune conscience , leur seule conscience c'est l'argent, par contre le sort des enfants, ils s'en fichent complètement.

                  Je le répète encore une fois les enseignants d'aujourd'hui ont une mauvaise réputation dans la société algérienne, comme les médecins d'ailleurs, se sont considéré comme des rentiers nantis business men ou women , meme si il existe une partie silencieuse et fait son boulot correctement , mais ça reste très marginal
                  Au fait ,qui t'as appris à écrire et lire ?Grâce à qui tu arrives aujourd'hui à nous poster ces sottises..... sauf ida zedt m3alem "ellah ybarek" !En guise de remerciement te voilà les qualifier d'opportunistes et matérialistes ! Quelle ingratitude !Parce qu'ils revendiquent et défendent leurs droits tu les envoies en prison !
                  Le prof reprendra bientôt son poste "la tête haute" pour poursuivre sa noble mission
                  Dernière modification par mam, 01 mars 2015, 13h49.
                  رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

                  Commentaire


                  • #39
                    molker
                    Ya3tik essaha Pomaria ,tu as tout dit !c'est exactement ça ,
                    De rien molker . Alleh galleb, je suis comme toi !

                    Mère de famille, je vie très mal ces situations de grève intempestives, et le niveau de l'enseignement qui dégringole à vitesse vertigineuse. Et ceci pour mes enfants (malgrè que je leur donne moi-même des cours à la maison), mais surtout pour tous les autres parents d'élèves, et pour tous les enseignants qui ont un peu de dignité.

                    J'aime beaucoup enseigner et l'enseignement.

                    Mais, cette attitude de certains syndicats qui font grève à TOUT BOUT de champs, qui, au lieu de relever le niveau; sont en train de détruire tout ce qui reste de cette corporation et tous ceux qui aiment ce métier et veulent réellement travailler.

                    Pire, avec ces grèves à répétition, nos enfants ont maintenant bien appris qu'il n'y a que les SEULES VALEURS VALABLES: et qui sont celles du je-m'en foutisme, l'interet personnel, l'argent, le chantage avec la tutelle, et l'escroquerie ( en les obligeant à faire les cours particuliers et leurs donner les réponses la veille des examens).

                    Donc, nous les enseignants, qui sommes sensé les éduquer, ont leur a bien gravé cette LECON dans la tête ! :22:

                    Et j'ai beau expliquer le contraire à mes enfants, mais cette réalité leur crève les yeux.

                    Je suppute peut-être, mais je pense que ceux qui œuvrent pour privatiser nos écoles (comme ils ont réussi à privatiser les cliniques et hopitaux pour les riches, privatiseront tout le secteur public), ne sont pas étrangers à ces conflits réccurents. ca leur donne de l'eau à leur moulin.

                    Cette école algérienne qui nous a tous tant éduqué lorsqu'on était jeunes, et dont on était tellement fier alors qu'on avait le dizième des moyens qu'on a actuellement ! :22:
                    Dernière modification par Pomaria, 01 mars 2015, 13h33.
                    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                    Commentaire


                    • #40
                      Je viens de lire les commentaires de deux enseignants, Pomaria et mam, ma foi qui a raison :22:.
                      Mam s'il te plait, peux-tu nous dire le but de ces grèves? À cause du salaire ou la charge du programme . Dites nous tout .

                      Commentaire


                      • #41
                        Salut El Corso

                        S'ils font la grève, c'est pas sans raison...

                        Avant de dire si on est pour ou contre, faudrait en savoir un peu plus...

                        Commentaire


                        • #42
                          C'est cela Amar, il faut chercher le fond du problème, à lire deux enseignants qui se contre disent, hum, je suis bouche bée. :22:

                          ( en les obligeant à faire les cours particuliers et leurs donner les réponses la veille des examens).
                          Lire ça de la part d'une enseignante, et bien chapeau bas madame, il faut dénoncer tout ce trafic.

                          Mam on veut vous lire, pourquoi tout le monde parle comme l'enseignante Pomaria dans ce cas ? On veut réellement savoir le but de ces grèves. oeilfermé

                          Commentaire


                          • #43
                            Ah ouais c'est gravissime...

                            Et encore...

                            Commentaire


                            • #44
                              Planete
                              Lire ça de la part d'une enseignante, et bien chapeau bas madame, il faut dénoncer tout ce trafic.
                              Tu me sembles bien naïf, on dirait !
                              C'est un secret de polichinelle tout çà. Tout le monde connait cette escroquerie des cours particuliers de certains profs verreux.

                              Ceci existait déjà de part le passé, mais dans une moindre mesure.

                              Actuellement, ca s'est généralisé partout, et c'est fait au vue et su de tous. Même l'académie ne réagit plus, autant la chose a pris de l'ampleur et des proportions alarmantes....

                              On sort un peu du sujet, mais sans rentrer dans les détails, pour te donner une idée, j'ai changé ma fille en début d'année dans un nouveau lycée, étant donné que la section qu'elle avait choisit n'y était pas dans son lycée précédent.

                              Son nouveau prof de math (Zaâma Prof principal, soit-disant passant) a tout fait pour exiger à ses élèves (par du harcèlement psychologique...) pour venir faire les cours chez lui. Et je vous évite les détails du comment il fait ses cours en classe (cours complètement magistraux, ne finit jamais ses cours, perd son temps pendant la séance, puis considère sob cours comme fait, donne les réponses de ses examens/interros la veille...etc).

                              Voyant cela, moi et mon mari, avions décidé de ne pas l'inscrire à ses cours particuliers, et de ne pas réagir pour un certain moment ! ET attendions d'apporter la preuve !!

                              Ma fille ayant toujours été excellentes en maths, a ainsi obtenu 1.5/20 puis 2,5/20 lors de ses premiers devoirs trimestrielles de cette année !!!

                              Après cela, elle commençait à recevoir des moqueries de son prof alors qu'elle avait très bien répondu aux examens. Au bord des larmes, moi et son père lui avons exigé de rester sereine et de ne pas réagir face à cet harcèlement. Et de continuer ses cours normalement.

                              On a ensuite écrit un rapport contre lui. Il s'est mis à carreaux. Du moins avec ma fille. Malheureusement, l'académie n'a pas fait plus que çà à son encontre.... !!!

                              Autre exemple : J'ai 2 collègues de mon ancien lycée, qui font actuellement des cours particuliers chez-eux aux élèves de leurs propres classes de terminal, et ce pendant ces journées de grève. C'est à dire au moment même où ils devaient être en classe !

                              QUELLE AUDACE !
                              QUELLE GABEGIE ! QUELLE LAISSEZ ALLER DE NOS AUTORITES !

                              Moi je dis qu'il faut licencier ces 2 profs verreux qui salissent toute la corporation !

                              Ces SYNDICATS parlent-ils de ce TRAFIC ???

                              Il faut que les cours particuliers ne se fassent plus sans autorisation de la tutelle, et qu'il soit STRICTEMENT INTERDIT pour un prof de donner des cours particuliers à ses propres élèves !!!

                              Khelli el bir beghtah ! Car les choses dépassent tout entendement chez certains professeurs !

                              FIN du HS.
                              Dernière modification par Pomaria, 01 mars 2015, 15h04.
                              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                              Commentaire


                              • #45
                                C'est vrai que l'image des profs et yaani la qualité des enseignants s'est dégradée d'après ce que j'observe quand je vais en Algérie (je n'y ai jamais vécu)... mais, les profs sont à l"image de tous les Algériens.
                                Il faut aussi dire que, si les enseignants d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'antan, les parents non plus. Ils sont difficiles à gérer. Ils veulent tous un traitement particulier pour leur enfant et sont prêts à n'importe quoi pourvu qu'il ait de bonnes notes.
                                Le trafic des cours particuliers en est en partie la conséquence : les parents qui paient ces cours savent très bien que leurs enfants sont favorisés injustement, qu'ils ont les sujets des exams et que finalement, le cours réel ne se passe plus dans l'établissement.

                                Ceux qui résistent à ces détournements se retrouvent de plus en plus isolés, aussi bien côté enseignants que côté parents.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X