Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Pour ou contre la grève des enseignants en Algerie ?
Est-il possible de savoir:
1. Quelles sont les revendications des grévistes ?
2. Quelles ont été les réponses du ministère de l'éducation à ces revendications ?
"Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence
Ce que je voudrais savoir pourquoi ils ne font pas grève quand il s'agit de manque de moyens dans les écoles?
Pour ce qui est des cours particuliers,il faut arrêter de nous raconter n'importe quoi.Tout le mode sait que la plupart des profs le font juste pour des raisons financières et non seulement comme l'a dit Ibn rochd pour les élèves en difficulté.
En France, les profs font du bénévolat pour aider les élèves qui ont des difficultés scolaires.
Mam,
Pour ce qui est de la préparation des cours, cahiers de texte, cahier journal, permets-moi de te dire que beaucoup d'enseignants répètent toujours les mêmes cours durant des années.Les cahiers de textes sont remplis à l'avance.
Si à trois semaines, les habitants du pays ne savent pas pourquoi leurs enseignants sont en grève, sachant que ça touche tout de même beaucoup de monde... eh bien c'est un échec cuisant.
« Je ne dirais pas que notre situation est confortable, mais il ne faut pas non plus exagérer. Pourquoi faire grève ? Que veulent-ils ? Je suis enseignante et je n’arrive pas à les comprendre », ajoute-t-elle.
Pire encore! Pas les habitants, mais d'autres enseignants. oeilfermé
Pour ce qui est de la préparation des cours, cahiers de texte, cahier journal, permets-moi de te dire que beaucoup d'enseignants répètent toujours les mêmes cours durant des années.Les cahiers de textes sont remplis à l'avance.
Nous avons eu suffisamment de témoignages de la part d'une enseignante
Pour les revendications et les promesses du ministère et les cadeaux et j'en passe, ça reste flou
J'ai compris que les revendications étaient avant tout salariales, et je ne vois rien d'illégitime là-dedans. On a un pays jeune, qui fait un effort important sur la scolarisation, l'instruction et la formation... pas assez encore, mais l'effort est là.
C'est primordial qu'il donne aux enseignants le salaire en regard et surtout le statut social qu'ils méritent... sinon, qui va porter l'effort de scolarisation ?
Je n'entre pas dans les chiffres, je ne connais ni le salaire réel, ni les primes, ni les attentes des enseignants, mais ceux que je côtoie ne sont pas des nantis.
Commentaire