Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour ou contre la grève des enseignants en Algerie ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Coucou mam

C'est bel et bien une grève sauvage..

La voix du peuple :

Commentaire

• Bonsoir (et bonne nuit )Capo
      Merci pour l'effort ,mais Sorry ,je suis martienne je comprends pas "la voix du peuple" !
      رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

Commentaire

• Bonne nuit et bon courage mam..

Le peuple ne comprend pas la langue du CNAPEST non plus

Commentaire

• Envoyé par Pomaria

Ha ha ha ! T'as vu ???

Et je t'ai bien dit que ce syndicat n'osera jamais divulguer les dessous de leurs propres revendications !
          Oui j'ai vu, et j'aimerai pas les connaitre!!!!.. la retraite à 42 ans!!, et lire qu'elles sont légitimes. ça me suffit madame. :22:

Le monsieur de la vidéo est très furieux, c'est vrai, pourquoi prendre en otage les élèves !!!. et c'est toujours avec les examens!

Commentaire

• MAM Je l'ai bien expliqué que les revendications des syndicalistes sont irréalistes et égoiste à la fois, et que techniquement ne sont pas réalisables. Pour donner du pouvoir d'achat il ne suffit pas de gonfler les salaires , mais c'est un processus long qui commence par une vrai lutte contre le pouvoir et fini par le jugement de Abdel Azize Bouteflika et tous les traîtres de l'Algérie ( condamné à mort pour trahison national)
            Voila mon poste
            Comment ils vont financé ces augmentations ??? sachant que le budget de l'Etat a été construit sur un prix du pétrole au tours de 80 $
            En économie la règle général est simple , chaque unité monétaire ( 1 dinar) dépensée devrait être financée

Une augmentation irresponsable des salaires des enseignants engendra des grèves dans d'autres secteurs ( les fonctionnaires) , et à la fois imposera au gouvernement une dévaluation du Dinar , cette dernière provoquera une inflammation qui bouffera toute l'augmentation et non seulement ça , mais elle touchera les autres algériens qui ne sont pas concerné par les augmentations!!!!
            D'ailleurs les ménages paient les décisions irresponsables du traîtres narcissique Abdel azize Bouteflka qui a décidé d'un coup d’augmenter les salaires des fonctionnaires pour acheter la paix sociale ...... à unité équivalente les prix en Algérie sont égales aux prix en France , alors que la moyenne de salaire ne dépasse pas les 300 E !!!!!!!

Comme je l'avais déjà expliqué dans un poste précédent , c'est de l'égosime de la part des enseignants , ils veulent prendre en otage le pouvoir , car leur grève touche toutes les familles algériennes .....au lieu de demander des moyens pédagogiques , l'amélioration de la formation professionnelle pour améliorer le niveau de l'éducation national , non, ils pensent qu à leur porte monnaie.

l'Algérie connue une crise de société, avant la crise économique et politique , chacun pour soi , et que le pays va au diable et que les génération future se noient dans le ridicule et l'ignorance. nafssi nafssi c'est leur monnaie courante de tout le monde , pas juste les enseignants.

Commentaire

• Le monsieur de la vidéo est très furieux, c'est vrai, pourquoi prendre en otage les élèves !!!. et c'est toujours avec les examens!
              Il y a de quoi être furieux !..
              Les enfants de la haute classe vont aux écoles de prestige.
              Les enfants de la classe moyenne vont aux écoles privées.
              Les enfants du peuple vont aux écoles des grévistes

Commentaire

• Sur le vif !

( en les obligeant à faire les cours particuliers et leurs donner les réponses la veille des examens).
                Ma fille de 24 ans, prof de Français, qui entame sa deuxième année dans l'enseignement vient de m'appeler ce matin pour demander mon avis sur un problème qu'elle venait de rencontrer : ma fille appelée à surveiller une classe d'examen, son collègue, une enseignante de CINQUANTE ANS a chargé un élève , qui venait de terminer l'épreuve et sortir de classe, de destiner la solution du sujet à sa fille. Ayant constaté les faits, ma fille m'appelle pour me dire qu'elle allait intervenir, PAR CONSCIENCE PROFESSIONNELLE, pour récupérer la feuille.

Comme elle n'a pas encore passée l'épreuve du CAPEM et qu'elle ne connait pas encore le personnel de l'établissement, je lui ai conseillé de mettre de côté LES VALEURS et de fermer l'oeil. Et ce qui a été fait.

Une fois l'examen terminé, ma fille m'appelle pour me dire qu'elle n'avait pas la conscience tranquille et qu'elle se demandait s'il était NORMAL qu'une enseignante, mère de famille, puisse TROMPER son enfant.
                Dernière modification par El Corso, 04 mars 2015, 20h05.

Commentaire

• El corso bonsoir

C'est quoi le rapport avec la greve ?? Et avec le theme du topic el corso ??

Commentaire

• en les obligeant à faire les cours particuliers et leurs donner les réponses la veille des examens
                    pour dire qu'il y a des enseignant SANS SCRUPULE

Commentaire

• El Corso
                      C'est un problème de société , il faut rééduqué la société algérienne , les valeurs et les principes sont disparues
                      Les enseignants contestent le nombre d'élèves en classe , alors qu'ils font des cours de soutiens dans des classes de 60 élèves
                      Dernière modification par Iben_roched, 04 mars 2015, 21h05.

Commentaire

• Bonjour Iben Rochd ,

Il est dit : " l'enseignant a failli être un prophète" (si j'ai bien traduit)
                        pas la société.
                        Dernière modification par El Corso, 04 mars 2015, 20h23.

Commentaire

• El coros Bonsoir
                          Oui je l'avait déjà dit le vers de Ahmed chawki
                          قم للمعلم وفيه التبجيلا *****كاد المعلم ان يكون رسولا

Ben si tu part à l'hopital tu trouves des gens qui ne font pas leurs travail , ils prennent avec eux des choses qui appartiennes aux malades , tu vas à la FAC tu trouves des enseignants qui essaient de profiter des belles femmes en contre partie de bonnes notes , les parents sont impliqué car ils donnent pas une bonne éducations à leurs enfants , ces derniers ne respectent pas les enseignants ni les gens agées ni les femmes , les parents eux memes, ( la majorité ) ne sont pas bien éduqués , c'est un problème de société, le mal est partout.

Je vais te raconter une anecdote , récemment ma tante est venue en France avec ses collègues( cadres administratif à la FAC) pour faire une formation , elle m'a dit que ses collègues ont ramené avec eux des cigarettes pour les vendre et gagner l'équivalent de 40 ou 50 euros , imagine toi si l'élite de la société se comporte de la sorte , quelle serait le comportement de la masse
                          La société est complice
                          Dernière modification par Iben_roched, 04 mars 2015, 21h48.

Commentaire

• Il y a de quoi être furieux !..
                            Les enfants de la haute classe vont aux écoles de prestige.
                            Les enfants de la classe moyenne vont aux écoles privées.
                            Les enfants du peuple vont aux écoles des grévistes
                            Bien résumé!

Commentaire

• Comme elle n'a pas encore passée l'épreuve du CAPEM et qu'elle ne connait pas encore le personnel de l'établissement, je lui ai conseillé de mettre de côté LES VALEURS et de fermer l'oeil. Et ce qui a été fait.
                              Et c'est en suivant un conseil pareil qu'on devient "un mauvais prof"!Grâce à vous ,votre fille est devenue complice de l'enseignante de "50 ans" ! (j'ai bien aimé la précision :ancienne prof (la racaille) vs nouvelle prof )
                              Votre fille aurait dû déposer un rapport ou tout raconter à son proviseur ,cela n'a aucun rapport avec son CAPEM !
                              On parle souvent des imams pédophiles ,voleurs ,corrompus .........est-ce NORMAL de mettre tous les imams dans le même sac !Les profs ne sont pas des anges !
                              Ps:Faut changer l'intitulé de votre topic : ici on insulte la race des profs !

قم للمعلم وفيه التبجيلا *****كاد المعلم ان يكون رسولا
                              Ellah ybarek ,l'occasion de m'incliner devant tous mes profs qui ont fait de moi ce que je suis aujourd'hui !

Je vous laisse vous défoulez !
                              Dernière modification par mam, 05 mars 2015, 00h49.
                              رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا

Commentaire

• Mam je te respecte beaucoup , mais la

فلان في الورى لك شاتم *****وأنت له دون الخلائق تمدح
                                Dernière modification par Iben_roched, 04 mars 2015, 21h11.

Commentaire

Chargement...
                                X