Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une loi contre les tenues provocantes en Algérie: Pour ou contre?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Zakaia
    Oui si la femme travaille il ya une injustice sur ce coté , je suis tout à fait d'accord avec toi , je pense que le minimum syndical c'est de laver la vaisselle
    Par contre on peut pas exporter le model non réussi de la famille occidental et l'appliquer à 100% sur notre société de culture oriental , parce que depuis les années 70 ou la libération de la femme , la gente féminine est considérée comme un objet, meme pour vendre du yaourt
    L'homme n'égale pas la femme et la femme n'égale pas l'homme , on peut parler de justice et non d'égalité , parce que une égalité peut etre une injustice

Pour les femmes qui veulent faire belle et etre dépendante de leur mari , c'est un choix de vie , on a que le respecter, chacun est libre

Commentaire

• N'importe quoi cette loi, les députés se tapent des millions pour ce genre de loi !. Et constatation!

Je ne crois pas à l'égalité entre hommes et femmes , un homme est censé travailler dur pour le confort de sa femme et sa famille. La femme est appelé à fournir moins d'effort, à manger bien et se faire belle, d'avoir tout le temps pour lire ou faire du shopping avec l'argent de ce dernier. De toutes les façons, ce dernier ne peux pas porter une créature vivante pendant 9 mois et risquer sa propre vie le jour de sa naissance!

ah aussi ... il faut aussi nous aider dans les tâches de la maison !
      Je vote Iris_ 2014 femme de l'année . oeilfermé

Commentaire

• Envoyé par nassim
        Contrairement à ce que tu dis, la religion relève d'un choix personnel, et non d'une obligation collective.
        Je ne sais pas pour les autres religions.. mais en Islam, il y a les deux aspects : l'Individuel et le Collectif.
        Isolé dans une société non-musulmane, le musulman se doit, comme tous les musulmans du monde, de respecter les aspects individuels de sa religion (la salat, le jeûne, etc..) et tant que la pratique de sa religion au niveau individuel et familiale reste admise par la société dans laquelle il vit, il continuera à y vivre sans problèmes..

Mais dans une société musulmane, les aspects collectifs de la religion deviennent automatiquement obligatoires.. pour les musulmans.. Les non-musulmans, qui, biensur, ont la liberté de pratiquer leurs religions dans le privé, ne sont pas obligés par l'Islam de suivre nos préceptes en public..

Cette dispense religieuse pour les citoyens non-musulmans, ne les dispense pas pour autant de se soumettre aux lois en vigueurs.
        Porter un bikini ou des habits provocateurs en public par exemple, est perçu comme un mal en Islam.. qu'il soit porté par une musulmane ou une non-musulmane.. Il sera donc interdit par le législateur musulman comme remède à un mal social.. Et justement, toute les sociétés dans le monde ne se gênent pas (et c'est leur droit) de promouvoir des lois pour décréter que tel ou tel habit est autorisé ou pas.
        De même pour les non musulmans non-jeuneurs, à la base ils ne sont pas obligés de ne pas manger en public.. mais si leur comportement risque de "troubler" l'ordre public, le législateur doit légiférer dans ce sens.. et trouver une solution (بالتي هي أحسن) à ce problème sans cesse récurrent.

Commentaire

• @Mohamed Reda,

J'avais beau regarder sur les plages d'Algerie,je ne vois pas de filles en maillots.Des filles étrangères en Bikini non plus et c'est bien dommage.
          A Alger et autres grandes villes,on ne voit plus que des femmes voilées.
          Je ne vois pas ce que ces rigoristes voudraient de plus?
          C'est trop facile de t'attaquer toujours aux femmes quand on n'a pas le courage de parler des vrais problèmes sociaux dont la corruption qui minent le pays.
          When Jeri want Jerican...

Commentaire

• En effet, on n'a que ça à faire en Algérie : mobiliser les policiers sur la longueur et la largeur des jupes. On n'a pas de problème de sécurité à régler à part ça.

Yakhiii la pomme de terre approche les 100 DA, mais on se préoccupe des tenues des femmes.

Commentaire

• Je pense que la frustration sexuelle des hommes dans ce pays leur fait voir le vice partout.
              When Jeri want Jerican...

Commentaire

• Envoyé par Jerican de pastis
                C'est trop facile de t'attaquer toujours aux femmes quand on n'a pas le courage de parler des vrais problèmes sociaux dont la corruption qui minent le pays.
                Où est ce que vous voyer que je m'en prends au femmes..??
                Pour ce qui est de la corruption et des patates, vous n'avez qu'à ouvrir une discussion.. je me ferais un plaisir d'y participer.. mais il s'agit dans ce topic d'une discussion sur les tenues provocantes.. et ce n'est pas moi qui a ouvert ce topic.. vous pouvez le vérifier..

PS : La jéricane de pastis regrette de ne pas voir les bikini sur les plages, est triste de ne voir que des femmes voilées.. et il vient parler de la frustration sexuelle des hommes de ce pays.
                .
                Dernière modification par Mohamed_Rédha, 14 mars 2015, 14h26.

Commentaire

• Planete
                  Je vote Iris_ 2014 femme de l'année .
                  Tu es un homme?? lol

Commentaire

• mobiliser les policiers sur la longueur et la largeur des jupes.
                    surtout la largeur............
                    on fait avec..........

Commentaire

• Envoyé par Mohamed_Rédha
                      Mais dans une société musulmane, les aspects collectifs de la religion deviennent automatiquement obligatoires.. pour les musulmans.. Les non-musulmans, qui, biensur, ont la liberté de pratiquer leurs religions dans le privé, ne sont pas obligés par l'Islam de suivre nos préceptes en public..
                      Qu'appelles-tu les "aspects collectifs" de la religion? La foi est personnelle et chacun sera jugé sur la base de ses propres actions et non sur la base d'actions collectives. Un Musulman peut vivre sa religion indépendamment des actions des autres citoyens. Par exemple: Un Musulman peut faire son Ramadhan même si tous les autres citoyens mangent publiquement pendant le Ramadhan. Une Musulmane peut porter le voile même si toutes les autres femmes portent des "tenues chics".

Sinon, tu sembles suggérer que l'Etat crée différentes lois pour différents citoyens algériens selon leur religion. Concrètement, chaque Algérien doit porter une carte sur lui qui précise clairement sa religion pour que le policier sache s'il doit l'arrêter ou pas?!

L'Algérie n'a pas besoin de loi sur les tenues des femmes. Il y a déjà une loi qui punit l'exhibitionnisme dans les lieux publics. Une tenue chic ne relève pas de l'exhibitionnisme. L'Algérie a au contraire besoin d'une loi qui punit plus sévèrement les pervers qui harcèlent et agressent sexuellement les femmes.

Commentaire

• Une loi contre les tenues provocantes en Algérie: Pour ou contre?
                        plutôt oui pour une loi sur l'éducation civique et une autre sur l'éducation sexuelle obligatoire.

Commentaire

• Ce qui différencie l'homme de l'animal ,c'est que l'homme use de son cerveau ...Pour qu'entre autres ,contrôler sa libido .
                          Il existe encore des peuples de la forêt ,les gens sont complètement dénudés ,mais les femmes ne sont pas attaquées à tous les coins ,au contraire elles sont très respectées ,la société est constituée en familles et il y a beaucoup de pudeur .
                          L’émission :Rendez-vous en terre inconnue ,chez les Koroway en Indonésie avec Frederic lopez
                          Comme quoi, aucune justification pour les barbares !
                          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

• Les problèmes sociaux engendre bien des maux ... c'est cool de citer l'émission de frédéric lopez .. pourquoi ne pas citer celle du tchad ou celle en Thaïlande ou bien celle des masais??? la femme n'y est pas du tout respectée bien au contraire mais étrangement on parle de tradition de patrimoine mondial toussa mais jamais on dénonce !!!

Etrange comme aux USA 2 ethnies vivant dans le même pays .. sous les memes politiques obeissant aux memes lois ont un regard totalement différent de la femme .. cela prouve que le problème vient d'ailleurs ... mais bon évitons de voir les vrais problème et continuons a nous bercer d'illusions ...

Commentaire

• L'ironie de l'histoire c'est que ces "tenues provocantes" sont vendues par des hommes....

Commentaire

• Bonjour Wendy

L'ironie de l'histoire c'est que ces "tenues provocantes" sont vendues par des hommes....
                                Et bien évidement il te scanne et te dit "Hada y jik sure .." oeilfermé
                                Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

Commentaire

Chargement...
                                X