[i]
Bonsoir tout le monde,
J'étais en train de lire pas mal de messages du forum, et je vois que beaucoup d'entre vous font référence à la religion, à des versets du Coran, etc...
J'envie beaucoup ceux qui ont la foi car je pense que ça peut être un vrai soutien et un grand réconfort dans la vie.
Mais je voudrais vous demander: vous n'avez jamais des moments de doute?... Si je vous demande ça c'est que, de mon côté, je me pose beaucoup (trop) de questions, et quelque part ça m'énerve, mais je ne peux pas faire autrement! Je ne sais plus trop où j'en suis aujourd'hui, et quelque part ça me fait mal. Le fait que mes parents ne soient pas très pratiquants ne m'a certes pas beaucoup aidée, mais je considère que de toute façon, une "vraie" foi se détache de l'éducation reçue, à partir d'un certain moment du moins.
A vous qui avez cette foi-là, inébranlable, infaillible, je voudrais vous demander: quand avez-vous vraiment que vous l'aviez? A quelle(s) occasion(s)?
Evidemment, je me doute bien que ça ne manifeste pas toujours de façon concrète (quoique, j'aurais un exemple à donner), mais si vous pouviez éclairer ma lanterne!..
J'espère n'avoir pas été indiscrète, mais je suis vraiment pommée en ce moment
Bonsoir tout le monde,
J'étais en train de lire pas mal de messages du forum, et je vois que beaucoup d'entre vous font référence à la religion, à des versets du Coran, etc...
J'envie beaucoup ceux qui ont la foi car je pense que ça peut être un vrai soutien et un grand réconfort dans la vie.
Mais je voudrais vous demander: vous n'avez jamais des moments de doute?... Si je vous demande ça c'est que, de mon côté, je me pose beaucoup (trop) de questions, et quelque part ça m'énerve, mais je ne peux pas faire autrement! Je ne sais plus trop où j'en suis aujourd'hui, et quelque part ça me fait mal. Le fait que mes parents ne soient pas très pratiquants ne m'a certes pas beaucoup aidée, mais je considère que de toute façon, une "vraie" foi se détache de l'éducation reçue, à partir d'un certain moment du moins.
A vous qui avez cette foi-là, inébranlable, infaillible, je voudrais vous demander: quand avez-vous vraiment que vous l'aviez? A quelle(s) occasion(s)?
Evidemment, je me doute bien que ça ne manifeste pas toujours de façon concrète (quoique, j'aurais un exemple à donner), mais si vous pouviez éclairer ma lanterne!..
J'espère n'avoir pas été indiscrète, mais je suis vraiment pommée en ce moment

...bref des truc comme ca...il y en a qui dirons...ah, h'ram, chirk billah...mais allah raleb, je suis un etre vivant, Dieu m'a elhamdoullah donne une tete et une intelligence donc je ne peux vivre sans se poser des questions!!! aussi, Dieu, connait ses creatures, il sait qu'a moment donne dans la vie de chacun, il y aura des questions...il sait que l'etre humain est curieux...alors, le truc, c de se poser des questions...mais essayer de trouver les reponses, si on n'est pas capable d y repondre on demande!!!...pour finir, l'islam est une religion extraodinaire, on y parle de tt, quand je pense que dans le coran il y a des verses qui traitent de la science (l'evolution du foetus, le systeme solaire...etc) ca fait disparraitre mes doutes...aussi, je considere l'islame comme un excellent code de conduite sociale, politique, familliale....economique...bref finalement, ca me convient!!!
, le ramadan a une raison, une excellente raison en passant!!!...et ce qui compte c de le faire et de le faire bien!!!!...bref, c qq exemples de se qui se passe dans ma tete...lorsque ma foi diminue...
Commentaire