Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Darwin était out

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

@quasard

jet'accorde rien dutout par contre ton dérnier poste me laisse pensé que tu ne parle pas arabe...toi par contre tu vas me l'accordé
    en totu les cas je parle de l'arabe litteraire
    Fik ya brik....enar rahi tahtek

Commentaire

kuchiki

Est ce que je peux avoir une réponse à la question que j'ai posé SVP???
      comme tu vois kuchiki, apparement on s'interesse pas à l'article juste parcequ'il est en anglais.

Every Muslim school and mosque used to teach evolution up until a few hundred years ago. Some westerners, including Darwin's contemporary, Sir William Draper, called it the Mohammedan Theory of Evolution. Draper admitted that the Muslim version was more advanced than Darwin's, because in the Muslim version, the evolution starts out with minerals.

Chaque école et mosquée musulmanes enseignaient l'évolution jusqu'il y a quelques siecles. Quelques occidentaux, y compris le contemporain de Darwin, Sir William Draper, l'ont appelée la théorie Mohammedienne (musulmane) de l'évolution. Draper a admis que la version musulmane était plus avancée que celle Darwin, parce que dans la version musulmane, l'évolution commence par les minerais.

J'ai pas très bien saisi ce que l'auteur veut dire par là, mais je pense qu'il essai d'expliquer que Darwin n'est pas allé jusqu'à parler l'origine de la vie, alors que les musulmans ont pensé à sont origine minérale (l'eau)

@someone
      tes arguments ne tiennent absolument pas la route et tu t'y attache sans raison majeur qui irrais contre la religion, je ne comprend pas !!!

Je le répete, entre une interprétation qui est en accord avec la raison sans aller à l'encontre de la religion et une autre qui pioche dans les légendes, laquelle tu préfère ?

Raisonne someone, raisone, Dieux nous a doté d'un cerveau pour raisonner.

à ceux qui sont contre pour des raisons religieuses

Savez vous que les premiers penseurs musulmans étaient évolutionistes, oui oui avant Darwin ... lisez ça :

Nasir ad-Din at-Tusi est un philosophe, mathématicien, astronome, théologien et médecin musulman perse.

Au XIIIe siècle, Nasir ad-Din at-Tusi a développé une théorie basique de l'évolution -plus de 600 ans avant Charles Darwin. Il existe des différences clés entre l'approche de Tusi et celle que développe Darwin dans L'Origine des espèces. Alors que Darwin utilise la théorie déductive, récoltant des échantillons de plantes et d'animaux pour travailler à partir des faits sur la théorie, Tusi utilise une approche plus théorique. Tusi explique que la "variabilité héréditaire" est la force principale de l'évolution. Il écrit que tous les organismes vivants ont été capables de changer, et que les organismes animés se sont développés grâce à leur variabilité héréditaire: "les organismes qui peuvent gagner de nouvelles caractéristiques plus rapidement sont plus variables. Ils gagnent alors des avantages sur d'autres créatures." Cela ressemble beaucoup à une forme simplifiée de ce qu'a écrit Darwin à propos des mutations. Tusi avait raison quand il a suggéré: « Les corps changent à cause des interactions internes et externes » - ce qui veut dire en raison des influences environnementales. Tusi a écrit: « regardez le monde des animaux et des oiseaux. Ils ont tout ce qui leur est nécessaire pour se défendre, se protéger et vivre au quotidien, dont la force, le courage et les outils [organes] appropriés ». Tusi croyait que les humains était dérivés d'animaux avancés. Il a écrit à propos des différentes formes de transition entre le monde humain et animal, en disant:« De tels humains [probablement des singes anthropoïdes] veivent dans le sud du Soudan et dans d'autres coins du monde. Ils sont près des animaux par leurs habitudes et leur comportement »[5]. Tusi a dit que les humains étaient liés à toutes les créatures vivantes et inanimées de la Nature: « L'humain a des caractéristiques qui le distinguent des autres créatures, mais il a d'autres caractéristiques qui l'unient au monde animal, au royaume végétal et même avec les corps inanimés. »[5] Il faut cependant noter que Tusi parle d'une évolution dans un contexte Islamique strict: il n'a pas fait, contrairement à Darwin, des constatations matérialistes à partir de ses théories. De plus, au contraire de Darwin, il s'exprimait au conditionnel et n'essayait pas d'apporter des données empiriques à ses théories. Néanmoins, ces arguments, qui préfigurent un peu l'idée de sélection naturelle, étaient remarquablement en avance sur leur temps.

Tusi croyait que la matière pouvait changer, mais était incapable de disparaitre entièrement. Il a écrit:« Un corps composé de matière ne peut pas disparaître complètement. Il change seulement sa forme, sa condition, sa composition, sa couleur et ses autres propriétés et se transforme alors en une manière élémentaire ou complexe différente. » Cinq cent ans plus tard, Lomonosov (1711-1765) et Antoine Lavoisier (1743-1794) ont créé la loi de conservation de la matière, développant la même idée.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Science...Islam_en_Perse

Dernière modification par absent, 27 novembre 2006, 19h54.

Commentaire

Citation Far "[...]l'évolution commence par les minerais[...]"

moi aussi j'ai pensé comme toi, je pense que ça fait référence à une origine minérale de la vie notamment à l'argile.

P.S. ton article est trés interressant je ne savais pas moi-m^me que d'autre penseur avait parlé aussi précisément de l'évolution avant Darwin

Commentaire

@Far

le fait qu'un scientifique muslman soi d'accord avec Dariwin n'est pas vraiment un plus pour cette théorie
          dans la théorie de l'évolution, perso...je diférencie entre le réste des creature et l'homme,car on peut eter un bon scientifique mais pas aussi bon en térme de religion
          tu ne ma pas dis se que tu pensé des vérste aprés que je t'ai donnée mes argument......est tu d'accord avec se que j'ai dis
          sinon pourquoi?

Commentaire

tes versets someone ne prouvent en rien que ce jardin était le paradis celeste, je suis assez daccord avec quasard sur ce qu'il a dit. Je penche sur l'expliquation métaphorique plus proche de la raison.

Commentaire

@Far

bah ça dépend de quel raison tu parle l'ami.....
              en plus c'est pas verset ......tu peut prendre se text a n'importe qui ayant un minimum de savoir en langue arabe il te dira que c'est bien du paradis céléste qu'il sagit bien dans ces verset,prend n'importe quel tafsir du Coran tu verra que c'est bien le paradis Céléste....

Commentaire

beaucoup de tafsir de versets sont revu à la lumière de nouvelles connaissances, pourquoi pas ceux là ? les savants du tafsir ne sont pas infaillibles.

Commentaire

@Far

cert on est d'accord..........les savent du tafsir lne le sont pas toi non plus cher ami,sa t'arrive de pensé que tu pourrai avoir tor sur ça ?
                  pour ces verset en question.....y'as même pas besosin de tafsir tellement que c'est clair

Commentaire

jet'accorde rien dutout par contre ton dérnier poste me laisse pensé que tu ne parle pas arabe...toi par contre tu vas me l'accordé
                    Je parle tres bein arabe et j'ai en ma possession des tafsir qui tendent vers la version que je soutient.
                    C'est un sujet purement metaphysique et je peux appuyer ma position sur les memes versets que tu choisis et te contredire.
                    Si j'ai choisi de poster un verset traduit en francais c'est par egard pour ceux qui ne parlent pas arabe...

pour ces verset en question.....y'as même pas besosin de tafsir tellement que c'est clair
                    Pendant des centaines d'années il fut clair pour le monde que la terre etait plate, tellement clair qu'on a tué ceux qui ont osé dire le contraire...
                    Ceux qui croient détenir la vérité ne sont pas toujours ceux qui la détiennent reellement.

Commentaire

@quasard

j'attend d'avoir les raference des tafsir au quel tu fait allusion

Commentaire

Merci Far...Mais bon je vais continuer à ma renseigner sur tout ça pour me faire une véritable idée avant de prendre position...

Commentaire

OK someone je te donne le nom demain du bouquine et du savant demain.

Commentaire

que le poisson à toujour été poisson et l'oiseau un oiseau.

Reponse:

J'ai du mal a imaginer Lily en dinosaure.

Commentaire

@quasard

je remonte le topic pour que tu n'oublie pas

Commentaire

@Quasard

salam l'ami
                                j'attend toujour ........ej veut mes références moi

Commentaire

Chargement...
                                X