Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Darwin était out

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je comprends pas le raisonnement de certains:
    -pourquoi liez-vous le hasard à l'évolution? ce sont 2 concepts différents. je ne crois pas au hasard mais je crois à l'évolution , d'ailleurs c'est pas de la croyance puisque c'est une certitude scientifique.
    -pourquoi on ne peut pas croire en Adam et Eve en même temps que l'évolution? tout dépend des niveaux de leture du Coran.

je trouve que wilaya résume bien les choses
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

Dionysios Solomos

Commentaire

Someone

masi si tu pense que la Sunna et moins importante que le Coran....
      Mais je rêve ou quoi ?!!!! tu crois vraiment que le Coran et la Sunna sont sur pied d'égalité ?!! t'es serieux ???
      c'est grace a la sunna que tu sais faire la préire,le haj et la façon avec la quel tu pratique ta religion je le signal
      Pourquoi tu me dit cela ? je n'est pas dit que tout les sahih étaient faux !!!! je dit que certains sahihs sont douteux voir faux car contraires à la raison et même aux enseignements du Coran, point barre.

Commentaire

@Far

Pourquoi tu me dit cela ? je n'est pas dit que tout les sahih étaient faux !!!! je dit que certains sahihs sont douteux voir faux car contraires à la raison et même aux enseignements du Coran, point barre.
        mis a part ton avis.........peut tu me donnée une autre base qui t'as servie pour avançé un tel propo?

et oui mon chére amis.....pour moi le Coran et la Sunna son complémentaire et la Sunna et aussi importante que le Coran,je t'ai donné mon argument a se sujet j'attend le tien
        Fik ya brik....enar rahi tahtek

Commentaire

C'est terrible de lire à quel point des affirmations sans démarches scientifiques deviennent des banalités. La démarche scientifique n'est pourtant pas méchante : comprendre, analyser, investiguer, comparer, et conclure. C'est le principe de l'argumentation dans un débat.
          N'en déplaise à certains, le seul ici qui adopte cette démarche, c'est Far.
          Quand on traite un sujet aussi important, il faut être sérieux, et ne pas se contenter de dire que c'est en contradiction avec le Coran (d'ailleurs le Livre sacré ne s'oppose pas à la théorie de l'évolution).
          Se réfugier derrière la religion pour rejeter toute théorie scientifique est un comportement très dangereux.

Commentaire

darwin ca peut etre vrai mais en faite j ai reflechit et compris une chose on ne peut jamais savoir d ou vient sincerment l hommes l humain il n y aucune preuve
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Someone

tu apelle des hadiths sujets à cotionnments des preuves ?!!!!!!!!!!!!!!!!
              Seul le Coran est protegé de la falsification et de la perdition.

Tu crois que Adam mesurais réellement 30 m ?!!!!!!!!
              Tu crois que Eve a été crées réllement à partir de la cote de Adam ?!!!!!!!!

Comment peut tu cotionner des hadith contraires à la raison et à l'évidence, alors que le coran nous conseille toujours de raisonner et d'utiliser notre cerveau pour comprendre les choses ?!!!!!!!!!

Commentaire

(d'ailleurs le Livre sacré ne s'oppose pas à la théorie de l'évolution). celle ci et ta dernier phrase est parfait senteza
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

far, je suis d'accord avec toi concernant tout ce que tu as avancé... mais je ne pense pas contrairement à toi que ces hadiths sont forcément faux, il faut peut être tout simplement pas les prendre au pied de la lettre... comme une métaphore... c'est comme dans le Coran, il est écrit que Dieu a crée la terret et les cieux en 6 jours. On sait bien qu'il a fallu plus de temps. C'est une métaphore, peut être que le jour du Coran ne se résume pas à 24 h.

Dionysios Solomos

Commentaire

c est compliqué comme sujet ca j ai lu tous vos interventions certain font des interventions comme des savants mais en faite on arrive quand meme pas a venir a un resultat

Commentaire

@Far

en religion certaine choses son contraire a notre logique(vue le manque de savoir et de donée flagrant qu'on as ...Dieu a dis
                      vous n'avaez du savoir que peut

je te pose une question:combien d'année a falu pour que la tére soi crée?

Commentaire

Amarima

l faut peut être tout simplement pas les prendre au pied de la lettre... comme une métaphore... c'est comme dans le Coran, il est écrit que Dieu a crée la terret et les cieux en 6 jours. On sait bien qu'il a fallu plus de temps. C'est une métaphore, peut être que le jour du Coran ne se résume pas à 24 h.
                        Oui pourquoi pas, tu peut tout à fait avoir raison Aamarima, n'empeche que dire que la Sunna est égale au Coran, c'est pas vraiment serieux. Dieu a promis la préservation seulement du Coran et pas les paroles du prophète. (dailleur des savant contemporains comme Al-Albani se permettent de révaluer l'authenticité de certains hadiths !!!!!!!!! )
                        Dernière modification par absent, 26 novembre 2006, 20h00.

Commentaire

là je suis d'accord mais complètement avec toi! je trouve malsain aujuord'hui qu'on cite plus souvent les paroles du prophète, sans être sûr de la véracité de toutes, que le coran

Dionysios Solomos

Commentaire

someone

je te pose une question:combien d'année a falu pour que la tére soi crée?
                            ça dépend ce que tu appelle la terre. Si tu parle de la constitution du globe (en sa forme spherique et masse complète) jusqu'à son refroidissement et sa solodification, cela a pris quelques millions d'années (une vingtaine je crois d'après les dernières théories si je trompe pas)

Si tu parle de la terre actuelle, elle est agée d'environs 4,3 milliards d'années.

Commentaire

@far

mais mon frére...;DFieu dans le Coran dis que le jours dont il parle dans le Coran équivaut a 50000 ans de se qu'on comptabilise il ne l'as pa slaissé abstrait ça c'est de un
                              de deux si je comprend bien tu remet en cause le fait que Dieu n'as pas besoisn de dir plus que soi a un truc pour qu'il soi......c'est ça ?
                              soyons logique Far........quand il sagit de la thérie de darwin tu défend a vec les maisn est les pied et qunad en parle du coran tu me dis que peute ter il faut pas prendre a la lettre
                              de cetet phrase on note que tu ne te base que sur des doute quand il sagit de Coran tu te permet de jugé que ecrtains hadith doivent etre revu(alors que ton savoir dans la matiére et tout comme le mien a savoir..pire que médiocre)

cert echiekh Al Albani se permet de revoir l'authenticité de certins hadith.....tu te compare a lui ?

Commentaire

Tout à fait Amarima ...

patiente un peu je prépare la traduction d'un passage du lien que j'ai mentionné.

Commentaire

Chargement...
                                X