Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une musulmane enceinte rouée de coups parce qu'elle portait un foulard

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par Elissar
    who cares ?
    Les victimes, mais aussi toutes les personnes opposées à l'intolérance.

    Le discours anti-voile nourrit un climat de peur pour les femmes voilées comme si elles étaient des criminelles, alors que l'écrasante majorité des femmes voilées ne demandent qu'à vivre tranquillement et ne nuisent à personne.

    Le discours anti-voile en France est comparable au discours anti-tenues occidentales dans un pays comme le Pakistan ou l'Afghanistan: blâmer la victime au lieu de dénoncer l'intolérance et de respecter le droit de la femme de s'habiller comme elle veut. Le fanatique religieux blâmera la victime non voilée d'une agression sexuelle et lui dira de porter le voile pour éviter d'être agressée par les hommes. Et le fanatique laique ou le raciste islamophobe blâmera la victime voilée d'une agression islamophobe en lui disant de cesser de se voiler et de révéler sa religion.

    Envoyé par Elissar
    ils rendent notre religion noire aux yeux des autres
    Il y a des terroristes chrétiens et juifs qui commettent des atrocités comparables à celles des terroristes de Daech & cie, et pourtant, en France par exemple, il y a des lois qui interdisent le moindre propos ou attitude jugée "déplacée" contre les Juifs malgré que les Juifs soutiennent massivement les atrocités commises par les terroristes juifs israéliens.

    L'animosité de certains occidentaux envers le voile est en grande partie liée au racisme de ces occidentaux. Religieusement, ils ne peuvent pas justifier cette haine anti-voile étant donné que la Bible approuve le voile. Mais leur racisme et leur tendance à se croire supérieurs aux autres les poussent à rejeter ce qui ne relève pas de leur habitudes vestimentaires.

    Je te donne un exemple pour illustrer ce racisme: lorsque les colons chrétiens européens avaient envahis l'Amérique du Nord et du Sud, l'Australie...etc, ils n'avaient pas "respecté" les habitudes vestimentaires des autochtones (Amérindiens, Aborigènes...etc), mais avaient gardés ET imposés les habitudes vestimentaires européennes, tout en massacrant les autochtones et en forçant les survivants à se convertir au christianisme.

    Racistes néo-nazis qu'ils sont, ces occidentaux anti-voile n'admettent pas que des Musulmanes portent un habit qui ne fait pas partie de leur "catalogue". D'ailleurs, l'opposition au port du voile est la plus forte parmis les néo-nazis.

    Commentaire


    • #92
      Salam

      C'est un acte lâche et dégueulasse
      Excuser moi de l'expression
      Comment peut on s'en prendre ainsi
      Face à une femme sans défense
      Qu'elle honte
      Et de plus cette intolérance et islamophobie
      Que regne en ce moment en France
      Ce climat ou il fait pas très bon
      D'être musulmane portant un hijab

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par Wendy
        Ce dont parle momo est un autre débat car on ne peut nier que la multiplication des voilées s'est fait beaucoup par mimétisme et donc effet de "mode".
        Pourtant, on n'entend pas de "regrets" à propos d'autres genre de "look" propagé par effet de "mode". non, on leur organise des $$$, on leur consacre des carrières et des années d'études pour les promouvoir, des prix et des défilés, et plusieurs générations à la clés... personne ne dit "oh, le bon vieux temps, où on ne voyait point de chair dénudée" à l'occasion d'un drame pareil qui serait commis sur une dame de cette génération là (nouveau look)!

        C'est comme si cette victime ici etait une "bombe sexy ambulante", et que l'agraisseur etait un akhina hyper-ikhwanisé, et que je vienne commenter: oui mais faut pas se leurrer, cette femme, on n'en voyait pas des comme celle là y'a pas longtemps dans nos charmantes ruelles.

        Nassim dit vrai, on en vient au même point dans les deux cas de figure: on excel en acrobatie pour responsabiliser la victime (moutahadjiba ou moutabaridja) d'une façon directe ou d'une façon générale, qu'elle soit vetue ou devetue.

        ou on se plait dans l'autocensure complice suivant nos affinités vis à vis du sujet qui sert de fond.

        Et pauvres femmes. Allah yekhlefhalhoum fel akhra.

        Envoyé par Nessie
        Stop
        Pouce
        Drapeau blanc
        ça me rappel de beaux souvenirs d'enfance
        Dernière modification par GLP, 29 mars 2015, 01h51.
        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

        Commentaire


        • #94
          Des pays qui font de la liberté leur cheval de bataille et qui sont contre cette même liberté quand elle concerne une personne différente d'eux ....Ils sont en face de leur propres contradictions ...
          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

          Commentaire


          • #95
            Risk l'ami Bonjour

            tant que certains resteront persuadés que la femme qui porte le voile est forcément une soumise à l'homme, une endoctrinée ou une écervelée les débat ne voleront pas plus haut que les genoux de mon neveu.
            je suis entièrement d'accord avec toi ....

            Commentaire


            • #96
              les gens savent tres bien que se n est pas a cause de soumission que les femmes portent le voile, mais ils s attaquent en faite a la religion musulmane et instrumentalisent le port du voile a leurs guise!!

              Commentaire

              Chargement...
              X