Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que feriez vous pour faire avancer l'Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour faire avancer l' Algérie, je changerais de peuple, je mettrais des chinois à la place

    Commentaire


    • #17
      sauf qu'il y aura plus de tortus dans nos rivieres

      Commentaire


      • #18
        Inverstir dans l'education ... c'est la base ...

        Transformer le pays, d'un etat de piston à un etat de compétence ...

        Appliquer la tolérence zero ... surtout pour la rachoua ...

        la suite plus tard ...

        Commentaire


        • #19
          interdire la cigarette dans les lieux publics

          Commentaire


          • #20
            bon alors deja pour nous c trop tard et ceux qui sont deja née aussi
            mais pour ceux ki vont naitre on pourra deja commencer par changer tt le systeme scolaire essayait de leur apprendre de vrai chose et de faire de ces enfants des etres humains normaux de leur apprendre a ne pas balancer des poubelles du 10eme etage (ou des oignons ca fé tres mal ) a ne pas insulter les gens etc etc et surtt l'etat devrait donner le bon example comment voulais vous que les citoyens respectent les lois si l'etat lui meme ne respecte ni les citoyens ni les lois

            Commentaire


            • #21
              Même si tous les Algériens décidaient d'avancer, le petite poignée qui tient le pouvoir la fera reculer, comme c'est d'ailleurs le cas.
              Dernière modification par elyas, 27 novembre 2006, 20h07.

              Commentaire


              • #22
                Un chinois c'est un travailleur, discipliné, mange de tout(plus de problèmes de chiens errant), intelligent.
                Un Algérien c'est un feinéant, insoumis, bagareur, coléreux, mange hallal(quand il peut s'acheter de la viande), et très malin.
                J'aurais aimé être un chinois.

                Commentaire


                • #23
                  des industries et des ateliers :
                  confection, transformation nourriture, technologies, recherche en biocarburants et fabrication, electronique grand public

                  Commentaire


                  • #24
                    les algeriens ne sont pas genetiquement feneant et bete
                    faut juste refaire l'education de 30millions de personne ou fratte!!!!!!!!

                    Commentaire


                    • #25
                      Matoubien

                      Tu peux ecrire une chanson:

                      J'aurai aimé être un chinoooooooooooois....(Artiste lol)

                      Plaisanterie mise à part, je pense que tu n'es pas très juste en disant que les Algériens sont des fénéants (ok certains mais pas tous)

                      Ce qui leur manque c'est un espoir réel d'avancer, je te jure que si on pouvait avoir des gens crédibles au pouvoir que l'on peut soulever les montagnes.
                      Dire qu'un peuple est bête ou fénéant et la solution la plus facile.

                      Le problème c'est que les gens n'attendent plus rien, parcequ'ils ont céssé d'espérer.

                      Il faut leur redonner la confiance en eux et en l'avenir.
                      Ca prendra du temps, mais il faut que ca revienne.

                      Commentaire


                      • #26
                        chevalblanc

                        Un algérien ca ne sert à rien
                        Un chinois ca fait des jean's pour toi
                        c'est le début de la chanson

                        Commentaire


                        • #27
                          ya trop de choses a faire!!!!!

                          Moi je pense serieusement qu'il faut rétablir l'ordre en kabylie, je trouve inadmissible qu'il n'y ai aucune autorité dans cette partie de notre pays. je parle surtout de la police qui ne bouge jamais, et je parle en connaissance de cause. C'est pas normal que ce soit les gens qui fassent leur propre justice aussi!!! :22:
                          en plus moi j'habite un petit village et je sais qu'il peut s'y passer n'importe quoi personne ne bouge: par exemple si y a le feu ya pas de pompiers a coté.
                          le secteur de la santé aussi est à ameliorer,je sais pas si vous etes deja allez aux urgences ???Mais c dégueulasse! et si on doit etre hospitalisé on doit ramener ses propres draps et sa propre bouf! vous trouvez ca normal franchement?????? :22:

                          Commentaire


                          • #28
                            Pas grand chose car modestement je n'en vois pas à part voter et encore ...
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #29
                              le secteur de la santé aussi est à ameliorer,je sais pas si vous etes deja allez aux urgences ???Mais c dégueulasse! et si on doit etre hospitalisé on doit ramener ses propres draps et sa propre bouf! vous trouvez ca normal franchement??????
                              De ce coté si , je crois que c'est assez prométteur, franchement, je pense que nos hopitaux ont fait un pas de géant, question propreté et tout. (d'aprés ce que j'ai vu dans au moins deux hopitaux , et une maternité...)

                              Un Algérien c'est un feinéant
                              Bon , on ne peut pas dire, que l'algérien vivant en algérie est le meilleur travailleur au monde certes... a mon avis ya trois raisons à cela:
                              -On ne motive pas celui qui fait le double de l'éffort: souvent celui qui passe sa journée à ne rien faire, touche autant sinon plus que celui qui travaille très dur (eh oui il y'en a ici). Donc il faudrait encourager le système des primes, des heures sup, et aussi plus de controle , et d'inscpections, tout en gardant en tête la satisfaction du client/cityoen face à un service public par ex.
                              -Les rémunérations comme elles sont maintenant ne sont pas toujours décentes, donc elles ne donnent pas assez d'espoir au gens... ça ne les incite pas à bosser dur, ex: un jeune diplomé qui fait disons 15000da, voir moins n'aura pas assez pour avoir des projets en tête (s'acheter un appart, une voiture, passer des vacances,ou même fonder une famille....) donc il passera sa vie à penser trouver mieux ailleurs..
                              Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

                              Commentaire


                              • #30
                                salut
                                vaste chantier que l on nous propose la
                                je tacherais de definir les actions suivantes en priorite

                                1-laicite
                                2-instruction civique
                                3-l agriculture
                                4-promouvoir le tourisme(tout le monde s accorde a dire que notre pays est le plus beau pays du monde,alors partageons sa beaute avec les euro-touristes)
                                5-politique de bout en bout pour la sonatrach
                                6-professionalisation de l armee d ou a terme bye bye le service militaire
                                7-faire en sorte que la justice ne soit plus corrompue en triplant le salaire des magistrats
                                8-rappel de tout les algeriens de l etranger en leur garantissant le salaire et la liberte d entreprendre
                                9-construction dans les plus brefs delais de centrales nucleaires
                                etc etc
                                The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X