Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Combien faut-il gagner pour être heureux ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je pense qu'à partir de 20 000 euro net en moyenne par mois on peut commencer à toucher le bonheur

    Commentaire


    • #17
      @le proletaire et ben il t en faut toi dis donc

      Commentaire


      • #18
        l'argent ne le fait pas mais y contribue largement ...
        si nous reglons nos ennuis sociaux et economiques grace à l'argent le reste sera plus simple à gerer
        si j'avais ce revenus , ni aadl si sidi zekri ..e me payerai une petite maison sur une prairie et viverai de mes passions
        ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
        \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
        .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
        ..\

        Commentaire


        • #19
          Moms13
          Pour un prolétaire
          oeilfermé

          Commentaire


          • #20
            l'argent ...plus on en a , plus on en veut ...oeilfermé
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #21
              Qu'est ce faut pas lire, certe l'argent c'est important mais inutile de gagner 4000 euros et encore moins 20 000 euros par mois pour toucher le bonheur comme certains le disent

              certe l'argent ça aide pour mieux se sentir au niveau économique, mais si c'est pour le dépenser "bizarrement" pour des achats inutile, joué la frime et assouvir encore plus "ces passions" inutile ca risque au contraire de te plonger dans le vice du mal et te rendre très superficiel sans même que tu t'en rende compte

              inutile de gagner autant d'argent pour se sentir bien; avec 1500 euros grand maxi tu est déjà bien ! après ça dépend où on vit mais faut savoir se faire plaisir simplement, et ne pas gaspiller de l'argent bêtement, faut pas tomber dans le piège de la surconsommation

              Bref tout ne se résume pas à l'argent, l'argent c'est un vice quand on commence a en vouloir "trop" ou plus que ceux qu'il en faut...

              Commentaire


              • #22
                Vous êtes marrant 1500 faut payer le loyer, les charges, les courses....de plus on parle de plaisir, faut joindre la fin du mois avec 1500 et avec les aides sociaux ce n'est pas le bonheur, chacun sa définition du bonheur, faut être hypocrite pour dire qu'il ne contribue pas! C'est un confort non négligeable, sinon on irai pas bosser tout les jours.
                L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                Commentaire


                • #23
                  1500 euros on est bien ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Bien sûr que 1500 euros mensuel juste pour soi c'est déjà bien, apprenez à vivre simplement arrêter de tout basé sur l'argent comme des robot programmé â tout consommer

                    @debcha tu dit qu'il faut payer pleins de choses, desolé mais ta pas besoin par exemple d'un forfait telephone â 20 euros par mois par exemple, un plus petit forfait peut deja te suffire amplement, inutile de payer l'essence a chaque fois pour sa voiture, tu peut très bien te promenè a pied etc etc ce sont des petits exemple juste pour vous dire qu'ils faut savoir penser de depenser intelligemment et profiter de la simplicité de la vie

                    Il y'en a ils vivent dans la galère à fond, n'ont même pas 1/3 de ce qu'on peu avoir et vous vous plaignez car vous gagner pas 5000 euros par mois, franchement n'importe quoi

                    Commentaire


                    • #25
                      Wil qui t'a parlé de forfait téléphone! Je parle de charges! Loyer, impot, assurance maison, mutuelle, soins...chacun ces conditions de vie, tu ne vas pas nous faire une leçon de dépenses! Malheureusement même si l'individu ne ramène pas tout à l'argent la société le fait et le demande, faut arrêter de parler aux noms des autres, si l'argent ne contribuait au bonheur, on ne trouverai pas des aux 4 coins de la rue à faire l'aumône.
                      L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                      Commentaire


                      • #26
                        A 1500€/mois, à raison d'un loyer ne dépassant pas le tiers de ses revenus, en théorie, dans une grande ville en France, on n'a le choix de vivre que dans un tout petit studio et pas toujours dans l'environnement le plus épanouissant... et encore il faut le trouver !

                        Mais tu vas me répondre qu'on n'a pas besoin d'un toit décent ni de l'électricité ?

                        Commentaire


                        • #27
                          @debcha j'ai jamais dit que l'argent n'avais pas d'impact sur le bonheur je disais juste qu'il y'a PAS que l'argent dans la vie, il faut en avoir pour vivre normalement et apprendre à dire hamdoulah au lieu de se plaindre

                          tu parle de loyer et de charge pourquoi on a besoin obligatoirement de 5000 euros par mois pour payer ses charges et le loyer ??
                          Bref chacun sa notion du bonheur et de l'importance qu'on accode à l'argent, attention cependant de pas devenir superficiel et matérialiste car à force de trop raisonner uniquement par rapport à l'argent on risque d'oublier ou négliger certaines valeurs humaine et simple
                          Dernière modification par WilFloy31, 23 avril 2015, 00h12.

                          Commentaire


                          • #28
                            @bsibsa je vie dans une grande ville dans le sud et ta des appart T4 à même pas 450 euros mensuel (eau courante et electricité compris ) et dans un environnement plutôt tranquille, mais tu va me dire que c'est pas suffisant, qu'il te faut une grande barraque avec piscine...

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par WilFloy31
                              Bref chacun sa notion du bonheur et de l'importance qu'on accode à l'argent
                              Fallait le dire dés le début, c'est un bon résumé
                              Je prépare un sujet avec des arguments et des exemples sur la notion du bonheur et de réussite dans la vie , je t'inviterai

                              Commentaire


                              • #30
                                je vie dans une grande ville dans le sud et ta des appart T4 à même pas 450 euros mensuel
                                Où ça?? Je viens lol

                                T'as même pas un studio décent avec ça dans les grandes villes...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X