Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Combien faut-il gagner pour être heureux ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @bsibsa je vie dans une grande ville dans le sud et ta des appart T4 à même pas 450 euros mensuel (eau courante et electricité compris ) et dans un environnement plutôt tranquille, mais tu va me dire que c'est pas suffisant, qu'il te faut une grande barraque avec piscine...
    Non, je dis que cela n'a pas de sens de balancer un chiffre. Là où je vis tu as peut-être une caravane ou un grand placard pour ce loyer.
    Mais bon, étant nageuse régulière, je dis pas non à la piscine !

    Commentaire


    • #32
      @Wendy oui avec les apl ca descend vite et tu peut t'en sortir avec 450 euros par mois le loyer, après voila c'est type hlm mais attention c'est un endroit tranquille et les appartement sont grand quand même, après faut pas s'attendre non plus à un appart de luxe, mais très suffisant pour vivre correctement

      après quand je disais 1500 euros c'était juste pour dire que ça pouvais passé, après ça dépend des gens et de leur mode de vie, chacun sa façon de vivre et sa relation avec l'argent
      mais apprenez à relativisez, apprenez à profiter de la vie d'une façon simple
      regardez dans la petite maison dans la prairie la famille ingals vivait bien et dans le bonheur avec le peu qu'ils y'avais, ils avait ni eau courante, ni électricité et ni internet

      Commentaire


      • #33
        bonsoir

        À mon avis , en Algérie quand on a un logement décent ,
        avec 300 000 Da/mois on peut très bien vivre dans une grande ville et organiser de superbes vacances deux fois par an et même s'offrir un petit bateau à moyen terme

        Ça fait tjrs plaisir de ne pas se soucier des prix des produits et surtout de partager et aider les autres .

        Pour le bonheur c'est une autre paire de manches
        "La colère est un moment de folie ."
        Bizarre! je suis rarement en colère .

        Commentaire


        • #34
          Hahahaha zinc rien que ça

          Commentaire


          • #35
            @bsibsa bien sûr que ca dépend de où on vit aussi oui je comprend
            quand je disait 1500 euros c'était par rapport à un loyer de 400 euros par exemple, sinon c'est sur faudra gagner plus si la vie est plus cher dans la ville où on vit je comprend le raisonnement

            Commentaire


            • #36
              Coucou Tsunami

              Tu crois que c'est un fantasme ? !
              "La colère est un moment de folie ."
              Bizarre! je suis rarement en colère .

              Commentaire


              • #37
                Wilfloy : 400 €, c'est le sud de quel pays ???

                Commentaire


                • #38
                  France

                  Commentaire


                  • #39
                    Généralement, plus on gagne d’argent et plus le travail est stressant. Je connais quelqu’un qui travaille en tant que manager dans une grosse multinationale pharmaceutiques en Algérie, il gagne plus de 100 millions de centimes par mois mais il a fait 2 infarctus á cause du stress lié á son emploi. Le médecin lui a dit que le 3eme infractus lui sera fatal.
                    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                    Commentaire


                    • #40
                      On dit que 50% du bonheur est génétique
                      ?

                      Commentaire


                      • #41
                        Salut haddou

                        Non, c'est faux et pus d'abord il y a autant de définition du bonheur et de l'état de celui qui se dit heureux qu'il n'y a d'individu...
                        Etre heureux, aussi bizarre que cela puisse paraître ne dépend pas du niveau de ressources, les occidentaux qui gagnent relativement bien leur vie si tu les mets en rapport avec les africains ou les asiatiques ne sont forcément pas plus heureux que ces derniers...

                        Evidemment, avec un pouvoir d'achat élevé il serait tentant de dire qu'il est plus facile d'être heureux et ben je vais te donner mon impression de travailleur social qu se base sur plusieurs dizaines d'années d'expériences :

                        La majorité des gens qui sont endettés sont des gens qu gagnent plus que le salaire moyen et je vais te donner une statistique de l'INSEE sur l'endettement toujours, en France 80% desz gens endettés sont des...fonctionnaires...

                        Commentaire


                        • #42
                          Il faut savoir se rendre heureux, j'ai des amis qui sont heureux avec des petits salaires!
                          Avoir une bonne famille en bonne santé et une belle petite maison, c'est déjà ça le bonheur.
                          Après une auto moyenne et une petite pour madame, mais pour cela il faut deux salaires à mon avis 3.500 € pour le couple, si c'est bien géré, c'est suffisant pour être heureux.
                          Mais si les enfants font des études, c'est insuffisant!
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • #43
                            Bonjour
                            Allez faire un sondage dans la rue, demandez aux aumônier s'ils nagent dans le bonheur
                            Bonne journée.
                            L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                            Commentaire


                            • #44
                              Bonjour .

                              J'ai mal au dos
                              "La colère est un moment de folie ."
                              Bizarre! je suis rarement en colère .

                              Commentaire


                              • #45
                                @ nicholson t est vieux!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X