Les raccourcis de l'islamophobe Mohamed Sifaoui : la langue française permet « un accès aux Lumières » tandis que la langue arabe, elle, donne « accès à l’obscurantisme islamiste ».
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Mohamed Sifaoui la langue arabe donne accès à l’obscurantisme islamiste
Réduire
X
-
Mais encore ?
Ô ça va ! J'ai suivi la totalité du débat Mohamed a été très bien et ses interventions très pertinentes sur toute la ligne. La phrase était une "provocation" envers Abidi qui excellait dans le mimétisme et la stupidité. Abidi cherchait continuellement l'approbation de l'officiel français (militaire de son état)
Le débat était bien plus intéressant que la provocation de Mohamed Sifaoui au sujet de l'usage de la langue arabe par les barbus !
../..“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
-
Crétin-phobie oui !
Et puis si vous pouviez mettre de côté cet argument fallacieux "d'islamophobie" !
Je n'ai rien à avoir avec Med Sifaoui, mais bon il faut arrêter. Comme un bon nombre de personnes il est ANTI-ISLAMISTES et ANTI-Obscurantiste et alors ? Il nous est interdit de critiquer maintenant ceux qui nous ont mis dans un bain de sang ? Rien que ça ?? Vous voulez des rappels historiques ? !
Que l’extrémisme islamiste cesse de pleurnicher, il a les mains imbibées de sang jusqu'à la dernière ligne du code de son ADN !
../..Dernière modification par l'imprevisible, 22 juin 2015, 19h59.“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Commentaire
-
Mohamed Sifaoui la langue arabe donne accès à l’obscurantisme islamiste
Un des nombreux bougnoules de service, un larbin au service de ses maîtres français et surtout sionistes
Depuis qu'il s'est écrasé comme une merd.e devant son ami l'hypocrite sioniste Enrico Macias chez Ardisson, je ne peux plus le blairer il me fout la nausée
Commentaire
-
La langue arabe est un moyen de communication et du savoir ,on peut en faire ce que nous voulons comme toutes les langues sur terre ,ça revient à l'homme utilisateur ,mais je pense que ce bonhomme à une arrière pensée qui voudrait coller la langue arabe au terrorisme qu'il voit maintenant ,mais s'il a lu l'histoire islamique ,il aurait du s'abstenir de lancer ce jugement déplacé et sans fondement
Commentaire
-
Envoyé par l'imprevisibleJ'ai suivi la totalité du débat Mohamed a été très bien et ses interventions très pertinentes sur toute la ligne. La phrase était une "provocation" envers Abidi qui excellait dans le mimétisme et la stupidité.
Il est parfaitement légitime de critiquer la politique d'arabisation aveugle menée en Algérie, mais tenir des propos aussi orduriers sur une langue comme le fait le minable Mohammed Sifaoui lui fait perdre toute crédibilité.
Commentaire
-
Je trouve que les propos tenus par le minable Moh Sifaoui (il ne mérite pas son prénom) reflète sa personnalité d'un arabe colonisé jusqu'a la moelle. Il pense que tenir de tels propos lui permet de devenir plus français que marine lepen ou sarkozy.
Même si je ne suis un défenseur de la langue arabe et farouchement contre la barbarie islamiste qui a ensanglanté l'Algérie, je trouve que ce minable et lèche botte sifaoui utilise ses attaques pour se frayer une place auprès de sa yamah frança; il faut vraiment être faible de personnalité pour propager des idées purement et aveuglement islamophobes.
Commentaire
-
la langue arabe est sublime !
c'est quoi ces futilités ça n'a aucun sens ! certes les maghloukines l'utilisent mais que voulez vous
on accuse une langue au lieu de rejeter les maghloukines
elle donne accès à une des poésies les plus raffinées mais les maghlouqines sont plus nombreux
Commentaire
-
Ô ça va ! J'ai suivi la totalité du débat Mohamed a été très bien et ses interventions très pertinentes sur toute la ligne.
J'ai aussi vu l'émission et (au delà de cette phrase liée à la langue arabe, j'ai trouvé ses analyses nulles, approximatives et d'un stéréotype affligeant.
Je l'ai connu plus incisif et plus pertinent.
Commentaire
-
Saying that Arabic can be a vehicle of obscurantism is jsut like saying that German can be a vehicle of fascism. Dizzying stupidity, flat out.
French jihadis who joined Daesh as of late, and apart from shouting "Allahou akbar" when they blow themselves up, how much Arabic do they know? Little to no acquaintance with Arabic. Is French to be blamed then?
Different angle: Algerian officials who were schooled in France, speak and write French just as the native French speakers do (or better), yet many of them proved, time and again, to be corrupt to the bones and incredibly incompetent. With such officials, the Algerian people keep seeing darkness and misery, hardly ever lumières. The lights never shone bright!
Who is to blame? Algerian officials? Or the French language?
Lumières, keep on shining..It ain't what you don't know that gets you into trouble. It's what you know for sure that just ain't so -- Attributed to Mark Twain
Commentaire
-
Bonjour Jawzia
Si si sur le plateau en question il a été pertinent. C'est ailleurs que je l'ai souvent trouvé flasque. De plus il faut le dire il tourne tellement sur les plateaux que l'on connait pratiquement toute son argumentation.
@Nassim :
Ô il ne faut pas non plus exagérer, qu'il soit minable ou une lumière tu vas plutôt loin dans tes jugements de valeurs au sujet de Sifaoui.
Perso, cette phrase n'est pas plus importante que ça. Le plateau n'était pas non plus une agora intellectuelle. Les plateaux télévisés ne sont pas des rdv de grande réflexion ...
../..Dernière modification par l'imprevisible, 23 juin 2015, 06h14.“La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf
Commentaire
-
Ouin, j'éviterai d'user du français de crainte de devenir un déblatéreur fanfaron et colonialiste, de l'anglais pour éviter d'être fade et lourd, de l'allemand et son nazisme et oh mamamiya de l'italien de peur de devenir maffieux.وإن هذه أمتكم أمة واحدة
Commentaire
Commentaire