Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mohamed Sifaoui la langue arabe donne accès à l’obscurantisme islamiste

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salam

Je ne connais pas ce reportage sur une mosquée à Stokholm...

De ce que j'ai pu entendre de la bouche de Mohamed Sifaoui, je dirais que c'est une personne intègre, que sa grille de lecture me convient, que c'est un journaliste très objectif, s'attaquer à la personne ne rime à rien, d'autant plus que cela ne produit rien, lui il publie, débat dans les médias...

Commentaire

La communauté scientifique publie en anglais. Mais le débat concerne cette agression concernant la langue arabe par ce harki de sifaoui.
      non il attaque pas la langue arabe mais son corpus intellectuel et idéologique qui n'a de débouché que l'autoritarisme ou le fanatisme religieux
      "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

Commentaire

@epoh

Pourquoi la communauté scientifique publie en français ?
        c'est un faux débat la france est à la pointe de l'innovation de la recherche et de la technologie le tout dans leur langue et des millions de tes compatriotes rêvent d'aller y vivre
        "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

Commentaire

...Assia Djebar Allah yerhemha oeilfermé
          Allah yerhemha.
          Mais tu connais l'adage toi qui est de annaba : ki mat 3algoulou 3arjoune
          Pensez faux, s'il vous plaît, mais pensez par vous-même. (DORIS LESSING)

Commentaire

Salam Amarlekabyle

Je ne connais pas ce reportage sur une mosquée à Stokholm...

De ce que j'ai pu entendre de la bouche de Mohamed Sifaoui, je dirais que c'est une personne intègre, que sa grille de lecture me convient, que c'est un journaliste très objectif, s'attaquer à la personne ne rime à rien, d'autant plus que cela ne produit rien, lui il publie, débat dans les médias...
            Tu devrais faire des recherches
            Il y a eu une fois un débat sur France 5
            Et le président de libération lui a reprocher
            Sa façon malhonnête de faire ses reportages
            Ils s'infiltre auprès de musulmans
            Et par la suite il trafique ses reportages
            C'est de la malhonnêteté
            À Stokholm c'est un Imam qui découvert la supercherie
            Il a été viré

Commentaire

non il attaque pas la langue arabe mais son corpus intellectuel et idéologique qui n'a de débouché que l'autoritarisme ou le fanatisme religieux
              Encore une attaque à la sifaoui.
              Crois moi que le franàçis se situe loin derrière plusieurs langues. Il ne faut pas se voiler la face.

Commentaire

Qu'est-ce qui empêche la langue arabe d'être une langue des sciences et de savoir si on traduit tout ce qui est publie dans cette langue ... y -t-il quelque chose propre a cette langue qui dit ... stop pas science ni savoir ... un faux débat oui ... c'est surtout une perte de temps

Commentaire

La langue arabe a donné à l’humanité « Les sept suspendus » ( Al Moallakat Assabâ » et toute la belle poésie d’avant et après l’avènement de l’Islam, le Coran et toutes les sciences exactes et humaines.
                  Le français devient la langue de la science lorsque Théophraste Renaudot crée successivement en 1631 et 1635 les deux premiers périodiques : la Gazette de France et le Journal des savants.
                  "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

Commentaire

Et par la suite il trafique ses reportages
                    C'est de la malhonnêteté
                    Tout a fait.
                    90% du contenu de son livre "Boutef,ses parrains et ses larbins" provient du net et d'autres livres.
                    L'ironie du sort c'est que lui meme est un larbin de Nezzar (on se souvient de son soutien et de son temoinage a decharge pour Nezzar dans les annees 2000)
                    My will is strong,it's my won't that is weak.

Commentaire

Envoyé par elfamilia
                      Dire que le corpus idéologique, ou carrément l'idéologie qui accompagne l'arabisation, donne accès à un certain obscurantisme est discutable, voire défendable.
                      L'arabe de service Mohamed Sifaoui dénigrait bien la langue arabe comme en témoigne sa conclusion: "...avec l'Arabe on a accès à l'obscurantisme le plus souvent".

Pour saisir la gravité des propos de ce charlatan sur la langue arabe, je pense qu'il est important de tenir compte de son profil de répugnant "arabe de service" ultra sioniste qui est notamment un valet du répugnant charognard ultra sioniste BHL.

Si l'on s'amuse à dénigrer une langue sous prétexe qu'une partie des pratiquants de cette langue sont des fanatiques, alors toutes les langues seraient coupables, à commencer par le Français. Le Français était dans le passé la langue d'un pays impérialiste qui a commis d'innombrables crimes contre l'humanité notamment en Algérie. Le Français est aussi aujourd'hui la langue de 30 à 40% de Français haineux et néo-nazis de droite et d'extrême droite. Le répugnant charlatan sioniste Mohamed Sifaoui n'osera par exemple jamais tenir ce genre de propos au sujet de l'hébreu, une langue officielle de l'Etat terroriste d'Israel, car pour bien gagner son pain en tant qu'"arabe de service" en France, il faut déclarer son allégeance à Israel.

Commentaire

il fait du zemmour et veut certainement faire le buzz, en plus de leurs "idées" enfin, des conneries qui sortent de leur bouche, ils ont une tronche aussi répugnante l'un que l'autre!! je vais pas citer des noms d'animaux pour pas faire préjudice et par respect à l'animal.

Commentaire

C'est haineux et complètement faux de dire que la langue arabe donne accès à l’obscurantisme Alors que (par exemple) les européens qui ont rejoint daech l'ont fait dans toutes les langues.
                          par contre parler de corpus c'est autre chose .. l'idéologie qui vient du mechreq et de l'arabie saoudite, (les ouvrages, vidéos, Moudjaladat; cd..des cheikh wahabi ) prennent la part du lion, dans les foyers, les librairies, les bibliothèques, même les maisons d’éditions algériennes le trouve un marché juteux ..

Commentaire

L'arabe de service Mohamed Sifaoui dénigrait bien la langue arabe comme en témoigne sa conclusion: "...avec l'Arabe on a accès à l'oscurantisme le plus souvent".
                            Aucune langue de cette planête n'est porteuse d'obscurantisme.Elles ont toutes permis une communication entre les peuples et enrichit ceux qui
                            les ont apprises.Par contre à mon avis,aucune langue ne peut être considérée comme supérieure aux autres.
                            "Para alcanzar lo imposible, uno debe intentar lo más absurdo".
                            Miguel de Cervantes.

Commentaire

Sujet intéressant et merci pour vos interventions diverses.
                              La langue n’est qu’un « outil ». Parfois la langue du civilisateur lui donne une aura par ses avancées littéraires, techniques, médicales, philosophiques….C’est dans la logique historique. Nos ancêtres, Apulée, Augustin parlaient grec et latin ! Après la civilisation grecque vint la civilisation romaine où Jugurtha, Juba ou Massinissa parlait latin !
                              Avec la civilisation arabo-musulmane, il en était de même. Les européens, qu’ils soient du sud ou du nord allaient acquérir le savoir, se former en Andalousie : philosophie, mathématiques, astrologie, médecine… Le cas de Nostradamus est unique en son genre. Il venait d’Andalousie en tant que médecin et soignait la lèpre à Arles ! Il cachait ses livres en arabe car les inquisiteurs brûlaient aussi bien les livres que leur possesseur ! Epoque, que les extrémistes musulmans « moyenâgeux » nous font revivre.
                              Donc la langue arabe de cette époque était la langue de la « civilisation » ; la langue du savoir. La bourgeoisie montpelliéraine parlait arabe ! Si monsieur Siffaoui trouve son compte avec ses positions proches des néocolonialistes et des anti-algériens, c’est son affaire. Il lui arrive de dire des choses justes - Enfin, que je trouve justes. Il faut avouer, quand même, qu’il pouvait formuler ses remarques avec un peu plus de nuances et se dire que des millions de personnes (quelle que soit l’ethnie) l’écoutent.
                              Mes interventions en cercle fermé entre compatriotes n’a rien à voir en milieu étranger. En milieu ouvert si je dis que l’Algérie a manqué son industrialisation et que le retard est grand ( j’ajoute) mais, il n’est jamais trop tard pour récupérer le temps perdu et c’est ce qui se fait.
                              En effet, la langue arabe, comme d’autres langues (sans parler du grec ou le latin) sont dépassées par la suprématie de la langue du civilisateur actuel. Demain, parti comme c’est parti, c’est fort possible que le mandarin puisse détrôner la langue du moment ! Et dans ce cas nous serions bien obligés de s’y soumettre.

Commentaire

Cet ignoble personnage
                                est un ardent defenseur de la cause sioniste
                                donc rien de surprenant
                                tchek tchek tchek

Commentaire

Chargement...
                                X